NFS SHIFT : patch 1.02 dispo !

option, jeu, réglage commande

si je me rappel bien, EA l’avait dit que le 1.01 était pour corriger quelque bug mineur, en tu cas, j’espère juste qu’il ne feront pas comme avec undercover, jamais sortir de patch :neutre:

J’ai une BMW i135 coupé (Tier1), shellby 500 (Tier2), Mazda RX-7 (Tier2) et la lambo murcielago (Tier3) et j’ai pas cet effet kangourou.
Le seul truc un peut chiant que j’ai c’est qu’en duel le plouc d’en face avec un Mazda RX-7 qui n’a meme pas l’air d’avoir un bodykit fout pratiquement la patée a ma RX-7 qui a tout a fond et convertie en Works (16 ou 17 de rating quand meme).

Mais a part ca au point de vue maniabilité j’ai aucun probleme, c’est peut etre du a un prob du moteur physique sur ati?

Le sujet n’est pas là.

Pour en revenir au sujet, je me tâte à tester la démo, mais comme ça coute rien pourquoi pas :ane:
Et comme j’ai une Nvidia [:shy]


HS : Pour mon O/C elle est "presque" stable, et ça me suffit car c'est stable sous GTA IV. :p

y parait que sa chie aussi sur des nvidia :neutre:, donc problème de physx? Peut être pas finalement :confused:
Edité le 27/09/2009 à 22:43

J’ai une 9600 GT, je m’attends donc pas à des performances utiles, mais bon si il pouvait être un peu plus stable que GTA IV, ça serait pas mal ^^

Faut que tu me donnes ta potion magique, ou ta formule magique sérieux ^^, je pratiques aucun o/c, machine parfaitement assembléé, refroidis plus que correctement, install d’os “légal”, pilotes CM, GPU ,Ram parfaitement réglées dans le Bios avec le bon voltage et la bonne Fréquence, Maj.Windows à jour, aucun virus ou autres trojans… . Et pourtant des BSOD parfois quand je joue, mise à part un défaut de ma carte graphique qui planterait lorsqu’elle rentre en charge, je ne vois pas ce qui tourne pas rond, et sa me gave de pas avoir de machine stable… .

Edit : Je comtpe passer chez Nvidia d’ici peu, jamais rencontrer de BSOD en montant des machines n’importes comment ou des o/c de merde fait en 30 sec dans le bios CPU et GPU .
Edité le 27/09/2009 à 23:07

Je viens juste de jouer avec fraps d’ouvert, c’est con, à 60 fps (quelque pique à 62, quelque drop à 54) sa le gout de lagguer :/. Ma moyenne de fps était de 60 pendant 2-3 courses

PS: si vous chercher un truc pour l’optimisation, oublier celui qui dit de le mettre en mode compatibilité windows 98/Me, sa vous coupe de 15 fps environ

On vient de me passer le jeu, il tourne niquel en 1600*1050 a fond aa 2x avec mon e8400 ,8800gt sli ,4gt ram.Et il est vraiment sublime.Pas de plantage en 6h de jeu.

Au niveau du gameplay, je suis vraiment agréablement surpris,avec mon volant trustmaster ferrari gt ,la voiture réagit vraiment bien ,sauf en série 3-4 ou on a l’impression de rouler sur des oeufs tellement ca va vite.La vue intérieure est parfaitement jouable(c’est d’ailleurs la première fois ou je joue en vue intérieure dans un jeu de caisse.)

Je l’apprécie plus que grid pour l’instant et la difficulté est bien dosée.L’impression de vitesse est trés bien rendue.

enfin, j’ai trouver un véhicule qui va pas mal bien dans la drift, une Shelby GT 500 tous monté sauf moteur, turbo, body kit et nitro. Je me suis tapé 1200 point quand l’ordi en faisait - de 400 points [:woohoo]

La RX-7 va bien aussi, un peut chaud a controler au demarage mais il me semble qu’elle est plus maniable que la GT500 dans les longues courbes (les deux ont toutes les upgrades + work). Enfin je suppose que c’est aussi une question de gout :slight_smile:

Passé les 1ères impressions du framerate pauvre sous gpu non-nvidia (à cause des calculs physx principalement) et de certaines caisses à effet kangourou, on arrive à se procurer des modèles assez controlables pour retrouver l’impression de vitesse et enfin s’amuser à envoyer l’ia dans le décor.

Modèle préferré : Nissan Skyline GT-R (R35) ! Très bonnes performances (upgradé à donf) et bonne tenue de route, suspensions non buguées.

ps : les supercars (classe 4) ne sont pas améliorables ce qui fait que certains modèles de classes inférieures upgradés au niveau usine (works) atteignent un meilleur indice, ex : Lamborghini Murcielago (classe 3) @ 20.99 pts contre Bugati Veyron (classe 4) @ 17.50 pts
Edité le 28/09/2009 à 09:30

Surtout si on passe de la Camaro SS “Kangourou” Edition à celle-ci en Works Edition !!!:wink:

arrête de changer le titre du post, on dirait que tu as un trouble de la personnalité :o

Tout va bien merci loool.

Et puis faut pas s’affoler comme ça, le radical est le même, c’est un topic unique sur NFS Shift qui évolue. Au début, c’était nos premières impressions avec nos configs ati qui rament à cause du physx, ensuite c’était l’arrivé du premier patch puis l’effet kangourou de certaines caisses et là on parle plutôt des meilleures caisses, et même des réglages des volants…

Clubic offre justement la possibilité de mettre à jour le titre du topic à son créateur afin de mieux coller à l’évolution du sujet. Tant que je change pas radicalement le titre d’un topic unique, je me sens pas en faute !
Edité le 29/09/2009 à 09:23


[quote="oliiii"] La RX-7 va bien aussi, un peut chaud a controler au demarage mais il me semble qu'elle est plus maniable que la GT500 dans les longues courbes (les deux ont toutes les upgrades + work). Enfin je suppose que c'est aussi une question de gout :) [/quote] En tout cas, avec une manette 360 sur pc, on peut doser l'accélération du moteur mais avec le clavier, vu que c'est tout ou rien, c'est injouable quelque soit la caisse. Tant bien que mal, au clavier, je m'en sors avec des daubes de la classe 1 mais quand la caisse est imposée, j'obtiens que les 2 étoiles de points d'expérience sur les 6 possibles... rhaaa !

Ouais mais bon les BSOD existaient bien avant qu’on sache/puisse overclocker nos cpu.
Franchement, ça prend du temps de trouver des composants oc ou pas qui donnent l’impression d’un os stable…
Sans parler des mises à jour windows update, antivirus, drivers cg et compagnie !

En général, l’écran bleu le plus fréquent quand je suis en train d’overclocker c’est IRQ_NOT_LESS_THAN_EQUAL ce qui me permet de savoir par la suite si tel ou tel BSOD provient de mon cpu oc ou d’un autre souci.

Là sous Shift, j’ai plutôt des retours sur le bureau intempestif ou des blocages avec la carte son qui déraille après plusieurs dizaines de minutes, là c’est soit des fuites mémoires soit un problème de température, d’autres ont des BSOD en surfant sur le net, etc.
Edité le 29/09/2009 à 10:48


A mi parcours de la classe 3 (env. 380 étoiles, j'ai boycotté les épreuves de drifts), j'ai déjà plus de 3 millions de dollars à ne plus savoir qu'en faire, la caisse la plus chère coute 1.2 millions donc me demande si on a pas encore une progression du game leveling mal maitrisée ???

Beaucoup se sont transformés en un simple message du rapport d’erreur depuis que certains pilotes n’accèdent plus directement au noyau des os.

Quelques conseils pour débloquer les étoiles “éjecter x concurrents” :

  • choisir une 4RM lourde (genre : Audi S4 = 1.8 tonne)
  • ne pas effectuer les upgrades d’allègement ou works
  • preferrer un modèle avec nitro
  • harceler toujours le même concurrent, genre le dernier sur la grille
  • attendre que le concurrent ciblé reprenne la piste plutôt que de perdre des km à rattraper les autres concurrents de devant
  • préferrer les poussettes dans le dos ou en entrée de virage afin de limiter le risque de partir soi-même dans le décor et donc d’invalider l’éjection du concurrent
  • ne pas se soucier du score intitulé “éjections provoquées = 0”
    Edité le 29/09/2009 à 20:13

Quelques techniques pour éjecter un concurrent :
http://zsyhnw.blu.livefilestore.com/y1pWK7ggwZ2Bu3LRx3hEWB_alh_zhyg9_93xQvYk5yeYjVICh6LwLvvSRJ_s6G8hJRZG29erGXzAz9tJPsoiqxJIxKGWQJFLdq6/ejecter.gif

  • dès le départ, pousser au cul pendant l’accélération
  • pousser sur la roue arrière côté intérieur du virage
  • foncer sur un concurrent qui sort d’un tête à queue (éjection pas toujours validée)
  • placer son attaque à proximité d’une reprise de mur de pneu (difficile mais quand c’est réussi, le concurrent repart très amoché)
  • s’appuyer lourdement sur son flanc pendant un virage
  • etc.
    Edité le 10/10/2009 à 19:02

pour ceux qui comprennent l’anglais
www.autoweek.com…

[spoiler] en gros c’est un pilote de course qui a essayer plusieurs véhicules dans sa vie puis il dit que niveau conduite c’est très réaliste mais qu’il y avait quelque petite erreur qui seront corriger avec le futur patch[/spoiler]

J’ai été voir sur le forum de ea, puis il y a un patch en cours, donc patience young padawan. Il aurait pour but de corriger plusieurs bug, comme les pneus kangourous, l’optimisation du jeu, certain départ qui ne fonctionne pas :nexath, amélioration des volants et 2-3 truc de plus

j’ai une question , le jeux gére bien le physx ? non
je vois pas dans le menu , si on peut l’activé ou pas