Nettoyer l'espace libre

Bonjour,

Mon Ccleaner n’arrive pas à nettoyer l’espace libre de mon SSD, après 38% il se fixe et le processus continue indéfiniment. Savez-vous quelle est la cause et comment je peux résoudre le problème ?

J’ai l’impression que c’est le même problème dont je vous avais parlé concernant l’optimisation de mon ssd qui ne veut pas se faire via system mechanic.
Edité le 13/12/2012 à 22:35

Lien : optimiser et utiliser au mieux son SSD.
Edité le 14/12/2012 à 03:46

D’accord mais ça ne m’explique pas pour quelle raison avant ça marchait et je pouvais nettoyer l’espace libre avec le même pc, même ssd, même logiciel et que maintenant je ne peux plus le faire. Vous n’avez aucune idée ?

Par exemple, je voulais réduire le volume de la partition sur laquelle est installé mon windows 7 et il se trouve que je ne peux pas, voir print screen en annexe. Comment je vais faire si je ne peux pas nettoyer l’espace libre ?

[Photo supprimée]
Edité le 14/12/2012 à 11:35

Ca ne sert strictement à rien si le SSD gère le trim … A condition que l’OS aussi et que l’AHCI soit activé dans le Bios (déjà dit, comme d’hab).

Pour la réduction de la partition, il faut voir si l’espace disque libre est suffisant déjà pour commencer.

[Photo supprimée]

Personne ne sait quoi faire ?

Et si pour une fois tu lisais les messages que te renvoie le système ?

Sur la capture d’écran du redimensionnement il est précisé qu’il ya des détails dans le journal d’application, pour l’événement défrag. :neutre:

Commence déjà par aller consulter ce rapport pour voir si quelque chose peut nous éclairer.

Perso, je verrais bien une possibilité :

L’un de tes logiciels d’optimisation aurait peut être déplacé physiquement un fichier ou plusieurs vers la fin de la partition sur le SSD, ce qui fatalement bloque le partitionnement. :neutre:

Ce n’est pas faute d’avoir dit maintes fois que ce genre de logiciel était très souvent plus nuisible qu’utile. :neutre:

j’en suis intimement convaincu :oui: une des premières choses que fait SM c’est de déplacer des fichiers de boot vers les secteurs extérieurs du disque, là ou la vitesse linéaire est la plus élevée. Mais v’là l’histoire avec un ssd :paf: ensuite il lance une batterie de benchs en copiant des fichiers de test à plusieurs endroits physiques pour déterminer la vitesse de chaque emplacement, et j’ai bien l’impression que SM se plante complètement dans ses algo (possible que ce soit une division par 0 quand il calcule les temps d’accès…) bref ca introduit plus de problèmes qu’autre chose vu que ce n’est pas précu pour les SSD :ange: mais c’est marrant, j’ai l’impression que c’est une conversation qu’on a déjà eu…

Pas prévu pour les SSD ? Tu rigoles ? System Mechanic détecte clairement que j’ai un SSD et l’utilitaire de System Mechanic est expressément conçu pour les SSD. Il y a d’ailleurs d’autres fonctions de défragmentation de system mechanic qui me sont interdites par le logiciel même qui m’avertit que j’ai un ssd et non un disque dur.

Mais oui, c’est bien.

Continues alors a utiliser tes formidables logiciels de maintenance et ne vient surtout pas nous poser des questions à nous, les ignares.

La seule fonction de maintenance utile * avec un SSD c’est le TRIM qui efface ce que contiennent les cellules du SSD lorsque l’on efface un fichier.
Quand cette fontion est activée (quand le SSD, le système la supportent et que le mode AHCI est activé), il n’y a aucun besoin de recourir à un logiciel de maintenance.

Mais continue à nous prendre pour des idiots, alors que tu ne sais même pas comment fonctionne un SSD. :neutre:

Mais ne viens surtout pas pleurnicher si tu as des problèmes avec ton PC.

  • Et le Wear leveling, mais il est inclus directement dans le contrôleur du SSD et fonctionne de manière transparente.
    Edité le 18/12/2012 à 18:33

j’ai un petrol à vendre, si tu veux wallace :oui:

très bon, toi prendre, toi prendre :jap:

Donc en fait cette fonction dont je vous présente le print screen est une fonction de charlatan ? Il faut dénoncer System Mechanic alors :

[Photo supprimée]
Edité le 18/12/2012 à 18:39

Renseigne toi sur le fonctionnement des SSD déjà …

Après si ton modèle n’est pas compatible avec le TRIM (ou si l’AHCI est désactivé ou si l’OS ne gère pas le TRIM), alors oui cette fonction est utile … :neutre:
Edité le 18/12/2012 à 18:45

je suis sur Windows 7 (donc avec le trim) pour ce qui est du AHCI il est bien entendu activé. D’ailleurs si je le désactive Windows 7 ne démarre même plus, seul xp démarre.

Donc si le TRIM est activé tu n’as pas besoin de cette fonction de System Mechanic. :neutre:

il faut ajouter du texte dans wikipedia (http://en.wikipedia.org/wiki/System_Mechanic) afin d’informer les gens que iolo technologies produit un logiciel, system mechanic, dont les diagnostiques sont faussés (il vous informe automatiquement que votre ssd a besoin d’être optimisé) et dont les fonctionnalités en plus d’être inutiles vous empêchent ensuite de nettoyer de l’espace libre lorsque vous voudrez repartitionner votre ssd.

Allez, je laisse tomber.

C’est bon, tu es le meilleur, tu as les meilleurs logiciels, il n’y a rien a te dire.

Mais pourquoi viens-tu poster alors ? :heink:

Ca va aller tes comparaisons à deux balles.

Il me semble qu’on te laisse penser ce que tu veux non.

Ca fait juste deux plombes que j’essaie de t’expliquer que le TRIM est exactement la même chose que “nettoyer l’espace libre” sauf que ça se fait en temps réel et pas en une fois.

Je ne vois pas ce qu’il y a de compliqué dans mes propos.

Si tu ne sais pas ce qu’est le TRIM, rien ne t’empêche de chercher. :jap:

:hello: Il me semblais avoir lu ICI que tu avais desactive le AHCI, pour passer en mode Compatibilité :neutre: Mais je me trompe peut etre :yeux2: