NFS SHIFT : patch 1.02 dispo !

Ah uè bah si tu preferes la conduite 100% arcade c’est ton choix
Edité le 25/09/2009 à 19:38

any way, il y en a 2-3 autres en préparation pour ceux qui aime les jeux arcades. Celui là a été annoncer qu’il serait plus axé sur la simulation depuis le début, donc si tu braille que c’est trop simu pour toi, s’était à toi de t’informer :neutre:

edit: yéé j’ai pu rejouer sans que sa plante [:woohoo]
Edité le 25/09/2009 à 21:20

Idem, le comportement des voitures est tellement aléatoire parfois… et puis alors y a rien à faire : j’ai tenté d’adoucir puis de durcir la direction/suspensions, c’est presque impossible de tenir la caisse en ligne droite, et je parle même pas du cul qui se barre dès qu’on met un coup de nitro… Et les sauts de cabri pendant des hecto mètres en sortant de l’herbe (imaginez une telle gestion des amortisseurs dans un sega rally revolution où les pneus marquent même la route) !!!

C’est vrai que depuis 1995 que je joue sur pc, l’ia des jeux de caisse a presque toujours eu ce comportement linéaire afin de respecter les objectifs de temps fixés par les levels designers.
D’un autre côté, si le moteur physique du jeu devait gérer exactement les mêmes contraintes pour chaque concurrent virtuel que pour le joueur, c’est plus un cpu quad core qu’il faudrait… lol
J’ai quand même rencontré quelques “bonnes” ia dans les jeux de caisse du genre :

  • qui se souviennent qu’on les a accroché et qui vous rentrent dedans exprès un peu plus tard (superstars v8)
  • qui se déportent pour vous laisser passer quand on leur met un tour (nfs shift)
  • qui pilent en pleine ligne droite quand on est en aspiration juste derrière (undercover ou prostreet, je sais plus)
  • etc.

C’est clair les barrières sont aimantées et je dirais même que c’est comme si au milieu de la route on était à cheval sur un angle ^ tant les caisses restent pas en place bien droites LOOOL
Edité le 25/09/2009 à 21:55

Certes certes… mais là quand même leur mix simu/arcade est mal maitrisé, ça gâche un peu le plaisir de conduire des bagnoles de rêve !

comment on fait pour faire de la drift la dedans? J’avoue que sa c’est à côté de la plaque et pas à peu près, pour en avoir déjà fait des dérapages avec une mustang (une vrai, pas celle dans le jeu) c’est vraiment manquer de ce côté, peut être à moins d’avoir un G25

Ben non il est pas mal maitrisé, c’est juste que tu n’aimes pas l’arcade, il faut relativiser. Moi je trouve justement qu’il est bien équilibré de ce coté là (sur la démo du moins, je ne compte pas l’acheter parce que les jeux de voiture, c’est pas tellement mon truc).

Ce n’est pas le jeu de caisse du siècle, mais il faut reconnaitre qu’EA a su redresser la barre par rapport à Undercover et Prostreet (et dans celui là, je peux te dire que la maniabilité était plus pénible que dans Shift)

Moi je l’aimais bien le Pro Street, ca changeait da l’arcade mega simple des anciens opus.

un petit truc pour avoir un peu plus de contrôle:

Dans le jeu, aller dans Option, jeu, réglage commande et descender les valeurs comme qui suit:

Sensibilité direction: 18%
Sensibilité accélérateur: 35%
Sensibilité freinage: 40% (mais lui j’ai pas trop gossé dessus, donc peut être à revoir)

Personnellement, c’est mes spec, j’ai arrêter de déraper comme un malade avec ma porsche monté, c’est sur que sa va déraper, mais moins souvent.

En même temps, jouer avec les appuis aérodynamique, sa l’aide aussi

Faux ! Ca fait maintenant 15 ans que j’apprécie les jeux de courses typés arcades genre : Carmageddon, Driver, Need For Speed, Sega Rally, Test Drive, Colin McRae, Trackmania, Flatout, Juiced, GTA pour ne citer que les plus connus et j’en oublie.

C’est sûr que si on place les Prostreet, Undercover et Shift sur la même barre, on est obligé de pencher d’un côté ou de l’autre vu que leur gameplay sont très différents. J’ai justement enchainé Prostreet puis Undercover ces derniers mois et j’ai apprécié de pouvoir me battre à armes égales contre l’ia. Avec Shift, c’est justement beaucoup plus pénible et moins amusant au final…
Edité le 26/09/2009 à 09:25

Alors j’ai enfin trouvé des caisses qui sont pas atteintes de l’effet kangourou :

  • audi rs 4
  • skyline
  • impreza
  • evo

Vous remarquerez que ceux sont des 4 motrices ce qui vous évitera en plus de chasser du cul en envoyant un coup de nitro !!! Par contre, elles demandent de freiner plus fort car elles survirent peu d’origine !

A l’effet kangouro, avec une M3 surgongler qui se dandine de partout, le chassis se tord on dirait, elle sautille^^

Pour pouvoir tourner dans l’herbe ou contre un mur il suffit de lacher l’accelerateur.
L’ideal c’est evidement de ne pas y aller :slight_smile:

Quand une voiture rebondit dans tout les sens c’est qu’elle est trop basse, faut la relever un peut.

Moi ma toute première impression fut :“P**** de m**** de jeu à la c**!!! Je le fout à la poubelle!!!”

J’ai essayé le volant Logitech MOMO, impossible de conduire! J’essaye le clavier au cas où, pareil! Allez, essayons la manette juste pour voir, pareil (mais je ne suis franchement pas habitué à rouler à la manette)!

MAIS, j’ai persévéré et surtout je suis allé sur le net chercher comment les gens avait régler leur volant et depuis, ça marche super bien! De plus le patch 1,1 permet de régler le niveau de retour de force et ça c’est le pied car avant c’était tout ou rien.

Maintenant, c’est clair, ça dérape encore mais franchement on peut facilement tenir la trajectoire. Faut super doser sur l’accélérateur aussi sinon ça a tendance à partir en vrille.

Mes réglages sont tous les point 0 à zéro justement, Sensibilité direction 35, le reste 40 et retour sur 5. 100% pour direction/vitesse.

Ha oui, et j’ai laissé l’antiblocage mais pas la direction. Et ça freine efficacement!
Edité le 26/09/2009 à 17:13

+1
Incontrôlable la M3.

Y en a peu qui soit plaisante à conduire dans cet opus… Me demande même si la majorité des caisses sont pas victimes d’un bug parce que franchement, même au point mort, j’arrive à faire dandiner une camaro ss pendant plusieurs secondes même sans rouler !!! lol
Edité le 26/09/2009 à 23:47

probable ou bien c’est eu qu’ils ont mal ajuster les settings. En tu cas, j’ai hâte que le patch sorte :neutre:

J’ai remarquer que même à 50 km/h dans des virages c’est parfois très difficile de contrôler le véhicule, même un traction avant sa clique comme si on serait sur une patinoire :confused:
Edité le 27/09/2009 à 00:07

Pour les suspensions, ça pourrait venir de valeurs en “over range” (dépassement de limites) qui font croire au moteur physique qu’un poids appuie sur la caisse, la suspension réagit, et ça met déjà un certain temps à s’arrêter en restant à l’arrêt donc en roulant selon le tracé, ce cercle vicieux appuis/réaction se prolonge…

Effectivement, ça fait plusieurs jeux de caisse ces derniers temps où à faible allure, le comportement de la direction semble amplifié exagéremment : dans la réalité, une voiture parcourt plus de distance latérale quand on tourne le volant en roulant vite qu’en roulant lentement sinon ça serait la cata dans les parkings !!!
Edité le 27/09/2009 à 00:28

c’est pas des farces, même ma hyundai accident réagi mieux que les véhicules dans le jeu, même chaussé sur des pneus assez avancé en usure et sur une chaussé mouiller :neutre:

Si EA corrige tous les bugs dont on parle dans ce topic, à mon avis le prochain patch inclura pas mal de fichiers du moteur physique lui-même et ça ne devrait pas être juste un patch version 1.02 mais plutôt du 1.1 au moins !
Edité le 27/09/2009 à 12:34

Depuis le patch le volant est beaucoup moins dur. Quelqu’un saurait ce qu’il faut régler pour retrouver la dureté et ne plus être obligé d’arriver en butée pour que la voiture tourne un tant soit peut. Sinon il est fini et bof bof … pas grande durée de vie.

Mon volant est un Logitech Formula Force EX.
Edité le 27/09/2009 à 15:27