New apn compact

Hello,

Je suis perdu dans les compacts et je changerais bien le mien (qui est une sombre bouse datant de matusalem). Le comparatifs des “7 compacts à grand zoom pour les vacances” m’a laissé perplexe …

Je cherche un budget contenu (max 250eur) et surtout un appareil réactif (je suis nul en photo, c’est principalement pour capturer les petits moments de folies / vacances des petits loups !)
J’ai largement assez avec 8 à 10 Mpixels mais ne suis pas contre une optique leica ou zeiss
Idéalement il faudrait un apn qui ne soit pas trop mauvais en condition de basse luminosité

Des suggestions ? Je pensais au canon HX270S mais il semblerait que l’écran soit de qualité moyenne …

J’espère ne pas demander une Porsche au prix d’une Dacia, je m’en remets à vos conseils :wink:

Merci d’avance,

la selection les nums à moins de 250€ : www.lesnumeriques.com…

le Sony HX10V sort du lot pour la réactivité :wink:

Merci pour le conseils, je me perds un peu sur lesnums :wink:
Pas un soucis que l’optique soit une “home made” ?

non, car de toute façon on paie plus un coup de tampon ou une étiquette que vraiment une qualité de fabrication, la concurrence (canon / nikon) font de tres bonnes optiques sans avoir besoin de l’étiquette :wink:

… et Canon / Nikon qui se servent également dans la banque d’organes de Sony pour certaines pièces comme les capteurs …
Donc, cela ne veut plus dire grand chose de nos jours :yeux2:

Merci !

Il a l’air plutot vieux comme modèle le HX10V, on ne le retrouve plus sur beaucoup de site (mais il existe toujours chez cdiscount). Il n’a pas de successeur ce petit modèle ?
Je vois un HX50V mais nettement plus cher …

son successeur est le HX20V puis le HX50V
mais dans ton budget il ne va pas y avoir de derniere nouveauté :wink:
tu peux aussi regarder du coté des TZ de chez panasonic et des SX2x0 de chez Canon, tous des bons appareils :wink:

En fait ma sélection était pile celle que tu viens de citer :
lesnums

Mais le HX10V a une étoile en plus en réactivité et la seule chose qui m’exaspère au plus haut point c’est de devoir attendre 1,5 sec entre l’appui sur le bouton et le déclanchement de la photo.
Après je ne sais pas si l’étoile d’écart fera une différence sensible. J’ai pour le moment, en prêt, le samsung MV800 et c’est horrible (en plus de ne pas être tres ergonomique)

je ne vois pas ou tu as une réactivité de 1.5 seconde avant le déclenchement sur le HX10V ??

Je ne pense pas que ce soit le cas, je disais juste que c’est un point auquel je suis attentif mon le renouvellement de mon apn compact
Désolé si je n’ai pas été clair.

OK
je pige mieux :wink:

Si tu veux absolument la réactivité, les reflex sont en tête … mais le budget explose :neutre:
La performance a un prix, la non-performance aussi …

Il est clair qu’avec un reflex en auomatique ou en mode S ou A, tu allume, tu appuies et 9/10 c’est fait !

Maintenant même en occasion tu n’auras quasi rien moins de 300€ (regarde un Nikon D3100 +18-55vr), si ce genre d’appareil peut te séduire !

Merci pour vos conseils par contre :

  • je suis mauvais en photo (cela peut s’apprendre vous me direz mais …)
  • la 1ere chose que je cherche dans un APN c’est la compacité (avant même la réactivité)

Je reste donc sur un compact.

Question subsidiaire : c’est quoi la différence entre le Sony HX10V et le HX10 ? C’est juste la présence de GPS (dont je me fous complètement) ?

J’ai trouvé le HX10 en neuf à 180 eur + fdp, cela me semble un bon deal !

je crois que le HX10 tout court n’existe pas :neutre:
c’est un hx10V … j’ai pas trouvé de trace du hx10 tout court sur le site de sony :wink:

Pourtant d’après ce manuel d’utilisateur (du site de sony) les 2 existent ici

ah oui effectivement, mais bon si c’est que le GPS … vu son utilité, autant prendre le HX10 (sans le V)
surtout qu’en fonctionnement le GPS te bouffe près de la moitié de l’autonomie :smiley:

Je veux!!!

ben suffit d’aller en acheter un ^^