New PC - enfin

http://img127.imageshack.us/my.php?image=cmp5ne0003lj8.jpg

merci c’est ce que je pensais mais j’attendais confirmation! :jap:

en effet, si je suis assez patient jusqu’au 22/04 j’opterais dans ce sens!mais sinon je reste sur le 74 Go,c’est special system! :wink:

j’ai un DD externe pour stocker tous le superflux! :wink:

vu que je vais pas faire du SLI avec ma CG actuel, j’attends x10 et le mieux c’est de faire du SLI avec 2 x16!et quand ce jour viendra j’opterais égalemnt pour des ram SLI-READY 1200! :sol:
après si vous trouvez inutile je suis tout ouïe! :smiley:

C’est parfaitement inutile (suffit de trouver des tests 28X vs 216X sur de l’Intel, s’il y en a).
Sur chipset AMD, le gain était négligeable.
Idem pour de la RAM PC9600 :o
Il ne faut pas être obnubilé par les gros chiffres hein :paf:

ben j’ai cherché des tests comparatifs et en faite c’est “a que n’ai ni”!!! donc je suis pas plus avancé! :neutre:
chez mat.be le seul point qui fait la différence la 680i en l’o/c serait légèrement au dessus de la 650i :riva: super!
donc si vous avez des echos “650i vs 680i” ben je prends!!!! :smiley:

et donc le petit dileme se pose, car si je pars sur le 650i, vous diriez ASUS ou MSI (platinium)??? :??:

Ca sert à quoi que Ducros Clu² se décarcasse ? :whistle:
http://www.clubic.com/article-70916-1-nvid…i-sli-tour.html
Pour les CG en SLI, je regarde si je retrouve l’article.
Bon, je ne retrouve plus sur Clu² (c’était au sujet de l’A8N32-SLI Deluxe) mais d’autres liens sont clairs
http://www.vtr-hardware.com/articles/a7314_4.html

Ceci ne m’empêchera cependant pas de faire un petit point sur l’apport du SLI 16x. J’ai en effet lu pas mal de tests de nos confrères anglophones, et ils sont unanimes. Le gain apporté par cette évolution du SLI est aujourd’hui ridicule car il est déjà bien difficile, voir quasiment impossible de rassasier deux cartes graphiques en PCI Express 8x, alors en PCI Express 16x

http://www.xbitlabs.com/articles/mainboard…sli-deluxe.html

We have tested the new SLI-compatible platform from NVIDIA based on the nForce4 SLI X16 chipset. The chipset provides two full-width PCI Express x16 slots and was expected to increase the efficiency of the SLI technology which had been previously limited to PCI Express x8 + x8 configuration. However, we could not see any significant performance gain in any of the games we checked the new platform in.

grand merci :jap: :super: ,j’ai prix note de tous ceci (même si c’est pas un 650i vs 680i)
mais voilà je sais qu’on voit pas ce qui peut arriver dans le futur( :ane: ),
mais je me pose tout de même la question,quitte à débourser 100€ de plus pour la CM n’y gagnerais-je pas à le faire maintenant que dans 2 ans ou je devrais acheter une nouvelle CM???
je sais qe cela est très flou mais si vous étiez à ma place que feriez-vous???

justement, moi aussi je vais bientot faire l’acquisition d’une P5N-E SLI avec un E4300 qu je compte o/c.

sur materiel.net, que recommandes-tu pour un radiateur pour chipset? celui-ci?

Exactement, celui-là est parfait :super:
M’enfin c’ets pas obligatoire quand même, je n’en ai aps mais je le trouve super chaud. Mon ancienne CM qui marche depuis 2ans 1/2 n’en a aps mais je ne l’ai jamais O/C non plus :neutre:

ok ok je pense que pour le prix dérisoire que je vais pouvoir l’acheter (3.90 € chez DocMicro), je vais me laisser tenter… par contre, penses-tu qu’avec ma prochaine CG (8800 GTS), ça va passer? y aura rien pour gêner?

ou alors je prends le modèle au dessus?

Ca passe tranquille, elle fait la taille de ma X1950XT :jap:

thank you very much! :clap:

bon je sais pas encore lequel des 2 zalman je prendrai, mais en tous cas je suis rassuré que ça passe avec ce mastodonte de 8800!

je penche vraiment pour acheter la P5N-E32!
mais j’arrive pas à savoir si il y a un quelquonque avantage contre la P5N-E!sachant que je vais faire tourner un E6850 quand ils seront sur le marché!Qu 'en pensez-vous??? :??:

prend la P5N32-E SLI PLUS

Avec les économies les économies s’il prends la P5N-E SLI il pourra upgrader quelquechose d’autre, 100roros c’est pas rien quand même :jap: