NFS SHIFT : patch 1.02 dispo !

Faudrait surtout que les développeurs arretent de se focaliser sur la technologie nVidia pour leurs jeux.

Y’a pas de raison si nvidia rallonge des pots de vin :neutre:

ouè c’est du joli ça

En même temps, il leur reste plus que ça chez nVidia…

la PhysX ou les pots de vin ? :ane:

Les deux mon capitaine :ane:

Je ne fais que constater, le jeu tournes “mieux” sur une 8800 GTS 512Mo qu’une HD4850 512Mo Golden Sample… , je trouves pas sa normal (tester sur 2 config similaires (c2d, 4go de ram, vista x64 ) seulement la cg qui diffère :neutre: .

Alors après la question Physx ou pas, en tous cas je relève seulement que certains jeux semblent optimiser pour un certain types de cartes graphiques estampillées Nvidia, et cela tend à se généraliser…, en revanche sa me fait chier surtout en ayant une ATI… .

je suis dans le meme cas :pfff:

C’est pas nouveau ce genre d’optimisation. Et généralement elles sont gommées par la sortie de nouveaux drivers…

Bah oui mais a ce point là, le jeu a tout de meme un probleme ; j’arrive à faire tourner Crysis Warhead et Batman AA avec une bien meilleure fluidité.
Edité le 23/09/2009 à 17:47

slt
tout a fait d’accordavec black [quote=“Black_ops”]
Non des nouveaux drivers ATI n’y changeront rien…, c’est le Physx de Nvidia qui fait ramer sur les Ati (normal c’est pas du tous gérer en même temps…) pour des effets à 2 balles que n’importe quels moteurs 3D récents c’est gérer (c’est pas que dans Mirror’s Edge et Batman les effets de rideaux et papiers qui volent… :wink: ).
[/quote]
entierement ok avec toi
ati et physX c incompatible
malheureuselent les dernier jeux en rafolle
les dernier driver ati n’y changeront absolument rien pr l’instant nvidia a le pseudo monopole de par le physX
le moteur physx n’est ps desactivable dans shift pr les ati bien evidemment
kan je vois ke ma 4890 2Go vapor x ce fait doser par une 9800gtx g les boules
surtout ke c mon ancienne carte…

Dommage mais dans Shift, c’est pas désactivable

Franchement, quand on voit ça (dernier graphique surtout) !?
=> 3 cg ati de moyenne et forte puissances qui plongent exactement aux mêmes fps [cpu-limited] dès qu’on active le physx, je vois pas très bien où les catalysts actuels et même les prochains vont changer quoi que ce soit.
=> c’est clair que ni les cpu ni les gpu non-nvidia ne sont conçus pour prendre en charge le physx !

Y a toujours une marge de progression dans les pilotes ou d’optimisations avec les patches, m’enfin de là à rattraper un retard matériel…

Me demande même si EA a pas fait exprès de sortir la démo qu’après le jeu, afin de pas trop perdre d’acheteurs chez les possesseurs de gpu ati (mis en confiance par leurs perfs sous Grid) qui se seraient enfuis bien vite dès les 10ères minutes d’une démo qui tomberait à 15 fps dès le feu vert de la course !!!
Edité le 23/09/2009 à 21:25

C’est vrai que l’arrivée tardive de la démo n’est pas normale

Déjà si le patch 1.02 pouvait corriger :

  • la choix de la langue à chaque démarrage
  • la désactivation du flou
  • quelquess bugs audios
  • les bugs du ciel pour certains
  • les problèmes pour installer le patch 1.01 pour certains
  • pouvoir éviter les vidéos de pub et autres

Mais pour l’amélioration des perfs avec gpu non-nvidia, je me fais pas d’illusions… [sniff]
Edité le 23/09/2009 à 21:36

Bon moi j’ai une solution à votre problème, mais un peu coûteuse :ane:

Marchera pas, les pilotes physx se désactivent dès qu’un gpu non-vidia est détecté suite à des pilotes catalyst modifiés !
Edité le 23/09/2009 à 21:45

T"en sais rien, la techno est encore en développement :stuck_out_tongue:

Désolé, j’aurai dû donner mes sources immédiatement !
=> www.hardware.fr… (4ème paragraphe)

Et moi je redis, la techno cross GPU étant encore en développement, y’aura forcément moyen de contourner la “protection” de nVidia :wink:

Au passage, topic indexé.
Edité le 23/09/2009 à 21:57

Punaise, des vrais rageux chez nVidia