NFS SHIFT : patch 1.02 dispo !

Bon et ben je vais oublier mon idée de me retenter shift en medium au volant sans bug car dans un mois, ça sera presque la sortie de Dirt 2 sur PC sans physx et avec sûrement une démo (en plus, Codemasters dispose des infos récupérées grâce aux versions consoles depuis septembre) !?

:sarcastic: EA s’est tiré une balle dans le pieds à sortir un ènième opus de NFS avec physx non désactivable sans démo au préalable pourtant les précédents opus qui n’utilisaient pas le physx étaient bien rendus/modélisés et la plupart proposaient une démo :arf:
EA ou l’art de pas tenir compte de leur propre retour d’expérience :lol:

je pense qu’il essaye de sortir juste 1 patch au lieu de plusieurs, ce qui est un peu con :confused:

bon, je vais essayer avec les ccc 9.10 si il y a un changement

edit: bon ben il n’y a aucun changement, il faudra attendre le patch
Edité le 23/10/2009 à 04:16

Ils ne vont traiter que le framerate sur PS3 (et pas sur pc) donc comme on se le disait au début, ni les drivers catalyst ni les patches EA n’amélioreront les performances pour les possesseurs de cg ati. Faudrait un correctif pour pouvoir désactiver carrément le physx dans la boucle du moteur du jeu mais je suis pas sûr qu’nVidia voit ça d’un bon oeil s’ils ont effectivement signé des accords commerciaux ou autres avec EA…

Certes, ils vont pouvoir corriger les bugs génant le gameplay (boucing cars, replay en boucle, etc.) mais pour moi, la durée de vie de ce 15ème NFS a été amputée par EA eux-mêmes. Tanpis, je vais me consoler au volant sur Grid en attendant Dirt 2.

Pas la faute d’EA, mais de nVidia. (Bah oui pourquoi pousser une techno qui nécessite une carte nVidia quite à diminuer les perfs sur la concurrente ? AMD serait en meilleur état financier, y’aurait eu un procès pour concurrence déloyale).

y pourrait le faire, d’ailleurs il pourrait aussi le faire contre intel à cause de l’anti-trust de 2001 à 2007 et probablement que sa lui donnerait pas mal de sous

La procédure contre Intel est toujours en cours d’instruction…

d’abord probablement après cette saga amd va taper sur nvidia :confused:

Heu c’est le dernier de la chaine qui prend en premier en général donc EA a sa part de responsabilité dans l’adoption d’un moteur 3D et de l’accélération Physx !

Mais ça me gène pas quand ils sortent des jeux exclusivement sur une plateforme pour susciter l’envie ou pour des accords commerciaux ou parce que seule cette plateforme propose une technologie, etc.

Mais faudrait qu’on nous prévienne si le jeu sur PC va se radicaliser comme sur console précédemment, genre Risen exclusif 360&PC qui sort pas sur PS3 alors que technologiquement rien ne manquerait !

Pour Risen l’explication est simple: la PS3 utilisant une API autre que Direct X, ca fait chier les devs pour faire un portage. C’est aussi simple que ça.

Et EA a tout a fait le droit de forcer l’utilisation de physx…en contrepartie, c’est à nVidia de faire en sorte que ça marche partout…

qu’est-ce qui est con, c’est que la bobox 360 a un chipset graphique ati et pourtant sa ne lag pas et en plus la version 360 et la version PC en tant normal c’est la même version mais seulement avec du addons et les touches programmer pour pc

Hé ouais mais bon sur les consoles, c’est bien délimité dès le packaging de la boite du jeu.
Bientôt sur les jeux pc, soit un bon gros logo PHYSX ONLY soit une mention OPEN AT ALL sur la cover et pas en tout petit au dos, pourquoi pas tant qu’on sait à l’avance à quel config s’adresse le jeu parce que là, sur Shift, y a pas marqué que les cg ati sont en dessous la config minimale !

Intel a le droit de sortir de bien meilleurs procs, bon ils s’affolaient pas tant qu’amd était dans les choux, c’est pas pour ça qu’ils le font car avoir le droit et faire ce choix c’est pesé économiquement aussi.
Là EA décide d’utilise le physx pour cet opus et ils savent qu’une bonne portion du camembert va pleurer pour une autre portion qui va pas pour autant s’enflamer vu que c’est pas non plus le jeu du siècle, c’est un choix délibéré et du coup, la durée de vie de ce jeu a dû tomber à 2 min pour certaines config’.
On doit pas être nombreux chez les possesseurs de cg ati à avoir persévérer jusqu’à 1000 étoiles avec des 15/18 fps tant qu’on est pas premier ou seul…

heu… non il ne pourra pas, sa serait anti-concurrentiel vu que nvidia sont trop con pour partager leur technologie, donc amd aurait le droit de les poursuivre pour violation des lois anti-trust

1: je reviens sur ce que j’ai écrit ci-haut, nvidia veut démocratisé physx, ati était ouvert à l’accueillir dans ses cartes graphique mais nvidia, con comme leur pied, ont dit non et en plus ceux qui ont des cartes ageia qui ont payer un prix de fou avec une carte ati ne fonctionne plus car nvidia les a barré vu que la carte graphique est une ati

2: j’ai arrêté d’y jouer à cause des problèmes de caméra que j’avais à presque tous les courses. Bizarrement, j’ai la même carte graphique que toi et je n’ai jamais descendu en bas des 50 fps :confused:

D’un autre coté, regarde les ventes sur PC et les ventes sur consoles de Shift, et tu comprendras pourquoi EA est pas pressé de trouver un correctif (sachant que c’est plus nVidia le fautif qu’autre chose).

je ne pense pas que sa soit EA qui va faire le patch mais plutôt la boite qui a fait le jeu dont je me rappel plus du nom

Oui enfin tu m’as compris quoi, quand je dis EA, c’est les dev’s, c’est un raccourci un peu facile :ane:

ouin :/, mais pour le patch de shift, c’est fort possible qu’ils vont essayer de tous corriger en 1 correctif, personnellement j’aurais préférer 2-3 correctifs, ce qui permettrais de jouer avec moins de bug en attendant la fin des correctifs :confused:

Question de coût sans doute.

ouin peut être

Sensation étrange: je regarde les vidéos de Forza et GT5…les sensations de vitesses paraissent fade par rapport à Shift.