[NEW] Votre dernier achat

Bon résumé.

Aujourd’hui je dirais une V2 plutôt qu’une V1 pour l’époque moderne car les règles n’ont cessé d’être polies.
Donc à partir de des extensions Washington DZ, Fort Hendrix … Mais BP et DoA sont assez proche à ce niveau.

Il me semble qu’il y a eu une sorte de cross over Black Plague et une autre époque pour certains scénarios avec une mécanique de portail pour passer de l’un à l’autre.

Les derniers avec les super héros sont un peu des stand alone dans lesquels on peut jouer super heros zombifié

Mais globalement je dirais qu’il faut choisir le lore que l’on préfère.

A savoir que BP a eu un bon paquet d’extension don peut-être le plus riche a près le jeu initial.

EDIT :
Il y a également Cthulu: Death May Die toujours par Eric Lang qui comme son nom l’indique se passe dans l’univers de Lovecraft avec une mécanique basé sur la santé mentale mais au final on le résume souvent comme du Zombicide.
Evidemment, ça parlement certainement moins à ta progéniture :grin:

Peut-être, faudra que j’en parle à mon fils, Nyarlathotep junior, ou bien ma fille Shub-Niggurath pour voir s’ils connaissent de quoi tu parles.

Disons que niveau zombie, je prendrais plutôt la période moderne, mais les mioches risquent de mieux accepté black plague qui est plus jeux de roles

A voir, je vais en discuter avec ma fille…

Les cadeaux de noël pour mes parents. Un téléphone 3 combinés Panasonic avec plusieurs options qui pourrait être intéressant (par exemple intercom) vu la grandeur du terrain qu’on a. J’espère qu’il aura autant de porter que l’ancien Panasonic qu’on a déjà eu. Il portait facilement 500 mètres.

Et une brosse à dent électrique Oral-B pour ma mère qui m’en avait déjà parlé qu’elle en voulait une.

Si le démarchage téléphonique est aussi envahissant chez vous qu’en Belgique, j’espère que tu as pris le modèle qui est capable de bloquer automatiquement ce genre d’appels, souvent passés par des bots. ^^

Depuis que j’en ai acheté un, j’ai une paix royale, fini de décrocher pour rien* plusieurs fois par jour. sourire

  • certains numéros sont facilement identifiables comme étant du démarchage, et on ne répond pas à ceux-là. Mais il faut savoir que certains opérateurs du pays « louent » des numéros nationaux à des sociétés basées à l’étranger, alors quand on voit un indicatif 071 (Charleroi, ma région), ça peut être une connaissance, ou un 02 (Bruxelles), le gamin qui a un problème avec son téléphone et essaie de nous joindre depuis son boulot.

Celui que j’ai acheté il peut bloqué jusqu’à 250 numéros (et même faire moniteur pour bébé :joy:) mais ici c’est pas trop envahissant. Il y a une loi qui que si tu le désire, tu peux faire en sorte de retirer ton numéro des listes d’appels et si t’en reçois, c’est que c’est appel illégaux (passible d’amende) et probablement outremer

Tu dois avoir pris un modèle proche du mien alors (KX-TGH722). Ma belle-mère a le modèle juste en-dessous dans la gamme, mais lui ne bloque pas les appels indésirables. ^^

Le seul truc un peu bizarre avec les Panasonic, le nôtre et celui de belle-maman, c’est que quand on les a passés à l’heure d’hiver, ils se sont remis à l’heure d’été tout seuls pendant 2-3 jours. heink

Le numéro du modèle c’est KXTGF343B, ça ressemble à ça

Le starter pack 2023 de magic the gathering pour 17,99€
Ce qui est une bonne affaire car t’as 2 deck pré construit pret à jouer pour vraiment pas cher.

Je joue avec le 2022 avec ma fille, qui pour le moment n’a pas l’envie de construire des decks optimisé pour écraser son père. Le jeu bleu/blanc de 2022 est quand même technique à jouer et donc plus fort que le classique vert/rouge

Pour les deck 2023, cela sera la surprise des couleurs choisies.

Si elle aime, je prendrais une boite deck constructeur pour noêl

Du linge de toilette Descamps.

des graines de wasabi pour essayer d’en faire pousser … mais ça semble très galère ( pas de températures négatives, pas trop chaud (+ de 25°), besoin d’humidité … mais pas trop et d’ombre), et long
je sens que ça va être marrant :smiley:
mais je partage avec des potes, on sera 4 à essayer, il y en a bien un qui va réussir … j’espère :thinking:

Un Lego Bowser
Une plante Piranha Lego

Un Iiyama GB3467WQSU-B5 (j’ai payé à la place du bonhomme rouge pour le 25/12 :christmas_tree: )
image

3 « J'aime »

Un iPhone 15 pro
Le titane c’est pas mal :eyes:

Un cadeau pour mes chats. Leur arbre a 8 ans et est en piteux état, il est temps de le remplacer. Pré-requis, un panier supérieur pour Garfield et un hamac pour Maya, c’est leurs places et ils ne les échangent jamais (Horatio se contente d’y faire ses griffes et ne s’est jamais intéressé au reste, il préfère le canapé du salon). ^^

Perso je prend les Feandrea d’amazon
ils sont pas mal

Je dois en racheter un pour ma petite wifie

1 « J'aime »

On n’a pas vraiment de marque, c’est plus une question de disposition des éléments parce que nos petits bougres ont leurs habitudes. ^^

Actuellement ils ont ce modèle*, mais on ne voulait pas reprendre le même.

  • ou plutôt l’ancien, qui n’existait qu’en beige et qui a des cordages jusqu’en bas.

Arbre en cours de montage et déjà adopté, j’ai du faire dégager Garfield qui voulait s’installer dessus au fur et à mesure…pire qu’un gosse à qui on offre un nouveau jouet. paf

Il faut qu’ils inspectent que tu le montes conformément aux spécifications du fabriquant. :joy:

et à la fin il reste une vis dans la boite …

Bin justement…je n’arrivais pas à finaliser le montage, parce que si je voulais serrer les dernières pièces, je dévissais en même temps celles que j’avais déjà monté. ane

Puis j’ai compris le truc : j’avais logiquement commencé par la base, comme pour le modèle précédent…alors qu’il fallait faire l’inverse pour ce modèle-ci, commencer par le dessus. Et ça, ça n’était mentionné nulle part. :sweat_smile:

On démonte tout et on recommence, pendant que le minou se demande à quoi je joue. chat

PS : là, il pionce dans son nouveau panier. ^^