NFS SHIFT : patch 1.02 dispo !

Effectivement, avec 35-40 fps, on arrive encore bien à placer la bagnole dans les virages, mais j’ai testé avec la bugati veyron et là on dirait que les touches de direction sont prises en compte avec un temps de retard… injouable !
Edité le 20/09/2009 à 19:15

Oui il y a toujours ce temps de latence dans la direction ce qui fait que c’est injouable :neutre:
Sans compter mon pad logitech par reconnu

Pareil, mon pad PS2 non reconnu du coup impossible de jouer correctement au clavier :paf:

Normal étant donné que ce n’est pas un jeu de simulation [:shy]
Edité le 20/09/2009 à 23:19

Pour ceux qui ont leur pad pas reconnu essayez un logiciel pour binder les touches du clavier à la manette genre joytokey ,ou autre…

Je trouve le jeu pas mal moi, on est motivé pour finir les courses le mieux possible pour avoir le plus de points et le plus d’argent pour ameliorer sa voiture.
J’ai l’impression qu’on monte un peut vite dans les “tiers”, j’ai a peine fini les courses du tier1 que j’ai deja debloqué le tier3 (Ford GT, Lambo, Porsche, etc…).

Le drift est horrible aussi, pas de possibilité de faire des essai ou d’avoir une explication correcte (de plus de 10sec), on est directement laché sur un circuit et on se mange des mur pendant les 20 premiers essai…

J’ai pas l’impression qu’il y ai un mode catch-up activé, j’ai deja fini des courses en me fesant poutrer de 20 secs et j’ai deja gagné des courses avec plusieurs secondes d’avance sans avoir l’impression de me faire rattrapper injustement.

Je reposte ce que j’ai mis sur le sujet “A quoi jouez-vous en ce moment ?” :

J’ai essayé chez un pote NFS Shift… Bah çà passe… Dynamique des caisses satisfaisantes, modélisation OK, gameplay sympa avec les 2 types de profils mais je vois pas bien l’intérêts d’en développer un plus qu’un autre… Par contre, un gros -1 pour les temps de chargement et les qq bugs (styles le ciel qui disparait ou les commentaires du team manager absents sur certains circuits)…

Bref, un p’tit jeu sympa mais sans obligation d’achat comme on dit… en attente de DIRT 2 dans ce domaine

Alors c’est donc clairement pas une simulation mais j’aime bien globalement

C’est bizzare, j’y ai rejoué et j’ai pas l’impressions que les temps de chargements sont si long que ca.
Ca pourrai etre plus court mais j’ai vu pire.

Ca dure combien de temps en moyenne chez vous?

Je trouve les temps de chargement très rapides :neutre:

lol
je confirme deeds
avec la veyron autant jouer a pinball 3d tellement c injouable…
sinon g passé les 100 etoiles tout baigne…
au fait pour les delai de chargement entre chaque course j’ai dans 30 secondes environ meme pour le plus gros circuit qui fais plus de 20 km
ce qui me parai plutot raisonnable mais bon vivement un raid 0 de ssd falcon
hein deeds…
Edité le 21/09/2009 à 23:47

Juste un truc qui me gave c’est les voitures qui freinent en ligne droite. :@
Pareil que les étoiles pour les 75% de trajectoire idéale alors pour retarder tes freinages et essayer de doubler les autres c’est pas top-top. Sinon pas trop mal comme jeu.

Moi je trouve qu’attendre entre 45 et 55 sec sur ma config, c’est long ! Surtout qu’à la sortie de la course, ça met encore bien une dizaine de secondes avant d’afficher un quelconque menu…

C’est clair que si le framerate rame trop souvent, ça influe sur la jouabilité mais c’est surtout les effets de flou/sorties de piste qui s’enchainent dès la 1ère touchette, ça provoque un cercle vicieux avec ce genre de caisse !

Franchement, j’ai pas l’impression que mon velociraptor travaille tant que ça (la led hdd ne clignote presque pas) pendant les 45-55 sec de chargements des courses… Donc je pense pas qu’on y gagnerait tant que ça en y mettant un ssd ou 2 ssd en raid0 !?


[quote="Compte supprimé"] Pareil que les étoiles pour les 75% de trajectoire idéale... [/quote] Oui c'est un peu sec pour obtenir cette 6ème étoile (vu dans un des International Event) mais y en a une autre qui est galère, c'est "tour parfait" où faut aucune grosse collision + suivre la trajectoire idéale + battre tous les temps intermédiaires dans le même tour !? lol Edité le 22/09/2009 à 11:25

Sur la démo ça charge en moins de 15 secondes me semble :neutre:

La démo !? Pas testée j’avoue mais sur la version complète, c’te patience qu’il faut, en plus immédiatement derrière j’enchaine avec un framerate de pauvre tant que je suis pas sur orbite devant les autres, et là je me prend à réver que les 55-75 fps vont tenir jusqu’à la fin de la course LOOOL

Sinon, je viens juste de m’essayer aux épreuves Drift au niveau 2 là et, franchement avec le clavier : comme c’est la misère !!!
Ca envoit tellement toute la puissance d’un coup sur les roues arrières que même pour avancer en ligne droite, faut s’y reprendre 20x…
Edité le 22/09/2009 à 17:11

Le patch 1.01 est sorti :

  • choix de la langue à chaque lancement : pas corrigé
  • désactivation du flou : pas corrigé
  • chargement des courses : je passe de 45-55 sec à 15-20 sec !!!
  • mauvaise performance sur cg ati : pas corrigé
  • chargement des menus à la sortie des courses : toujours 5-10 sec…
  • prise en charge de la souris dans les menus : oui

Et chez vous ça donne quoi ?
Edité le 23/09/2009 à 10:18

Positive, ca ajoute le mode LAN quand même :stuck_out_tongue:

C’est incroyable le fait que les CG nVidia ont la part belle des choses en ce moment.

Tout leur souris, a commencer par leur technologie PhysX que l’on retrouve dans les jeux dernieres generations comme Batman Arkham Asylum et maintenant NFS Shift.

Resultat pour les possesseurs de CG ATI serie 4000 : débourser 180e pour un C2D de série E8xxx pour pouvoir exploiter le jeu, avouer que c’est assez gros :@ :

Et là je ne parle que de Shift encore, Batman est beaucoup mieux exploité pour ATI.
Edité le 23/09/2009 à 16:39

Euh bah faut peut être attendre les nouveaux drivers ATI aussi avant de râler…

Non des nouveaux drivers ATI n’y changeront rien…, c’est le Physx de Nvidia qui fait ramer sur les Ati (normal c’est pas du tous gérer en même temps…) pour des effets à 2 balles que n’importe quels moteurs 3D récents c’est gérer (c’est pas que dans Mirror’s Edge et Batman les effets de rideaux et papiers qui volent… :wink: ).

Le PhysX fait rien du tout, il est désactivable la plupart du temps…

Faut arrêter la parano, si ça rame, c’est juste parce que les drivers sont pas encore au point.