Nfs carbon - à quand un jeu réaliste ?

6 ans de permis naab :o

Ensuite c’est pas la peine d’exagérer, pour avoir fait NFS U 1/2 et MW le frein moteur est loin d’etre aussi court [:zanttka]

Ouais enfin, le frein moteur des derniers NFS est quand même 'achement puissant, c’est limite si on a besoin de freiner vraiment pour prendre les virages :smiley:

Regarde quelques topics plus bas, il y en a un sur les simulations justement :wink:

Après, fallait pas s’étonner de voir que NFS Cartbon soit arcade à l’extreme, les Underground l’étaient déjà (un peu moins quand même) et Most Wanted encore plus… C’est pour ça que je l’ai lâché avant la fin, taper les murs pour tourner fait perdre moins de temps que de faire un virage “propre”…

Pour de bonnes simulations, il y a GTR2, Gt Legends et bientôt WTCC: The race. Bref tous les jeux de Sim Bin! :wink:

Je n’ai jamais “freiné” dans un jeu d’arcade jusqu’a présent, le frein servant de touche aussi pour la marche arrière, seule fonction que je lui ai trouvée :wink:

Si tu ne freine pas c’est soit que ton “bolide” n’est pas assez puissant pour que tu es besoin de t’en servir ou que tu te sers des murs pour tourner :MDR

Sérieusement (c’est possible :smiley: ), à part dans les virages à 90° ou plus, je n’ai jamais eu besoin de freiner, même avec la plus puissante des voitures.
Leur frein moteur est beaucoup trop puissant à haut régime. Ils auraient dû étudier la physique avant de programmer :ane:
Même les vieux jeux de voitures (style Test Drive 3 ou Outrun) sont plus réalistes…

Ce smiley n’est vraiment pas obligatoire :sarcastic:

[:flory7490]

:neutre: dans la réalité je freine.

Accessoirement, j’ai fini la plupart des NFS hein …

C’est pas moi qui l’ai validé :ane:

Qui plus est moi au moins c’est pas un sale sous entendu vaseux … :confused:

Nan mais bon me prend pas pour un Mickey :ange:
Je parle de l’utilisation …

Loin de moi cette pensée, en toute honneteté.

C’est juste lourd de devoir se justifier a chaque post :paf:

Je te comprends très bien, on devrait pouvoir s’exprimer sans avoir des remarques désobligeantes. C’est peut-etre un manque de maturité de certains :neutre:

[off topic]
Eyh les gens, on va pas non plus ouvrir un topic " pour ou contre la touche sarcastique dans les posts?"
Lapinbilly, en tant que modo, est chargé d’empêcher les choses de dégénerer, et on ne peut pas toujours comprendre l’humour sarcastique de certains. Moi ca ne m’aurait pas dérangé, mais d’autres avec un sens de l’humour moins large peuvent très mal prendre ce genre de smiley… c’est à chacun de s’auto gérer. ( perso, je préfère souvent rajouter entre parenthèses un petit " je plaisante" pour éviter toute confusion.)
[/off topic]

Pour moi ce sujet est inutile, le but de ce jeu n’est pas d’être réaliste. Si tu veux jouer à un jeu de voiture réaliste ben tu prends pas celui la, c’est tout.

tu veux du pur realisme achete gtr 2 tu seras pas decu :slight_smile:

merci du conseil

Moi j’ai trouvé Quake 3 très peu réaliste à sa sortie et c’est pas Doom3 qui a corrigé le tir. Les éditeurs nous prennent pour des cons!

Sauf EA avec les sims, la simulation de vie urbaine aussi chiante que la réalitée, merci EA, le meilleur éditeur.

Ayant commencer à jouer à la série des NFS à partir du Most wanted, je pensais que celui ci serait mieux coté réalité. Je suis désolé pour toute cette polémique vis à vis ce jeu.

Pour moi ton post est inutile car il y a des gens qui aiment les jeux d’arcade. S’ils veulent un jeu de voiture arcade, ben ils prennent pas GTR2, c’est tout.

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature :smiley:

Il y a moyen d’avoir un jeu “arcade” sans être “trop abusé”, voila mon opinion :neutre: …de toute façon, comme on peut le voir la série NFS ne s’en va pas dans la bonne direction…