Nettoyer l'espace libre

ha ouais ouais, le chat, j’ai oublié le chat :paf:

Je vais essayer de faire passer mon message autrement.

Le TRIM sur un SSD est une fonction permettant d’effacer physiquement les données d’une cellule lorsque le système d’exploitation demande l’effacement d’un fichier.
Bien entendu, comme je l’ai déjà dit il faut que l’AHCI soit activé et que bien sûr le SSD et le système d’exploitation soient compatibles. (voir ceci )

Cette commande rend inutile tout logiciel d’effacement sécurisé (System Mechanic ou non).

En revanche, pour des SSD non compatibles avec le TRIM ou des OS ne le supportant pas, l’optimisation SSD de System Mechanic peut être utile une fois de temps en temps (encore que je ne sais pas exactement comment elle fonctionne, mais je pense qu’elle “remplace” le TRIM).

D’ailleurs, il n’est pas impossible que System Mechanic plante justement avec des SSD avec TRIM. :neutre:

PS : Ceci est mon dernier post sur le sujet, j’abandonne. :neutre:

le chat, Masta, t’as oublié de mettre un chat [:eveden]

Vu la tournure que prend notre bon vieux Wallace qui est maintenant en plein syndrome persécution, en accord avec le gouvernement chinois et son super pouvoir censeur en v’la un mignon

Juju, pourquoi parles-tu de me laisser penser ce que je veux ? Les autres forumers savent-ils pourquoi tu parles de cela ? Ah pardon, c’est une nouvelle méthode. Juju (modératrice) supprime votre post et ensuite y répond publiquement. C’est fort j’avoue.
Edité le 19/12/2012 à 11:20

Je réponds à ta question, contrairement à toi qui fait des attaques personnelles et des comparaisons à 2 balles.
Edité le 19/12/2012 à 11:23

Oui c’est juste, aussitôt que vous ne connaissez pas la réponse à l’une de mes questions vous considérez la chose comme une injure et débutez vos invectives. Vous voilà justement à l’oeuvre.

Il me semble pourtant avoir répondu de manière pertinente aux questions posées.

Encore faudrait il avoir compris la réponse, ou même savoir tout simplement ce qu’impliquait la question :nexath

Mais ne t’inquiète pas mon petit Wallace, j’en ai déjà beaucoup plus oublié sur l’informatique que tu n’en sauras jamais. Comme on le dit dans les réunions du Rotavator Club, quand tu auras hersé ce que j’ai labouré, tu auras fait pas mal de chemin :ane:

çay bÔÔ [:lowe]

Jolie citation :clap:

c’est mieux :smiley: :jap: