New CM + Processeur à très petit prix

Salut à tous,
je suis actuellement en Athlon 64 3500+ et une dual sata2-939 asrock je crois que ma carte mère est morte apres montage de ddr2 alors qu’elle n’est que ddr1 :paf:
Bon je pense donc changer CM et processeur. Je voudrais un truc moyen gamme pas cher mais optimisé pour faire tourner quelques jeux. Je pense mettre 4Go en ddr2 vu le prix de la ram. Je n’o/c pas.
Que me conseillez vous j’ai vu en lisant des topics que le pentium 5200 duo est une bonne base.
J’ai un dvd en sata 2 et des DD en ide une GPU en pci-e. Il me faudrait au moins un IDE.
J’ai vu le AMD Processeur Athlon 64 X2 6000+ Dual Core 3.1GHz 89W au même prix.
Vaut mieux un socket 775 qu’un socket 940 AM2?
Si vous connaissez une bonne CM pas chère je prends aussi.
Merci d’avance. :super:
Edité le 19/01/2009 à 15:40

je pense 150 +/- :wink:
Edité le 11/01/2009 à 13:45

C’es justement ce que j’allais lui proposer en confog à base d’Intel … ^^ avec une MSI Neo G31

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:slight_smile:

Merci à tous je suis pas chez moi donc j’ai pas pu vous répondre avant.

Très bonnes pistes tout ça. Mieux vaut prendre un processeur sans ventilo et en choper un equivalent voir mieux pour le prix ? J’y connais rien encore désolé :wink: Sachant que je vais pas o/c je suis trop “pierre richard spirit” alors au cas où (déjà ddr/ddr2 ça me coute cher comme histoire):nexath

Les CM micro ATX dans un boitier ATX c’est possible ?
Si le FSB est min de 800 ca veut que je peux mettre de la ddr2 533x2X1 Go? J’ai deux DDR2 533

:super:
Edité le 11/01/2009 à 19:00

Les cm µ-ATX entre dans un moitié ATX.

Pour le FSB je pense que oui.

Sinon comme dit plus haut je prendrais plutôt de l’AM2 avec une carte mère compatible phenom II.

Je crois que je vais partir sur du AMD et la CM de meczencool59 ASUSTeK M3A78-CM à l’air parfaite. :clap:

Le chipset video intégré ATI Radeon HD 3100 ça vaut mon ATI 1650xt 256 mo ? Le Port PCI-Express 2.0 16x ça prends des cartes 1.0 comme ma 1650xt ?

Merci encore :wink:

La Radeon HD3200 (et non 3100) ne vaut pas ton ATI 1650xt , mais si tu peux l’o/c à 900mhz contre 500 d’origine (comme sur ma gigabyte) alors tu peux obtenir des performances suffisantes pour jouer à la majorité des jeux de façon fluide en low.

La X1650XT est largement plus performante que les chipset graphiques intégrés style ATI HD3100 ou N’Vidia Geforce 8200.
Si ta carte graphique est en PCIex (1.0 ou 2.0) cela passera.
Avec cette carte graphique tu pourras jouer à des jeux pas trop gourmands style Command And Conquer 3 ou PES 2009 en FULL mais si tu veux jouer à Crysis tu pourras y jouer que aux détails moyens en 1024*768 maximum.
Néanmoins l’avantage de la carte mère que je t’ai proposé c’est que tu pourras migrer vers les Phenom II en 45nm par la suite quand ton budget te le permettra car le AM2+ supporte ces processeurs compatibles également pour les futures carte mères en AM3.
AM2+ --> DDR2
AM3 --> DDR3
Si tu prends la config en Intel avec la carte mère en G31 tu auras un chipset entrée de gamme…
A toi de choisir si tu veux garder cette config sans la changer à ce moment là prends la config Intel mais si tu veux de l’évolutivité prends la config en AMD. Pour avoir une config évolutive en Intel il aurait fallu prendre une carte mère en P45.
Ceci dit le Intel e5200 est un bon processeur.
Edité le 12/01/2009 à 17:28

Ben c’est fait j’ai prix la solution meczencool59 avec un pseudo comme ça je fais confiance les yeux fermés :stuck_out_tongue:

L’evolution vers phenom est interessante en effet et puis j’ai un 19" lcd donc ça suffit largement avec ma gpu pour l’instant.

Si non pourquoi une telle difference de prix dans la ram c’est parfois du simple ou double. Une ram à 15 EUR en performance/calcul vaut elle une autre à 30 EUR même specificité garantie 10 ans hormis la fiabilité ?

La différence de prix pour la DDR2 dépend de :

-La fréquence (DDR2 667, 800 etc.)
-Des timings
-De la marque
-Des compléments (radiateurs dessus pour l’overclocking etc.)

Pour un utilisateur lambda de la DDR2 de marque avec un temps de latence standard suffit ! Les barrettes standard sont en CAS5.
La ram vendue moins cher est en CAS5 mais cela suffit amplement !!

J’avais des barrettes DDR2 667 Corsair Value Select donc sans dissipateurs dessus et sa fonctionnait du tonnerre avec mon ancien X2 3800+ !
Maintenant j’ai 2 X 1 Go Corsair TWIN --> www.ldlc.com… exactement celles-ci et je joue à Crysis et GTA 4 sans problèmes avec mon X2 5200+, une ASUS M3A (AM2+ mais carte entrée de gamme car Chipset 770G) et une HD4850 …
Je projète d’ici quelques mois de passer à un Phenom II X4 même si mon X2 me suffit amplement actuellement !

meczencool59 le phenom II doit être très bien mais je le prendrais dans 3 ans quand il sera donné je viens juste de passer au x2 :paf:

Par contre j’ai pas pâte thermique avec le 5200+ juste le caoutchouc dessous c’est grave si j’en mets pas?:confused::confused:
Edité le 16/01/2009 à 21:17

Le “caoutchouc” présent sous le ventirad fourni avec le proc c’est de la pate thermique :wink: (enfin on appelle ça un pad), la pate thermique peut se présenter sous différentes formes plus ou moins solides :wink:
Edité le 16/01/2009 à 21:56

Bon ben voilà tout est en place et tout marche bien jusqu’ici sauf une barrette. Je vais faire péter CoD en full enfin presque pour voir . Je vais regarder la température du processeur faut que je trouve un prog pour voir si c’est dans la norme et que le “caoutchouc” :slight_smile: est bien utile. Merci à tous special thanks à Menzencool59 :super: vous êtes tous cool les clubiciens :clap:

edit: 27/28° capeau latéral ouvert donc ça va en plus quel silence. A part la GPU qui fait un bruit pas possible le reste est inaudible presque. Et la barrette fonctionne, elle était mal enfoncée. 2 Go à 387.7 mhz en dual selon cpuz le proc lui à 2713 :slight_smile:
Edité le 17/01/2009 à 14:30

Oui le petit tampon blanc en dessous c’est de la pâte thermique solide ^^
Finalement tu as opté pour un 5200+ ^^ très bon choix j’ai le même et il bronche pas d’un poil ^^
Pour COD en full cela va bien évidement dépendre de ta carte graphique.
En ce qui concerne le Phenom II je vais également attendre de l’avoir à bon prix xd mon 5200+ me suffit amplement.

Au fait tu as acheté quoi comme barrettes de mémoire ?

meczencool, falcon a peut-être prix un Athlon X2 7750BE qui tourne lui aussi à 2.7ghz…

Oui peut être mais il a dit qu’il a prit un 5200+ mais il est vrai que le 7750BE est plus performant et tourne aussi à cete fréquence.

Effectivement je n’avais pas tout lu ^^’

:hello:

C’est un X2 5200+ brisbane 65nm à 2700 mhz avec 2*1
go de ddr2 qui tourne à 387 mhz en dual. Bizarre d’ailleurs qu’elles soient à 400 mhz c’est des 667 mhz les deux.

La CM est petite y’a le mini en ide et 6 sata et une CG intégrée ça c’est très bien 1 Pci-e plus la carte son intégrée. Elle parait bien robuste et en tout cas pour l’instant très fiable.
Y’a un truc avec everest j’ai CM à 34 CPU à 30 et avec speedfan j’ai un truc en plus à temp3 -128C !!

Je suis bien content d’avoir changé tout ça et puis dans quelques temps y’aura juste que le proc à changer c’est pratique.

J’ai pas trouvé de réponse encore mais j’ai un dvd sata 2 et la carte est sata 1 c’est possible quand même de l’installer dessus. Je me demandais si c’était comme l’usb : usb2.0 c’est mieux mais on peut mettre des périphériques usb1.0 quand même. Faut que je trouve les pilotes sata aussi pour verifier ça.

Si vous avez des petits prog gratuits en tête à me faire découvrir pour “monitorer” son Pc je prends. :super:

La norme SATA II est réservée au DD, ton lecteur est en SATA ce qui est bien suffisant de toute façon.
Pour le monitoring, tu dois avoir Asus Probe II sur le CD fourni.
C’est normal que Speedfan donne parfois des temps farfelues car toutes les mobos ne sont pas supportées.
Sinon, Core Temp est tout indiqué.
Edité le 18/01/2009 à 10:04