Neverwinter Nights 2 - fan kit+infos sur les éditions collector

Voili, voilou, le fan kit de neverwinter nights 2 est sortie.

Je l’ai trouvé dans un magasin de jeux videos très connu, et qui reprend des jeux aimablement. ( A Dijon, ils en ont reçus que 9 )

Pour 5 euros, vous avez droit à un dvd contenant des images et tout ce qu’il faut pour son site web de fan , ainsi qu’un numéro, un code vous permettant de téléchager l’éditeur le 18 septembre ( en anglais ) …

Et ce n’est pas tout ce pack “Pre Order” vous donne droit à un don supplémentaire lorsque le jeu sortira, je site : < Un don spéciale exclusif : la Fibre marchande ; permet aux personnages de recevoir un puissant objet, variable selon leur appartenance a l’une des 12 classes du jeu, et de bénéficier de tarifs préférentiels auprès des marchands >

Voila, vous êtes prévenus :slight_smile:

Un reptile en exclus , rien que pour vous

edit: a l’intérieur de la jaquette il y a une publicité pour les éditions limités en français :super: ; comprenant :
-1 Cd de zic et ilustrations
-1 Cd Neverwinter Nights 1
-1 Objet exclusif
et apparement : une bague nwn, une carte, un livret d’artworks et des figurines ( et le jeu biensur :paf: )

Heu… un fankit, payant ? :paf:

C’est de l’arnaque ce truc, en général c’est gratuit sur le site des dév :o (d’ailleurs le fankit pour NwN 1 était dispo gratuitement sur le site de Bioware ;))

EDIT : quant aux éditions collector, on ne sait encore rien sur celle qu’on aura (ou pas ? :paf:) en France, vu que dans chaque pays ils sont différents : aux US il n’y a qu’une seule version collector, en Angleterre une version “Loyal ConBon” et une “Chaotique Mauvais”, en Allemagne encore autre chose… pour la France Atari n’a toujours rien daigner dire :confused:
Par contre Alapage propose déjà les deux versions collector LB et CM en précommande, c’est peut-être un signe… ou un gros hoax :smiley:
(mais les prix sont très intéressants : 48€ la version “simple”, 60€ les versions collector, les deux sans FDP, ça vaut le coup :))

5 euros à payer, pour 10 euros de réduction sur le jeu a sa sortie. :wink:
( suffit de présenter le code, enfin la boite pre order à l’achat )

Donc au final seulement 5 € de réduc :ane:

J’ai lu qu’aux US à en France à la FNAC pour 0.01 € on pouvait acheter une code qui permettrait de télécharger ledit éditeur un mois avant la sortie du jeu, c’est peut-être la même chose ?

Je vais profiter de ce sujet pour donner quelques infos sur les différentes versions qui seront vendues en France :

  • la version "classique", soit un boîtier DVD tout bête et le jeu (oui quand même :D)

  • deux éditions “collector” tirées à 60 000 exemplaires seulement, une [Lawful Good[/url] (Loyal ConBon) et une [Chaotic Evil[/url] (Chaotique Mauvais) (ils auraient pu se fendre d’une version par alignement, merde, je joue toujours un Chaotique Bon moi :ane:), qui, en plus de se différencier par la jaquette (blanc pour le LB, rouge pour le CM), contiendra :

  • un Don supplémentaire dans le jeu, "Béni par Waukyne", qui donnera un bonus aux jets de sauvegarde
  • quelques armes et armures uniques
  • une aura dorée qui entourera le personnage (cool [:yeoh])
  • une figurine de [url=http://www.wizards.com/dnd/images/DQ_Minis_x/EldritchGiant.jpg]Géant Eldricht](http://img.clubic.com/photo/00FA000000325718.jpg) pour l’édition LB ou une figurine de [url=http://www.wizards.com/dnd/images/DQ_Minis_x/MountainTroll.jpg]Troll des Montagnes](http://img.clubic.com/photo/00FA000000325719.jpg) pour l’édition CM
  • un anneau en fer forgé avec les détails en bleu pour les LB et en rouge pour les CM
  • un ArtBook avec une couverture différente selon l’édition
  • un DVD avec des artworks et les musiques de NwN 2 (elles ont intérêt à être meilleures que celles du premier :D)
  • l’interface de lancement du jeu qui différera selon l’édition (ouéééé :paf:)
  • 10 personnages pré-tirés, d’alignement LB ou CM selon la version
  • une carte en A3 de la région parcourue
  • une édition complète de NwN 1 (le jeu d’origine + les 2 extensions :super:)
  • le DVD de NwN 2 (ah bah oui quand même http://cassinus.free.fr/smilies/oops.gif)
    Bref, y’a de quoi faire :slight_smile:

En plus si vous précommandez le jeu à la FNAC, vous obtiendrez un code qui vous permettra de télécharger le toolset (l’éditeur du jeu) un mois avant la sortie du jeu :slight_smile:

(sachant qu’à la FNAC ils sont plus chers qu’ailleurs :o)

Encore une petite indications sur les prix : sur Alapage, l’édition “normale” est à 48 € et les collectors à 60 € (FDP inclus), comptez 10 € de plus à la FNAC.

Voilà :slight_smile:

Aux dernières nouvelles de ces jours-ci, NwN 2 a été repoussé pour cause de bugs de dernière minute :frowning:

Il ne sortira donc (si tout va bien :D) que le 31 octobre, pour Halloween donc :smiley:
Chiche d’aller l’acheter déguisé en gobelin ? :o

plus que qq heures avant de pouvoir telecharger l’editeur :oui:

par contre, difficile de se procurer la précommade dans certains lieux. Je suis passé dans une Fnac, et leur stock a ete vendu a … UNE Seule personne qui a pris tout le stock.

on dirait bien que certaines equipes de modeurs sont impatients :MDR .

Arf, le 31 octobre c’était pour les US, pour l’Europe c’est 3 jours plus tard, soit le 3 novembre :ane:

Sinon en effet je crois qu’il sera très difficile de télécharger l’éditeur ce soir tellement les serveurs vont être saturés :smiley: (de toutes façons vu que j’ai précommandé sur Alapage et pas sur la FNAC j’ai pas eu de code :o)

sinon, les précommandes sont aussi dispo dans le reseau de boutiques scoregames. c’est la que j’ai trouvé la mienne.

mais pour 5€ reboursé lors de l’achat du jeu sur presentation du ticket.

Vu le prix sur Alapage (60 € la version collector, c’est le prix que j’espérais mais pour la version normale :D), j’ai pas été voir ailleurs :wink: (10 € de plus sur la FNAC :/)

Mais bon, pour l’éditeur je ne me fais pas de soucis, [:shy]

Bon, au final, le toolset c’est pas encore pour tout de suite :smiley:

Après une fausse joie à minuit heure locale (le compteur qui est arrivé à 0 était en fait réglé sur l’horloge du PC, pas du client :ane:), c’est avec fébrilité que certains ont attendus minuit à l’heure de la côte est puis de la côte ouest des Etats-Unis, tout ça pour apprendre au final que la disponibilité du toolset est repoussée de 8 jours :riva:

Il y a du y avoir une vague de suicide suite à l’annonce je crois :ane:

Bref, au moins on aura apprit une chose : chez Atari on a embauché des stagiaire en communication :smiley:

ca va etre long d’attendre… :pt1cable:

http://www.wyrdwood.org/toolset_counter/

:MDR :MDR

desole…

Ca y est, le toolset est enfin dispo depuis hier aux alentours de 18h30 :smiley:

Il semblerait qu’Atari ait fait une bourde de plus en mettant les fichiers dispo au téléchargement à tout le monde et pas seulement à ceux qui avait précommandés à la FNAC :o
Quant à savoir si ça restera comme ça dans les jours qui viennent ou si l’erreur sera réparée, c’est une autre histoire, mais il y aurait déjà un torrent qui circulerait :sarcastic:

2.5 Go au téléchargement donc, 5 Go à l’install, c’est pas du petit éditeur de map qu’on nous donne là :paf:
Par contre toujours aucune info s’il s’agit du toolset final ou pas ni si les modules créés avec seront compatibles avec le jeu lorsqu’il sortira (ça n’avait pas été le cas avec l’éditeur de Nwn 1 qui était lui aussi sortit un peu avant le jeu)

On saura ca dans 1 mois et 1 jour pour la VF :ane:

a priori, c’est la derniere version vu les infos sur les forums. et oui, il s’agirait d’une bourde.

On peut imaginer que ceci sera corrigé dans la journée. avec cette fois, la validation par clef de pre commande. mais un peu tard si effectivement il y a deja des torrents

en tout cas il marche, et mon code de precommande pour lequel j’ai avancé 5€ (scoregame) ne m’a pas servi…

une telle bourde est quand meme impardonnablede la part d’atari et obsidian. mettre en urgence un FTP car il ne sont pas pret, ou ont raté qq chose… on comprend la valeur de l’action atari… et on s’inquiete sur le code meme d’obsidian dans NWN2…

on espere presque que bioware sorte assez vite son "dragon age" (ils ont un staff de 80 personnes dessus actuellement aux dernieres nouvelles)

En tous cas ça m’a permis de le récupérer sans avoir précommandé sur la RNAC :ane:

J’ai jeté un oeil à l’éditeur cet après-midi, il est autrement plus complet (et complexe :D) que le premier, mais les possibilités sont vraiment énormes :slight_smile:
Ca va demander un petit bout de temps pour s’y habituer (d’où l’intérêt de l’avoir un mois avant la sortie du jeu, pour tripatouiller tout ça :D), mais je crois que ça en vaut la chandelle :slight_smile:

Plus qu’une semaine ! Plus qu’une semaine! Plus qu’une semaine ! :ane:

Nan, nan spa un up de "junky" :ane:

Un peu plus sérieusement, pensez vous qu on puisse trouver facilement en boutique NWN2 jeudi ? :smiley:
Ou est ce que les vendeurs vont rechigner à mort ?

+1 pour le UP de goret :ouch:

par contre sur le site d’atari ils ont remplacé la figurine de géant des montagnes par un dragonet blue assez moche. et il est juste indiqué “une figurine” donc si ça se trouve c’est tiré au hasard :neutre:

J’ai précommandé chez amazon mais ils envoient pas le code pour l’objet bonus avant le 2 novembre bah

Ca me fait penser que ce serait bieng que je sois encore en intercontrat vendredi :ane: