Newb trop collant : Comment s'en débarrasser? - vos conseils ^^

Lut,

pris de pitié j’ai craqué et j’ai filé mon MSN à un newb en informatique…

Et là je m’en mort les doigts, je reçois au moins une question conne de chez conne par jour et ce depuis 2 mois (genre : c’est quoi windows media player, on peut faire un blog avec word, j’arrive pas à envoyer de divx par msn…).

Bref je craque…

Clubic est un forum de geek et qui dit geek, dit personne agressé sans cesse par les newb (famille, amis, personne que l’on drague assidument ^^).

Je pense que certains d’entre vous auront la joie de nous filer leurs bonnes recttes dilplomatiques pour résoudre ce fléau (préventives et curatives).

Oui mais en dehors de MSN… Quand il vient chez toi par exemple.

PS: bloquer dans MSN c’est pas très discret et donc diplomatique :neutre:

Tu lui dis simplement, "réfléchis un peu avant de poser des questions dont tu peux trouver les réponses en 30 secondes avec google" et si il insistes, tu le bloques :neutre:

Pourquoi chercher à être gentil avec lui, pour lui dire "dégages" http://yelims3.free.fr/Hein/Hein38.gif

ben tu sais pas quand quelqu’un te bloque! :confused:

Une bonne boule de feu et on en parle plus :ane:

Faut assumer :o

Je suis aussi un pourri en informatique donc je le comprend :smiley:

(aprés je demande pas coment on envoie des divx par msn :ane:)

Par IPB c’est pas mieux :o

[:shy]

Par mail alors ? :paf:

:ane:

on risque pas de s’éléctrocuté en léchant l’enveloppe ? :paf:

Méchant modo facho qui lock des topics :o :o :o :o

:o

ça me fait penser au contact MSN qui ne t’a jamais adressé la parole depuis 2 ans et qui un jour refait surface pour te demander “di j compren pa g 1 page tt bleu kan j jou a crazy frog racer pis g d truc 2 ku ki aparéce kan j sui sur internet lol tu peu médé plz” :paf:

Si :o

En tout cas, moi je le vois :neutre:

fallait lire le message avant de cliquer sur OK sale NOOB, puis tu supprime lock et tu retourne sur WOW avec tes amis no-life :paf:

Que de haine envers les gens qui ne s’interessent pas forcement a l’informatique :’(

en meme temps, si on accepte d’aider quelqu’un, c’est jusqu’au bout :neutre:

Faut savoir prendre ses responsabilités.

tu lui présentes ta facture (60€/ heure), tu seras content qu’il te sollicite et lui d’avoir une réponse :ane:

c’est ça le problème, tu aides un boulay un jour, c’est ton ami pour toujours :paf:

pas forcemment.

Faut lui montrer les moyens de s’aider lui meme