Après de plus amples essais ce matin sur mon autre config, y a un réel mieux dans le framerate aussi !!!
[Photo supprimée] (XP, 1920*1200, AA 8x, AF 16x, dense, rustle creek, 10 tours, 15 concurrents, nissan gt-r35, vue de derrière)
J’ai 5 nouvelles caisses qui sont apparu dans mon garage grâce au dlc inclus dans ce patch.
L’effet kangourou est toujours présent mais il perdure moins longtemps qu’avant, en tout cas, sur willow spring (horse) avec la mc12 j’ai testé avant/après patch, c’est toujours autant inconduisible…
Le flou n’est toujours pas désactivable non plus (testé avec la veyron sur l’épreuve d’invitation en allemagne là).
Moi j’étais en 9.9 quand j’ai comparé avec et sans patch 1.02…
Franchement, je pense pas qu’avec les 9.11 un cataclysme te tombera sur la tronche ! loool
Edité le 02/12/2009 à 13:31
Ouè et bah apres avoir testé le patch 1.02 sur le jeu complet, j’irais meme jusqu’a dire que ce patch n’a rien changé du tout.
Je suis toujours a 20 fps lorsqu’il y a plus d’une voiture a l’ecran, ca devient vraiment incompréhensible, je n’ai jamais vu un jeu de caisse aussi mal exploité sur serie 4800.
Je pense que je vais l’oublier et me rabattre sur DiRT 2, Codemasters et ATI sont en accord eux au moins
Idem chez lepuma13, il applique le patch et aucune différence. Je vérifie si au moins il a eu les 5 nouvelles caisses, hé ben même pas ! En fait, quand il lance le patch, la jauge du haut indique 0% alors que celle du bas travaille bien en rouge.
Après désinstallation/réinstallation du jeu, on relance le patch, et là la jauge du haut indique bien la progression, il a bien 5 nouvelles caisses, avec le crossfire il approche les 100 fps, sans le crossfire il retombe à 50 fps comme avant. Essaies comme ça !
Bon j’ai réinstallé le jeu, remis le patch (les 2 barres sont allées a 100%) mais toujours aucune différence.
Je rame toujours autant, les voitures à l’ecran etant toujours la principale raison de la chute du framerate, mais je viens de m’apercevoir que le fait de désactiver les Ombres font gagner environ 10 fps selon les endroits.
Mais bon ca ne permet pas de jouer fluidement quand il y a une dizaine de voitures a l’ecran, de plus sans les Ombres le jeu est horrible.
Non sérieusement, leur patch ne fait que mieux utiliser le gpu qu’avant (voir mon graphique ci-dessus). Donc si chez toi ça change rien, c’est que t’es bien trop cpu-limited sur les calculs physx que nous. C’est là que ton couple carte mère fsb 1066 + E6300 1.8 GHz deviennent vraiment un frein dans les jeux récents. Avec la même cg mais une cm fsb 1600 + e8600@4.4 GHz, même en 1920*1200 AA8x tout au max c’est très jouable dans les 40-50 fps depuis ce patch.
[quote="NaZboT"]
N'empêche ça ne donne pas envi d'acheter une ATI si pas mal de jeux foirent comme ça...
Et moi qui souhaiterait... :/
[/quote]
NE PAS GENERALISER S'IL VOUS PLAIT !!!
C’est le seul jeu utilisant physx à ma connaissance où on peut pas le désactiver comme dans batman aa.
En revanche, côté perfs/prix, depuis les HD 3000, ATI est le plus intéressant !
Edité le 03/12/2009 à 22:00
C’est clair, cette frequence ridicule de CPU me gave vraiment, mais je n’ai pas les moyens de m’acheter une P5Q pour pouvoir OC ce C2D pour l’instant :grrr:
[quote="deedstacktyk"]
C’est le seul jeu utilisant physx à ma connaissance où on peut pas le désactiver comme dans batman aa.
En revanche, côté perfs/prix, depuis les HD 3000, ATI est le plus intéressant !
[/quote]
Oui dans Batman la PhysX n’est pas forcée, et il n’est pas énormément gourmand sans PhysX.
Pour ce qui et des faiblesses des ATI, les series 3000 avaient visiblement un probleme pour l’AA et là, pour les series 4000, il paraitrait que l’activation des Ombres (dynamiques) ait un impact sur la fluidité (vu sur Shift mais egalement sur Borderlands et Stalker CS)
Edité le 03/12/2009 à 22:25
Mais de toute façon, même si tu gagnais 1000 MHz en oc, ça changerait pas grand chose, je pense qu’avec 1.8 GHz tu pars de trop loin et sans wc ou ln² faut pas rêver…
Et une solution à base de cm AM2+ / phenom X4, ça t’intéresse pas plus ? Parce que les cpu AMD sont très bons marchés et ils sont plus aussi dépassés que ça depuis leur passage en 45 nm, je crois même que ceux sont les quad les moins chers du panel. Et là, plus besoin d’oc le cpu si t’as 4 coeurs dans les jeux récents !!!
Tu veux dire pour l’AA et l’HDR activés en même temps parce que j’avais une 8600 GTS qui plantait au démarrage dès le bios que j’ai remplacée par une HD 3850 et je pouvais y envoyer du AA 8x dans tous mes jeux !?
Effectivement, c’est ce que j’ai constaté mais c’est normal que les SSAO jouent sur le framerate de cette génération de cg, vu que c’était pas prévu lors de leur conception. Même de nos jours, l’AA ou le l’HDR n’est pas sans impact sur les GeForce, faut pas croire…
J’ai essayé d’installer NFS Shift avec exemplaire prêté par un ami pour qlq jours…
Lors du premier lancement du jeu tout se passe bien, je fonce dans les options video pour vérifier la résolution, je cherche un taux de refresh à 85hz pour mon moniteur oldschool ^^
mais j’ai du valider sur une résolution que mon moniteur ne supporte pas >>> écran noir direct
le jeux n’est pas planté puisque j’entend les bruitages lorsque j’actionne les fleches et Enter, mais plus d’image à l’écran.
Et depuis le mal persiste…
Pas trouvé de programme de config (ça pue le jeux spéciale console). J’ai désinstallé NFS, purgé le dossier résiduel dans “Programmes”, pasé un coup de CCleaner pour nettoyer toute trace dans la base de registres, j’ai même passé mon driver ATI de version 9.9 en 9.11, rien n’y fait, le jeux démarre bien avec musique et bruitages, mais sans image.
J’ai aussi épluché les fichiers pour voir si je ne pouvais pas éditer celui qui contient les parametres video, sans succès, j’ai pas trouvé de quel fichier il s’agissait ni même trouvé avec quoi on ouvre les fichiers .bff
Morby_LSR --> regarde voir si ton PC n’a pas gardé 85 Hz comme valeur par défaut dans le réglage de l’affichage.
Hmm, je ne sais pas trop pour le Phenom x4, un bon C2D à 3.16 Ghz comme le E8500 (180) reste ce qui se fait de mieux actuellement pour les jeux si on veut pas dépenser des sommes exorbitantes.
Par contre je serais plus tenté par le Phenom II x2 550 qui est dispo à 90.
Edité le 04/12/2009 à 16:29
Wouah impressionnant, ccleaner and co, je suis impressionné par ton “jusqu’auboutisme”…
Sinon, pour info, les paramètres graphiques étaient tout simplement stockés en clair dans :
C:\Documents and Settings[b][nom_utilisateur][/b]\Mes documents\NFS SHIFT\graphicsconfig.xml