Newb trop collant : Comment s'en débarrasser? - vos conseils ^^

c’est pour ça que les geek restent entres eux :ane:

Méthode efficace : “TU ME FAIS CHIER !!!”
Normalement avec ça, il devrait être vexé et ne plus t’emmerder.

Essaie déjà ça. Si ça ne marche pas, reviens me voir. :smiley:
Je te donnerai la suite.

Offre un poisson à un homme il mangera pour une journée
Apprend lui à pecher il mangera toute sa vie

:jap:

tout à fait, mais il y en a beaucoup à qui tu peux répéter 20 fois la manip, ça ne rentrera pas :ane:

alors faut expliquer d’une autre maniere

Le problème c’est ceux qui demandent régulièrement la même chose car pour eux on est une hotline pas chère.

A force, ça saoûle vraiment…

par la force s’il le faut :paf:

Moi je chercherais à lui prouver que je n’y connais rien du tout et que tout ce que lui a besoin, de lui dire qu’on est pas branché ça, que l’on aime pas ça, ect…

Puis arrivé un moment il trouve un autre gars puis voilà. :neutre:

( Non pas de développement, c’est très clair. :o )

Tout a fait d’accord, si le mec ca l’interesse pas a la base l’informatique, c’est normal d’avoir des questions “con” pour ceux qui s’y connaissent…
Faut se mettre un peu a la place du gars aussi hein :wink:

ça me fait penser à la foi où j’ai expliqué à ma mère comment joindre une photo avec yahoo mail :ane:

Quel beau défi pour fbzn. [:shy]

Certes, mais ce genre de gars, une fois qu’ils tiennent quelqu’un pour répondre à leurs questions, ne cherchent même plus à comprendre et vont le voir dès qu’ils ont le choix entre cliquer sur “oui” ou sur “non”. Au final, ils apprennent encore moins que s’ils n’avaient personne :neutre:

Les programmes sont fait pour être utilisé. Il n’y a pas de secrets, ceux qui sont “bons” en info ne sont pas nés avec un don, c’est juste qu’ils n’hésitent pas à essayer et voir ce qui se passe.
Quand j’étais encore au collège, mon père m’a filé un pc sous dos, sa doc, et m’a plus ou moins dit “tu te débrouilles”. Je l’ai foutu plusieurs fois en l’air (du genre je tape “command”, je vois que ça affiche la version de dos, je me dis que ça ne sert à rien, j’efface, et bizarrement ça boot plus :paf:), mais j’ai finalement apprit.

Hier j’ai lu sur un forum un gars qui postait car il n’avait plus la barre des tâches, donc n’arrivait pas à stopper son pc. Il revient poster un peu plus tard en disant qu’il avait découvert qu’en appuyant sur la touche windows ça faisait apparaître le menu démarrer… Ça veut dire que pendant tout ce temps, il ne s’était même pas demandé à quoi servaient les touches de son clavier. Alors forcement, s’ils viennent demander comment configurer emule alors qu’ils ne connaissent même pas le minimum vital, il ne faut pas croire qu’ils vont apprendre quoi que ce soit de ce qu’on va leur répondre…

mon dieu le nombre de question sur les lowid

faut que je crée un bot qui envoie direct les liens pour les tutos de chaque box

Perso j’en connais qui me téléphonent pour me demander si ils doivent cliquer sur “accepter” ou “refuser” la licence lors de l’installation de logiciels :smiley:

Une fois je veux bien, je leur explique ce que c’est qu’une licence logicielle, mais au bout du troisième appel pour la même chose, ben c’est plutôt gonflant… surtout qu’une fois au tel on suit l’install complète de programme en question.

faut faire comme dans Last Action Hero
un dictaphone et des cassettes prè-enregistées : “oui, clique sur ok, là c’est pour le dossier tu clique sur ok, oui , hum-hum, oui tu as raison” :paf:

Ma meilleure excuse (qui en plus est vraie):

"Je suis sous linux, je ne connais plus windows :neutre: "

:smiley:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Vi mais là si la personne te demande comment installer et configurer linux, je ne suis pas sur que tu gagnes au change :ane:

+1 :super:

(mais moi c’est pas complètement vrai :paf: )