[NEW] Votre dernier achat

Bientôt, un Dodge RAM coutera moins cher qu’une barrette de RAM

2 « J'aime »

un ssd crucial T705 de 2 To

Pour du gen5, on va dire que ça va niveau prix, ça aurait pu être pire. Ou plutôt ça va être pire bientôt :sweat_smile:

@Nycko69 le message sera supprimé tant que persistera à indiquer que tu utilises une version pirate de Windows.

Ce n’est pas pirate ! Regardez bien le site ATLAS tout est expliqué.
Leurs dernières versions à étaient modifiées avec refonte de site il y a 1 an pour des droits de licences, donc c’est aux normes…

Ma carte mère gère mal les Nvme donc je me suis acheté 2 SATA Kingston pour me faire un RAID0
https://www.reichelt.com/fr/fr/shop/produit/kingston_dc600m_ssd_480_go-365592

Avec un haut taux d’écriture TBW 876TB pour plus de robustesse,
maintenant ça envois du lourd avec un C: de 960Go comme si j’avais un Nvme voir plus…

C’est une version modifiée de Windows, ça ne respecte pas le contrat de licence de Windows.
C’est aussi simple que cela.
Sur leur site, la phrase d’accroche « fuck windows […] » me fait bien rire.
Ça reste Windows hein …
Mais ça doit faire rebelle …

Si Windows te gonfle autant utiliser autre chose, des alternatives, certes pas 1:1 il y en a.

Si je ne me trompe pas ce qui est interdit c’est de distribuer une version modifiée non ? (vraie question j’y connais rien sur ce sujet). Or là ce qu’ils proposent ce n’est pas une version modifiée de windows mais un ensemble de scripts qui « règlent » des paramètres post install. Bref une automatisation comme plein de script de debloat qu’on trouve partout sur le net.

La question n’est pas seulement là, elle est que rebelle ou pas, on ne reposte pas 3 fois un message supprimé. Encore moins quand on traîne déjà une mise sous silence et une suspension pour les mêmes raisons et qu’on n’a toujours rien compris.

https://www.youtube.com/watch?v=SlIZxdeoWDY
En fait l’OS est allégé en supprimant les Programmes inutiles, les requêtes et intrusions Microsoft, donc oui.

1 « J'aime »

2 WD IronWolf 4To pour le NAS

Un fauteuil Noblechairs Hero TX (tissu). sourire

C’est finalement sur LDLC qu’il était le moins cher, parce que livraison gratuite. ^^

2 « J'aime »

Tout ce qui va bien pour refaire les trains avants de la LS. :smiley:

Elle va repartir toute neuve ! :stuck_out_tongue:

une batterie externe (j’espère qu’elle est certifiée CCC
un gant pour laver la voiture qui en a bien besoin
un gadget pour mesure la puissance de charge en USB

Petit retour sur le Noblechairs Hero TX que je viens d’acheter, pour ceux que ça intéresserait. ^^

Premièrement, il est effectivement aussi ferme que le disaient d’autres utilisateurs, mais pourtant et après quelques soirées passées dedans, je ne ressens pas d’inconfort. C’est d’autant plus appréciable qu’il faut savoir que mon dos n’est plus en bon état, scoliose, lordose, usure de disques intervertébraux…je craignais donc un peu un certain manque de confort. Mais ce que j’ai remarqué, c’est que la mousse de l’assise semble être du type à mémoire de forme, parce que si on passe la main dessus, elle est parfaitement plate. Mais une fois assis, on a l’impression qu’elle prend vos formes, comme si elle se creusait plus ou moins à divers endroits.

Dés le déballage, on sent la qualité de conception et de fabrication. Le tissu est proche du velours, il est plus doux que les tissus synthétiques ne le sont habituellement et il est d’un contact agréable.

Pas de problème pour le montage, le manuel est simple et concis et il serait difficile de faire une erreur. Tout se met parfaitement en place et les vis ne demandent qu’une seule clé Allen (fournie). Je n’ai du demander un coup de main à ma femme qu’au moment de la fixation du dossier, parce qu’il fait son poids et que le maintenir en face des trous d’une seule main n’était pas évident.

Les accoudoirs sont du type 4D, réglable en hauteur/largeur/profondeur/inclinaison vers l’intérieur et leurs boutons de commande sont simples à utiliser. Sur mon précédent fauteuil, il fallait pour régler la hauteur remonter l’accoudoir à fond, le descendre à fond puis remonter cran par cran, si on allait un cran trop haut il fallait recommencer à zéro tout en vérifiant qu’il y ait bien le même nombre de crans de chaque côté (il y avait des lignes avec des numéros)…pas pratique du tout. Sur le Hero, il suffit d’appuyer sur le bouton pour débloquer, monter légèrement jusqu’à sentir un cran s’enclencher et on recommence pour un cran supplémentaire. On peut donc le faire à l’aveuglette sans rien vérifier visuellement.

Un détail en passant, les roulettes sont très silencieuses lorsqu’on déplace le fauteuil.

Les deux points qui me plaisent particulièrement sont 1. le fait de pouvoir régler l’inclinaison du dossier, l’état de mon dos ne me permettant pas d’être assis contre un dossier trop droit. Et 2. le basculement de l’ensemble qui accompagne vos mouvements. Il a toujours été trop dur sur mes précédents fauteuils, il fallait pousser franchement avec les pieds. Mais sur celui-ci, réglé au minimum (je pèse 72 kg), il est très doux, progressif et suit parfaitement chacun de vos mouvements.

Côté reproches, il n’y a pas grand-chose à dire. Peut-être que le dossier est inutilement haut à moins d’être très grand et vouloir se mettre en position couchée, que le réglage lombaire intégré m’est finalement inutile (mais il sera peut-être utile à d’autres personnes).

Et seule petite bizarrerie, si la palette de gauche qui commande le verrouillage du basculement est bien à l’horizontale comme elle doit l’être d’après les photos lorsqu’elle n’est pas actionnée, ce n’est pas le cas de celle de droite qui commande le réglage de hauteur. Il y a des encoches, il est donc impossible de mal placer la palette sur son axe et pourtant elle pointe vers le bas. Après vérifications, ce n’est pas la palette qui bouge sur l’axe mais bien celui-ci qui a pas mal de jeu avant que le vérin ne soit actionné.

Au final, ce fauteuil vaut son prix, la qualité est bien là et la marque mérite sa réputation. Je ne regrette pas mon choix et je le trouve plutôt confortable malgré l’état de mon dos. sourire

Je n’utilise pas non plus les deux coussins fournis.

Pour comparaison, j’avais essayé en magasin un Corsair TC100, certes moins cher mais qui m’avait donné l’impression d’une fabrication « cheap », tous les éléments semblaient avoir beaucoup de jeu. Sans compter qu’après avoir passé un moment dedans, j’ai constaté en touchant ensuite un rayonnage métallique, que je m’étais bien chargé en électricité statique. Pas de souci à ce niveau avec le Noblechairs.

2 « J'aime »

J’ai aussi un noble chair

Et c’est vrai que la première fois, que tu touches la chaise pour le confort, tu te dis : « Mais c’est quoi c’est planche à pain »
Et en réalité non… C’est confortable

Et aussi le suivi du dos avec la chaise, c’est une fonction que je bloque sur les chaises du bureau, mais là, la chaise te suis, mais en se faisant oublier

2 « J'aime »

Exactement. En fait, on s’habitue, c’est comme quand on change de voiture et que les nouveaux fauteuils sont différents des précédents, et puis au bout d’un moment, on n’y pense même plus. ^^