NFS SHIFT : patch 1.02 dispo !

T’es bien sûr de toi ??? Démonstration :

Core 2 Duo E8500@3.16 GHz à 180 eur (le dual core)
Phenom X4 940@3.00 GHz à 130 eur (le quad core)
Déjà en théorie, ça serait normal que le quad d’AMD soit pas si loin que ça des perfs du dual d’Intel, mais quand tu vois ça, y a plus de doute ! lol

Et puis comme de toute façon, il te faut changer ta cm pour passer à un E8500, le rapport perfs/prix du 940 est imbattable, presque pour le prix du E8500 t’as un quad + une cm !
Edité le 04/12/2009 à 17:38

merci pour la localisation des fichiers de config, j’ai pu modifier la résolution via le fichier et comme par magie, ça fonctionne.
MERCI ^^

EDIT apres test : jeu nul !
Très beaux graphismes, mais pour le reste, c’est digne de mario kart… j’ai acheté une S (voiture que je connais), j’avais l’impression de conduire un camion, rien à voir avec la niponne friponne si agile IRL.
du coup, pas le courage d’aller jusqu’à débloquer le Nordschleiffe pour voir s’il est si beau qu’on le dit, tant pis, désinstallation… je retourne sur rFactor :stuck_out_tongue:
Edité le 04/12/2009 à 19:55

Certes le Phenom X4 est plus perf sous 3d mark 06, mais qu’en est-il en jeu ? Je vais faire un peu le tour pour essayer de trouver des tests ou des comparaisons avec d’autres CPU en jeu.

Concernant le Phenom II X2, ca vaut le coup ou pas ?

Dans les jeux, même chose que 3DMARK, c’est pour ça que leur bench est autant une référence mondiale malgré tout ce qu’on peut en dire, regardes par ici[/url] et par [url=http://www.presence-pc.com/tests/phenom-ii-940-22853/19/]là

koné po dsl
Edité le 04/12/2009 à 20:08

Le X4 965 BE est le top chez AMD, équivalement d’un i7 860 / 920 mais moins performant avec des réglages d’affichages bas (800*600 par ex)

Il est légèrement moins puissant dans les jeux et appli mais coute 75€ de moins sans parler des autres composants. Dans l’ensemble il se défend bien et sincèrement on ne peut pas vraiment le comparé dans le temps car souvent les jeux sont GPU limited aujourd’hui. (Donc en gros certains jeux au maxi, il n’y aura pas de différence)

www.59hardware.net…

Je crois que t’as oublié son cahier des charges : budget max 180-200 eur pour changer de cpu, incluant carte mère si besoin, compatible avec le plus possible de son matos actuel donc exit la ddr3 sur socket am3 demandé par le X4 965… je suppose !
Edité le 04/12/2009 à 20:20

mieux vaut prendre le 955, il est à 146 euro sur materiel.net et c’est aussi performant

bah oui sa se fait, mais le processeur sa ne sera pas un phenom II mais un athlon II

MSI 785GM-E51: 73 euro

Athlon II X3 435: 84 euro

G.Skill extreme 3 PC 12800 2x1Go: 52 euro

total: 209 euro

un peu plus tard, tu rajoute un rad et tu oc le processeur

Même pas vu :paf: ²

Merci pour toutes vos propositions, mais je vais attendre avant de prendre quoique ce soit de toute façon, car je veux également me prendre une nouvelle tour (Zalman GS1000).

=> budget dépassé, surcout en prévision d’oc (car faut rattraper le coeur et le cache L3 manquants des athlon x3 face aux phenom x4), il se garde sa ddr2 sur les bras, crossfire impossible y a qu’1 seul pci-e 16x sur cette cm, le CF HD4200 (intégrée) + HD4870 incompatible !?, etc.

Alors qu’avec un simple X4 940 à 120-130 eur + une cm CF/SLI de base genre AsRock A770DE à 50-60 eur, pas de surcout à prévoir car pas besoin d’oc, il repart avec 4 coeurs à 3 GHz 6Mo L3 (au lieu de 3 coeurs à 2.9 GHz sans L3), il réutilise sa ddr2 (d’ailleurs la ddr3 pc12800 cas 9 apportait rien), le crossfire dispo en prime, ça me semble plus intéressant et ça reste dans les :

[quote="fr4n5oi"] Merci pour toutes vos propositions, mais je vais attendre avant de prendre quoique ce soit de toute façon, car je veux également me prendre une nouvelle tour (Zalman GS1000). [/quote] Ah des frais en plus lol (soldes en janvier 2010 ;)) Edité le 05/12/2009 à 10:19

1: commence déjà à regarder les tests du athlon II X3 435, tu verra qu’il est pas mal pour un triple core d’entré de gamme (pas loin des perfs d’un phenom II X3 710), en plus le socket am2+ est en fin de vie. Au pire, un phenom II X2 550 ferait l’affaire

2: ton crossfire c’est 8x/8x, donc perte de 15-20% comparer à un 16x/16x, surtout que le crossfire/sli n’est pas toujours utiliser dans les jeux, donc sa vient en gros inutile, surtout qu’il faudra qu’il prenne une alim plus puissante, donc sa revient à encore plus chère

3: c’est au delà de 1333 mhz que sa n’apporte rien, d’ailleurs, cette ram c’est la moins chère en 2x1Go en ddr3

4: asrock est fortement déconseiller, surtout en am2, car les condensateurs c’est du cheapo, contrairement à ce qui ce fait en am3
Edité le 06/12/2009 à 09:43

1: Oui j’ai parlé du Phenom II x2 550 (90€) qui est plus perf qu’un E8500 sous 3d Mark 06 et plus perf qu’un E7500 dans les jeux.
A ce prix j’etais tenté par ce pross quad core qui n’est en fait qu’un double coeur dont 2 coeurs ont été désactivés.

2: Cela ne me dit pas de faire un Crossfire de toute façon, mais je veux quand meme 2 ports PCI E 16x sur ma future CM, pour pouvoir eventuellement couplé une Radeon et une GeForce pour la PhysX.

4: Oui Asrock non merci, je prendrais plutot Asus ou Gigabyte pour la CM.

Wouah, ça c’est de l’argument de geek !!!

Soit disant la bande passante entre 2 pci-e 16x cablée qu’en 8x ferait perdre 15-20% !? Si t’as des preuves, pourquoi pas, mais de toute façon, c’est encore très intéressant si on gagne 80-85% (100% - 15-20%) en CF. Effectivement s’il prend une 2nd carte pour se constituer son CF, une grosse alim est à prévoir mais dans la config que tu as citée, c’est pire car il a même pas acès au CF mdr.

C’est bizarre alors que tous les contructeurs s’affairent à sortir des barrettes DDR3 à plus de 2000 MHz et à rabaisser les timings le plus possible. A mon avis, c’est quand on prend de la DDR3 bas de gamme donc des timings si pourri (cas 9) que quelque soit la fréquence, ça sert à rien face à de la DDR2 classique en cas 4 ou 5.

Ah oui c’est vrai qu’avant qu’AMD invente le AM3, les condos ont toujours été pourri mdrrr

+1 si tu arrives à les réactiver…

Houlà, on te perd là : tu as pas déjà posé cette question y a pas longtemps sur clubic parce qu’on t’avais déjà expliqué que dès que les pilotes PHYSX détectent un gpu non-nvidia, ils désactivent l’accélération. En plus, le CF et le SLI, c’est des technologies propriétaires, ça risque pas d’être compatible une Radeon et une GeForce en CF ou en SLI sans des catalysts hackés !!!

Pas sûr que tu t’en tires mieux => www.hardware.fr…
Edité le 06/12/2009 à 18:40

fr4n5oi, je te conseil d’aller faire un tour sur le forum hardware

+1

Pour en revenir à Shift, lepuma13 indique que depuis qu’il a patché le jeu, il a des bugs au niveau des phares des bagnoles qui se mettent à clignoter quelques secondes après le départ !? Ca vous le fait aussi ?

c’est qui lepuma13? T’en fait référence mais il est inconnu au bataillon

Voilà qui c’est lepuma13 (clubic) !

www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…
etc…

Pas mal pour un inconnu au bataillon :ane:

sa fait quoi? 13 pages qu’on ne l’a pas vu?

Et alors, y a pas que clubic pour s’exprimer sur cette planète, rhalala c’te mentalité… pfff
Edité le 06/12/2009 à 20:12

Ok j’irais poster ceci sur la rubrique Hardware.

Pour en revenir à Shift, le patch est efficace sur une 4870x2 Gainward Rampage 700 2go ddr5 couplée avec un Core i7 (passage de 40 à 60 fps).