Newb trop collant : Comment s'en débarrasser? - vos conseils ^^

débutant, bleu, neophyte etc…

Bon t’as pas que ça, t’as aussi ceux à qui il arrive un truc assez grave et qui s’en foutent…

Un pote m’a appellé une fois, genre vers 22h
-Hé je crois que j’ai qqn ds mon pc, il semble que de temps en temps je perds le contrôle et ca rame comme pas possible, je fais quoi ?
-Euuh t’as pas de firewall ?
-Si j’ai zone alarm mais je l’ai désactivé parce que j’ai installé un truc et ca buggait
-Ca fait combien de temps que t’es connecté sans firewall ?
-Oh une dizaine d’heures, c’est grave ?
-Espèce de ##### déconnecte toi tout de suite espèce d’inconscient :paf:

Enfin bon ca s’est fini avec 2h au téléphone, téléchargement d’avast (un antivirus a jour ? Euuuh non j’en ai pas ), passage d’avast complet en mode sans échec avec élimination d’une 20 aine de fichiers infectés… :paf:

donc…

[color=#F5F5F5]
évitez de vous occuper des newbies qui ne sont pas fait pour utiliser un pc.

Si vous êtes un newbie, évitez de vous faire conseiller par un nerd qui croit tout connaître mais qui n’arrive pas à trouver la bonne soluce à votre problème et vous fait perdre votre temps pour ensuite vous accuser de lui sucer les basquets sans raison[/color] :ane: :MDR

c’est EXACTEMENT ça :ane: :MDR :MDR

deja vecu …

format c: le lendemain :smiley:

clair, net et précis :paf:

il ne faut pas hesiter quand à aider le prochain nb,
on est tous passer par l@ :oui:

Apres on se rend compte, à quel point il est difficile d’apprendre aux autres,
ce que l’on a acquis :wink:

non j’ai jamais été newb, je suis né n3rD :ane:

Toi aussi?

Quoique non… A un moment, j’ai eu le désespoir total, le moment de newbitude absolu…

Mon premier Linux, c’était la Debian Woody, et le seul PC qui avait une connection Internet, c’était celui sur lequel j’effectuais l’installation. Autant dire que j’aurais pû être dégoûté à vie des Linux… :paf:

nous les cours c’est sous Mandriva, mais ont fait que des lignes de code, pas passionnant de faire du bash

Ya longtemps ça m’étais arrivé sur irc… pas d’autres choix que de faire le mort :frowning:

et pk pas lui clairement que ça le dérange d’avoir beaucoup de question et qu’il est pas tjs dispo? :confused:

Parcequ’un boulet de ce calibre ça reste un boulet… et malheuresement il est impossible de savoir combien de temps il va le rester :neutre:

/away rules

faut les piquer à la naissance les boulays :paf:

comme les vieux :nexath

tient si tu veut te debarasser d’un boulet :??: , je vais te donner un super truc!

si il vient te faire chier sur msn pour te poser une question à la con :na: , tu lui dit

" :non: bon comme t’est un ami, je vais te donner un super truc pour booster ton pc de m…de euh pardon ton super 486 dx ,dabord t’eteind ton ordi , après tu le retourne et tu regarde la grosse boite grise en haut avec un ventilateur et une prise, il y a un bouton marqué 220V/110V , et ben ca c’est le bouton pour optimiser la vitesse du processeur , il suffit de le mettre sur 110V et la ton pc il va super grave booster d’la mort !! puis ensuite tu rallume ton pc tout simplement"

et la le mec il va te dire " :pt1cable: ouais t’est trop sympa ch’t’oublierai jamais , on deviendra ami pour la vie !!! bon je vais faire c’que tu m’a dit et je revient te dire c’que ca donne ! :bounce: "

et la t’explose de rire :MDR et le mec t’est po près de le revoir pour un bon moment.

C’est vachement intelligent ça… :sarcastic:

T’as pris de l’âge qhyron :whistle:

:confused: bé quoi ?

c’est pour de la rire ! rhoo la la :lol:

Même pour rire faut pas dire ça, il pourrai très bien le faire… :confused: