Nforce4 et sortie optique

Bonsoir,
Je viens d’installer ma nouvelle carte mere, il sagit une asus a8n sli premium avec les drivers nforce 6.86 et je n’arrive pas a activer la sortie optique pour avoir le son sur mon ampli 5.1, quelqu’un a til une idee?

ça se fait normalement dans le panneau de configuration sonore du nforce…

Enfin, essaye toujours les pilotes realtek audio… au lieu de ceux de nvidia

oui daccord mais ou dans le panneau sonore du nforce?

mais nan…

vire les nforce et prends les realtek!

genial les realtek maintenant jai plus le son sur mes haut parleurs arrieres de mon kit 4.1 pour pc, et jai que l’avant droit et avant gauche par la sortie numerique!!!
plus ca va moins ca va mais ou est le soundstorm ultra simple du nforce2!!!

personne dautre pour maider avec le nforce4?

A mon avis… je t’ai bien aiguillé pourtant… j’ai un nforce 4… un nforce 2… je sais un minimum de quoi je parle! Après, faut savoir se servir de son matos :wink:

Personne d’autre? :ane:

si :neutre:

Faut prendre les derniers realtek et allez régler dans les panneaux de configurations combien et quelles sorties on souhaite activer :neutre:

avec le nforce suffit de cocher sortie numerique puis on teste et ca marche, cest simple et bien fait, la jai pas de son dans les enceintes arrieres

Y a rien de bien foutu pour ca, je peux pas activer ou desactiver, je peux juste choisir le type d’enceinte, mais quoiqu’il en soit dans le test je nai rien

personne ne rencontre de probleme?

bon cest toujours la merde pour avoir du 5.1 avec le nforce 4 en sortie optique, quelqu’un a til deja rencontre ce probleme?

Passe en analogique et t’emmerdes pas :wink:

ah ouais et jaimerai bien que tu mexpliques comment passer en analogique sur mon ampli…

moi je veux juste savoir comment activer la sortie optique pour que le son passe dedans, cest tout, dans les nforce 2 suffisait de cocher une case, la je trouve pas.

Personne n’utilise la sortie optique de sa carte mere?
Mais comment faites vous pour regarder les films sur votre tv!!!

Pour tout chambouler, je vais te dire de remettre les nforce.

Cependant, l’installation de l’utilitaire sonor du nforce de se fait pas toute seule
et n’est pas incluse dans assistant d’installation des nforce .

Télécharge donc, le fichier 6.86 , décompresse le ou tu veux. va dedans, tu devrais avoir un dossier qui s’appel AudioUtil . lance l’installe de se qui s’y trouve. tu aura donc le soft de configuration nvidia ( je n’ai jamais compris pourquoi il ne s’installait aps tout seul avec le reste !)

Enfin, donc , a partir de la , peu etre que tu pourra configurer ta sortie optique.

julla0, tu parles de “sortie optique pour avoir le son sur mon ampli 5.1” dans ton 1er post,
puis tu indiques “Personne n’utilise la sortie optique de sa carte mere? … pour regarder les films sur votre tv!!!”

Alors, c’est pour la musique ou pour l’image ?
:neutre:

Sais tu a quoi sert une sortie optique?

Moi je n’ai aucun probleme d’installation du nvmixer, cest ensuite que ca se complique, car je ne jamais de son sur mes hp.