Nforce4 et sortie optique

Je viens d’ecrire a asus et ils mont dit de renvoyer la carte, super :clap:

Et bé… tu vas plus avoir de pc comme ça… la dèche!!!

ba non car ca me fait tres chier de le faire, donc pour l’instant je la renvoie pas.

Bon bah au pire, achète une carte son comme la Terratec 5.1… avec entrées et sorties optiques… si vraiment ton problème est impossible à résoudre…

oui effectivement j’y avais pense, y en a a 50€, sais tu si elles sont biens? si les pilotes (notamment pour la sortie optique) sont bien foutus?
Dans tous les cas merci de votre aide et de votre patience.

cadeaux:

http://www.presence-pc.com/tests/9-Cartes-…u-Diapason-339/

http://www.matos-pc.com/test-carte-son-0.html

Et oui, noël avant l’heure :smiley:

Merci!!!
Dites moi, la je viens de lire les commentaires de clients ldlc pour les cartes son et je viens de voir que sur les cartes son entree de gamme et qui possede une sortie optique, beaucoup disent que cette sortie ne fonctionne qu’en stereo!!! n’est ce pas le meme systeme avec celle du nforce4? utilisez vous votre sortie optique? si oui fonctionne telle correctement?

J’ai aussi lu le message suivant sur les commentaires de LDLC :

"Cette carte est idéale pour une utilisation dans un HTPC.
(Home Theater Personnal Computer)
Si vous souhaitez connecter votre PC à un ampli home cinema cette carte est largement suffisante. La sortie optique fonctionne très bien si vous utilisez les drivers en version 643 modifiés dispo sur le net."

Apparement, encore un soucis d’activation, que rencontrent certains utilisateurs… mais qui est contournable

oui certes mais avec cette carte la, et puis quand meme cest qu’il y a un probleme!!!
Et donc vous avec votre nforce4 ca fonctionne normal ou cest le meme probleme que moi?

Là je ne sais plus trop…

Si toutes les cartes son avec sortie optique sortent que du stereo… on marche sur la tête!

Ca doit venir des gens… c’est pas possible!! En tout cas, mon nforce2 marche…

mon nforce2 aussi!!!

Snif, Nvidia… c’est plus ce que c’était…

Au pire, pense a faire le branchement en analogique… jsuis sur qu’en achetant les bons adaptateurs, t’en auras pour même pas 10€

et non, sur mon ampli les seules entrees que jai cest optique (jen suis sur) et coax (tres certainement), mais si javais pas deja mon ampli je me ferai pas chier je prendrai un kit logitech 5.1 pc (oserai je le z5500, lol) que j’utiliserai et pour le pc et pour la tv, enfin bref ca fait chier, on passe a la categorie au dessus en imaginant avoir mieux et finalement on est decu, mais pourquoi a til fallu que nvidia abandonne l’apu!!!

LOL la catégorie au dessus… tu rigoles j’espère! Le Z-5500 est au moins deux fois plus puissant et de meilleure qualité que le thomson!

Dont les caractéristiques techniques font froid dans le dos… il date de 4 ans quand même il est vrai… mais être aussi peu équipé en connectique… ça semble inconcevable maintenant pour du home cinéma!

Pour l’APU… vive le soundstorm du nforce2… mais bon, je suis quasi certain que des gens utilisent un nforce 4 avec la sortie numérique sur terre… suffit de leur demander comment ils font! (enfin j’espère que ils le font…)

non pour la categorie au dessus je parlai du nforce4 par rapport au 2, logitech et thomson sont incomparables et mon ampli me va tres bien :slight_smile:
En fait il s’agit d’un ampli dvd avec kit hp 5.1, donc cest forcement moins bon que ton z5500, mais cest bien moins cher, il y a bien moins de reglages a effectuer et pour mon besoin il est parfait!!! dessus jai tout mis, le pc, la tv, la console, le magneto, la 9tv et bien plus encore (et une telecommande unique pour tv, dvd, vhs)!!! mais cest sur que niveau son je nai que peu dentrees et en sortie uniquement le bornier pour les hp

Bon, que faire… tu te lances dans un achat de carte son pour noël alors? je ne vois pas vraiment d’issue… je pense que depuis le temps tu as tout essayé! pas vrai?

Je vais surement prendre une carte son, et tres certainement la terratec 5.1, elle est pas chere et possede e/s spdif optique en esperant que jarrive a activer correctement cette satanee sortie!!!

c’est zarb moi j’ai la même carte mère et ça marche bien
le seul truc je peut pas controlé le volume quand je reguarde un dvd
obligé d’utilisé la telecommande de l’ampli

moi je nai que des problemes, et entre temps ca a meme empire, desormais meme avec mon kit 4.1 pc je nai plus de son arriere dans les tests, et jai des craquements lors de lecoute de cds ou mp3, tant pis je fais avec et du coup jai commande une terratec 5.1.