Nforce4 et sortie optique

http://julla0.free.fr/Sans%20titre.gif
Le seul truc qui pourrait parler de la sortie optique cest spdif et i lest bien actif, cependant il n y a acune detection lors de l’assistant et bien entendu aucun son ne sort jamais

Hé c’est bon, va falloir te calmer un peu julla0… c’est pas parce que tu y arrives pas et que tu es sans doute moins doué que la moyenne qu’il faut s’exiter ainsi!!!

si t’as l’air si sur de toi, débrouille toi donc! tu m’as répondu :
"
ah ouais et jaimerai bien que tu mexpliques comment passer en analogique sur mon ampli…
"

Bah un amplificateur home cinéma de base possède des entrées analogiques 5.1 connectables a n’importe quelle carte son 5.1 de pc, ainsi que des entrées numériques coaxiales et optiques… pas besoin d’utiliser forcément la sortie optique ou coaxiale!

Donc, comme je te disais, t’emmerdes pas, si tu n’arrives vraiment pas a activer ta sortie numérique, via les pilotes realtek ou nvidia… en ayant essayé tout ce que tu penses bon, et même les conseils des clubiciens… trouve autre chose…

(modos, oui je m’énerve… corrigez moi si vous voulez, je vous en voudrai pas) :smiley:

Donc toi tu peux brancher des prises jack sur un bornier?
Comme je suis bien évidement moins intelligent que la moyenne, je souhaite que tu m’apprennes…
Sur mon ampli je nai qu’une entree optique (et d’ailleurs je vois pas l’interet des prises que tu cites plus haut, ce que tu dis est bizarre autant brancher les enceintes direct sur le pc!!!), et en sortie j’ai un bornier ou clipser les fils des HP.
Je vais expliquer plus clairement ce que je fais:
Pour les mp3, le jeu, et le son bureautique, j’utilise mon bon vieux kit 4.1 relie sur les prises front et rear de la carte son integree (prises verte et grise), pour les films, j’utilise la prise svideo de ma geforce relie a ma tv et pour avoir le son j’utilisais (avec le nforce2) la sortie optique de la carte son integree reliee a mon ampli, a l’epoque, en quelques clics je switchais tres simplement du 4.1 a la sortie optique, desormais je nai du son que sur les hp avant gauche et droit de mon ampli grace au pilote realtek.

Je pense que oui, malgré que je ne sois qu’un débutant avec un peu plus de 30 ans d’expérience en informatique seulement :neutre:

[color=red]D’autre part, il faudrait voir à te calmer :grrr:
Nous sommes là pour t’aider, pas pour nous faire engueuler comme tu le fais !
Si l’animosité devient trop forte, je fermerai ce topic. La bonne ambiance doit rester [:palou][/color]

oui desole mais bon, quand on me pose une question ridicule… reponse ridicule

Je ne vois pas ce qu’il y a de ridicule dans la question posée :
Dans ton 1er post, tu parles de son,
Dans l’autre post, tu parles de télé :neutre:
Avoues que ce n’est pas clair, d’un côté c’est pour le son et l’autre pour l’image. A ma connaissance, tu veux brancher le son. Mais pour les débutants qui sont dans le même cas que toi, il est préférable d’indiquer plus de précisions dans tes réponses.
J’espère avoir été assez clair :jap:

As-tu au moins mis ta sortie Spdif sur "enable" dans ton Bios ?

As-tu bien installé le Realtek ALC850 Driver ?

As-tu bien configuré en “Enabled” l’option AC97 Audio ?

As-tu bien configuré les paramètres de la sortie S/P-DIF dans SoundEffect ? 5-16

J’ai explique un peu plus haut ce que j’entendais par tv, il est evident que la sortie optique cest pour du son, mais je l’utilise pour avoir le son dans les films, donc quand je regarde les divx sur ma tv, je pensais moi aussi que cetait suffisament clair, en tout cas pour les non debutants puisque cest a eux que s’adresse ma question, car je ne suis pas un debutant…

Oui puisque avec les pilotes realtek j’arrive a avoir du son sur les enceintes avant gauche et droit, cest egalement precise dans mes precedants posts.
Cependant cest ac97 que j’ai active, car dans le bios je nai pas trouve l’option spdif.

Pour l’instant je suis revenu avec le pilote nvidia et le nvmixer suite aux conseils d’olivie11.

Enabled dans le bios j’imagine? oui puisque sur les prises standards mon 4.1 marche, et avec la sortie optique les enceintes avant fonctionnent egalement.

Sound effect cest le panneau realtek ou on active la sortie souhaitee? dans ce cas oui.

Voila pour ceux qui critiquent ma facon de repondre cest parce que cest ce genre de post que j’apprecie, les concrets avec des exemples precis que je peux tester.

Cdt,
julla0

Je viens de desinstaller le pilote audio nvidia et de reinstaller apres reboot le wdm_a395 de realtek.
http://julla0.free.fr/SE.GIF
Cest de ca que tu me parles? comment le configurer stp.

Bon désolé pour l’autre fois et ma question “ridicule”

D’abord quel est ton ampli? on aimerait savoir …
Ensuite, brancher des prises jack sur un bornier, faut pas être un génie pour savoir dénuder un cable et bricoler un minimum quand même!

Heureusement que ma question ridicule t’as fait préciser enfin la façon dont tu te sers de ton pc, et la configuration actuelle, ça aurait du être précisé avant je crois, mais bon, tu es dans la bonne voie je crois…

C’est bien de cela dont il est question.

Y a-t-il quelque chose d’intéressant pour ton problème derrière le bouton “SPDIF” ?

:ouch: T’as pas peur de laisser ton phone sur ton site ! :ouch:

Jai un thomson dpl910vd, pour le reste la precision netait pas necessaire, si quelqu’un me posait la meme question sur un nforce2 je saurai lui dire quelle case il faut cocher pour activer la sortie optique.

http://julla0.free.fr/SPDIF.GIF
Donc quand je clique sur sortie numerique, puis que dans le menu haut parleurs je mets 5.1, je nai du son que sur avant gauche et avant droit.

Et pour mon tel, non jai pas peur, pourquoi tas lintention de m’appeler, lol!!!
Vu qu’il y a mon cv, je suis oblige de laisser mes coordonnees.

Si tu n’as du son que sur avant gauche et droit… es-tu sur que le signal passant par la sortie numérique est de nature 5.1 ? et que le décodeur dolby prologic fait son travail? tu as donc bien du son qui arrive dans ton ampli!

Le probleme vient donc des formats numériques, et de la façon dont ils sont traités!

:heink: Pourquoi tu configures les haut-parleurs alors que tu es en SPDIF ?

Et de toutes façons, si ta bande son est stéréo, elle le restera. :neutre:

As-tu essayé par exemple avec un DVD en 5.1 ?

je configure les hp sinon ca marche pas, quand je dis que je nai que que du 5.1 cest parce que lors du test sonore des hp je nai du son que dans ces hp la

Quand je mets un dvd (test avec gladiator en dd 5.1) je nai pas les voix des personnages, suis oblige dans vlc de passer en 2 front, 2 rear.

A l’epoque regrettee de mon bon vieux nforce2 et de son apu, lorsque j’activais la sortie optique, je navais plus de son sur mes hp de pc, or la ce nest pas le cas, je baisse donc le volume du kit pc pour regarder la tv avec la sortie optique, cest vraiment bizarre ce systeme, nvidia avait un vrai bon truc qui marchait super bien, et il a fallu qu’ils l’enlevent, toujours pour une histoire de gros sous…