New PC - enfin

:hello:

j’ai enfin tous les sous pour monter ma nouvelle machine! :smiley: :smiley: :smiley: ,vu que ça fait pas mal de temps que je penche dessus à chaque fois j’upgradé virtuellement( :ane: )!!!
donc parlons peu parlons bref, je la balance:

Asus P5N32-E SLI: 229,85 €
Intel Core 2 Duo E6400: 219,85 €
G.Skill 2 x 1 Go PC6400 PK: 184,99 €
LG GSA-H30N: 35,89 €
LG GDR-8164B: 19,99 €
Western Digital Raptor 74 Go: 148,99 €
Seagate Barracuda 250 Go - 16 Mo: 72,99 €
Samsung SyncMaster 931BW: 248,90 €
Tout ça chez materiel.net!
Quant au boitiers c’est LDLC avec un soprano new generation,Thermaltake Soprano DX VE7000BWS (with the window ICI ) et avec pour alim une HIPER HPU-4K530 !!!

donc voila ça c’est fait, insésamment sous peu elle me permettra de vous parler!!!
enfin à part que m.net est en rupture de E6400 :grrr: !!!pile poil la semaine ou je veux passer commande!

maintenant je voudrais vos recommandations sur les choix que j’ai fait!!! :smiley:
Pour ma part j’ai un point précis qui me turlupine c’est à propos de la memoire j’ai choisi de la PK mais vu que la HK à baisser (laquelle orais-je un plus grand intérêt sachant que j’ai pas l’intention d’o/c mon E6400 vu que je vais l’échanger dans un futur proche contre un E6850 (qui lui probablement va se faire o/c) !!! :sol:
en faite beaucoup de charabia pour arriver à la fin à dire que mon but sera l’o/c!!! :ane: :ane: :ane:

EDIT: ah oui je voulais savoir,les posseseurs de C2D vous changer le ventilo ou ils font l’affaire ceux qui sont fournis???(si oui vous prenez quoi)!

moi j’aurai attendu pour le proco,des baisses de prix sont annoncées pour avril.

Et la carte graphique? :heink:

+1 …
et tu prend koi comme cg ???

La CG est dejà au chaud chez moi c’est une MSI 7900GTO! :wink:

Une 8800GTS avec ca ? :sol:

Si o/c prends un e4300 :neutre:

oé la 7900 gto fera bien laffaire :smiley:

ouais je sais mais j’avais un pote ce mois-ci qui m’a propsé la 7900GTO vraiment pas cher et qui ne s’en ai presque pas servi (j’ai une xtreme confiance en lui :smiley: ), donc bon j’ai quand meme bien envie de la faire tourné et plus tard je passe aux nouvelles X10 qui sortiront! :sol:

EDIT: [quote=""]
oé la 7900 gto fera bien laffaire
[/quote]

effectif :D, mais pour le SLI c’est un peu dead avec cette CG!

oui change le ventilo pou un zalman 9700 led moiu perso j’ai le 9500 il est genial!
sinon bon matos mais c’est vrai que maintenant tu pourrait patienté une vingtaine de jour car pour le prix que tu vas payer la ton proc tu pourrai avoir un meilleur model :neutre:

Il te l"a fait payer combien?

130€,il l’a eu en novembre et 3 semaines après elle était plus dans son PC,remplacé par une 8800GTX, et vu que c’est un très bon ami il me la gardé! :wink:

EDIT: [quote=“ludovicforce”]
oui change le ventilo pou un zalman 9700 led moiu perso j’ai le 9500 il est genial!
sinon bon matos mais c’est vrai que maintenant tu pourrait patienté une vingtaine de jour car pour le prix que tu vas payer la ton proc tu pourrai avoir un meilleur model :neutre:

[/quote]

merci,ben je pense que je vais suivre ton conseil,pour le ventilo! :smiley:
franchement j’en peu plus d’attendre,et je l’ai dit plus haut c’est l’affaire de quelques mois je vais l’échanger contre un E6850,et la personne qui va prendre mon E6400 ne lui apporte rien d’avoir le E6600!donc tanpis mais je fonce!
en admettant que j’attendes,si c’est reporter je vais devenir fou!!! :paf:

Et au faite pour la memoire vous en pensez quoi PK ou HK différence de 15€??? :??:

voici pour la HK

et là pour la PK

HK bien sûr :oui:
Quitte à vouloir un DD système avec d’excellentes perfs, pourquoi ne pas pas prendre la version 150 Go (prix au Go nettement plus attractif que le 74!)
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i…0_Go_16_Mo.html
Perso, ce serait quand même 2 DD de 250/320 Go (Hitachi T7K500 ou Samsung)…

tu n’attends pas le 22/04 pour la baisse des prix des c2d :??:

sinon mon lecteur interne dvd LG c’est de la [:berk] bruyant a souhait. p-e que cela a changé depuis par contre :neutre:

c’est normal d’acheter une cm du prix du proc ? :paf:

Si tu achetes un sempron a 30€oui :paf:

Je ne pense pas, la P5N-E SLI est bien suffisante pour 100 € de moins.

:jap:
Par contre achète un rad pour le SB :jap: @5€

Lut !

Avec le radbox d’origine, je suis monté en OC à 3195MHz avec une température de 65°C full / 35°C idle

@XKR4IT : faut un radiateur pour le SB de la CM ? Il est où ce SB ?

SB = nu par défaut :sarcastic: