Netbook : plusieurs questions

Oui mais il fait moins pavé …
Bon, je vais me le prendre ce petit 1000 HE … :slight_smile:
J’ai encore une ou deux questions :

  • Ou peut on le trouver avec l’option 3G+ ?
  • Le disque dur est un 2.5", mais quelle interface ? serial ata ? IDE ? est il simple de le changer ?
  • Meme chose pour la ram, quel est le format ? facile de monter a 2 Go ?

Merci d’avance :slight_smile:
Edité le 29/03/2009 à 15:04

SATA[/url], changeable en enlevant seulement la trappe : [url=http://www.blogeee.net/2009/03/19/test-asus-eeepc-1000he/]www.blogeee.net…

Et pour l’option 3G+, il ne me semble pas qu’Asus compte proposer ça sur ce modèle.

Ayé je l’ai recu.
Premieres impressions, contrairement a ce que beaucoup ont dit au sujet de touchpad, je le trouve affreux.
Je m’explique, je ne sais pas si c’est a cause du multitouch, mais des fois en voulant glisser la souris, il clique, et inversement.
Est ce que c’est du a un temps d’adaptation ? Ou alors passer sur un systeme ou le multitouch est geré aiderait ?
Quelles sont vos impressions sur le touchpad ?

Un temps d’adaptation est nécessaire :wink: . Ca fait deux semaines que je l’utilise et maintenant ça glisse nickel :slight_smile:

Avis aux (heureux) possesseurs de l’EeePc 1000HE :

J’envisage l’achat de cette petite bête dans un proche avenir, le temps de faire quelques économies … Je me pose néanmoins encore une question à son sujet : la dalle est-elle la même que sur le 1000H ou a-t-elle changé ? parce que pour le 1000H, il parait que c’est loin d’être glorieux … : voir le test

Alors, possesseurs du 1000H et du 1000HE, vos verdicts sur les écrans ??

Je n’ai pas vu celle du 1000h, mais je peux confirmer ce qui est dit.
Je deplore egalement les parties glossy …


[quote="Joki"]

Un temps d’adaptation est nécessaire :wink: . Ca fait deux semaines que je l’utilise et maintenant ça glisse nickel :slight_smile:
[/quote]

ok tu me rassures !
Y a des fonctions multitouch dispo sur xp de base ?

Que peux-tu confirmer exactement ? tu parles de ce qui est dit dans le test ? si oui, il s’agit du test du 1000H, pas du 1000HE, donc… peux tu décrire un peu la qualité de l’écran ? Merci.
Edité le 02/04/2009 à 13:14

Il est sombre et un peu granuleux, en fait je crois que c’est du au fait que ca faisait longtemps que je n’avais pas un ecran mat…
les dalles brillantes sont bien plus lumineuses c’est evident.

Alors chers possesseurs de l’asus eeepc 1000he, vos impressions ? j’envisage de plus en plus de l’acheter à la fin du mois, mais je veux être sûr de mon achat …

N’hésitez pas à me faire part de vos critiques, impressions, de détails que vous avez pu observer, …

Merki !

Pour ma part j’adore :love:

Niveau autonomie une merveille. La réactivité du processeur est super rapide, cela m’a même étonné venant d’un netbook. Même niveau graphisme, sachant qu’à la base ce n’est pas fait pour ça , il se défend bien : Warcraft 3 tourne nickel chrome, même WoW tourne dessus.

Je ne regrette pas du tout cet achat, je ne peux qu’au contraire te le conseiller :slight_smile:

Edit : Je te renvoi vers un test de la bête qui m’a conforté dans le choix du netbook, bonne lecture :super:.

Test EEEPC 1000HE
Edité le 17/04/2009 à 15:24

Bon … je crois bien que je vais bientôt dépenser 379 € moi … !! vu chez materiel.net à ce prix, sans les frais de port puisque je dispose d’un point de retrait materiel.net non loin de chez moi. Si quelqu’un connait un meilleur plan, le tuyau sera le bienvenu ( je sais qu’il était moins cher chez planet saturn mais celui de lille a fermé et pas d’autre dans les environs…)

Sinon Joki, pourrais tu me dire comment le DD est partitionné au départ, et j’ai aussi entendu parler d’un truc qui s’appelle windows lite, tu peux m’en dire plus ?

Sinon, puisque la compatibilité avec mac osx n’est pas parfaite à ce jour, j’installerai le bricopack leopardXP pour en avoir l’illusion … il parait qu’il est vraiment bien foutu.

Merci !

Pour la partition jte dirais quoi ce soir je suis au boulot, mais ça doit être deux partitions de même taille environ en NTFS si mes souvenirs sont bons. Concernant Windows lite, aucune idée, c’est peut être un windows modifié mais je ne suis pas connaisseur :lol: . Ma version de windows sur le 1000HE est XP maj SP3 pour info.
Edité le 17/04/2009 à 17:50

Hello à tous.
Alors si ca peut intéresser, je vais vous faire part des mes retours sur la machine, ca va faire 1 semaine que je l’ai :slight_smile:

Pour les partitions Windows, exact ce sont deux partitions d’environ 70go pour le system et le reste en donnée. Pour ma part j’ai refait le tout en 30 go pour le system et le reste en donnée tout en conservant une 20aine de go pour UNR.

La machine est vraiment réactive chez moi, à savoir que windows tourne à merveille dessus et vu l’autonomie c’est vraiment le top pour bouger.

Maintenant pour le touchpad, en effet moi aussi j’ai la désagréable sensation de glisser par moments, des clicks non souhaités etc… C’est énervant mais j’ai l’impression que je le fais de moins en moins depuis quelques temps, sûrement l’habitude qui se met en place :slight_smile:

Pour les fonctionnalités de celui-ci, il y a beaucoup de combinaisons multi-touch intégrées dans Windows. Il suffit de double cliker sur l’icône du pad dans la barre des tâches et la page de drivers de celui-ci s’ouvre affichant ainsi les combinaisons possibles.

Pour ma part j’ai désactiver la fonction de zoom car trop envahissante à mon goût : zooms intempestifs etc.

Cette après midi je me lance dans l’install d’ubuntueee et je pense rajouter l’interface d’Ubuntu Netbook Remix. Si ca intéresse des gens je pourrais indiquer la marche que j’ai utilisée et s’il faut des infos la dessus je les diffuserais avec plaisir :slight_smile:

En effet ta démarche pour ubuntueee m’interesse, surtout voir si tout est compatible niveau matériel :slight_smile:

Bah en fait j’ai installé hier mais je suis repassé sous Windows depuis :slight_smile:

En effet j’avais dl easypeacy, tout s’est bien placé pour la création de clé usb bootable avec Unebootin depuis Windows.
En fait tout fonctionne parfaitement bien, wifi détécté, ethernet etc.

Je crois que même la webcam fonctionne mais je n’ai pas vérifié ce dernier point.

Je suis repassé sous Windows car j’ai trouvé un manque de réactivité, une consommation cpu assez élevée pour au final rien de plus flagrant que sous XP.

Je vais attendre la prochaine release 9.04 d’Ubuntu pour me repencher sur le problème et voir si la migration vaut vraiment le coup :slight_smile:

Moi aussi ça m’interesse pour la version définitive d’ubuntu 9.04 (qui sort ce 23 avril), il parait, d’après ceux qui ont installé la bêta et la dernière release, que ça fonctionne bien, mais que parfois le wifi merdouille, problème qui se résout manifestement en deux lignes de code :slight_smile:
A priori, ça devrait bien donner avec ubuntu 9.04 : démarrage rapide, faible conso, etc.
Attention en revanche lors de la création du dual boot à ne pas écraser l’amorce de XP car l’ordi semble être tatoué. tout est bien expliqué sur ubuntu-fr.org : il faut préparer le terrain pour ubuntu, puis l’installer en prenant soit de placer GRUB sur la nouvelle partition linux. Enfin, ceux qui l’ont fait expliqueront ça mieux que moi !!! ;-))

Je tourne sous ubuntu 8.10 sur mon PC de bureau, donc cette migration m’interesse pour l’eeePC (j’attends mon salaire pour l’acheter !!)

Bonne install !

Bah en fait la création d’une partition “/boot” de 100Mo permet de contourner le problème à mon avis.
Lors de mon install hier, je l’avais fait tout en conservant la partition XP et grub s’est mis sur la /boot et a donc gérer directement le dual boot.

Pour la stabilité du wifi, je n’ai pas testé en fait j’étais connecté en ethernet mais le gestionnaire m’indiquait bien qu’il détectait ma box.

De là à dire que le wifi fonctionne à merveille non, mais du moins il le devrait :slight_smile:
Edité le 21/04/2009 à 17:19

Bonjour à tous,

Je suis également tenté par l’achat d’un ultraportable ( le 1000HE ) , pour une utilisation :

-bureautique ( traitement texte, internet )
-film ( divx donc pas HD )
-programmation ( Web, mais aussi C/C++ et j’aimerai me risquer a java)

Je voulais savoir si ce portable convenait pour l’utilisation que j’aimerai en faire ( en fait c’est surtout côté compilation C et Java que j’aimerai être plus ou moins rassuré ). Je compte utiliser dessus Linux ( Ubuntu ) et/ou Windows Xp.

Merci d’avance.

PS : est-ce un “bon” choix ou je devrais mieux attendre 2-3 mois car je connais pas l’actualité des ultra-portables et je peux encore attendre 2-3 mois avant que l’achat ne s’impose … avec un prix avoisinant les 350€ ^^

Merci

up :wink: j’ai besoin de vous ^^ merci

Bah franchement, le 1000HE est un excellent netbook. (pas ultraportable :))

Nan en vérité je pense pas que tu auras beaucoup de soucis avec pour accomplir les tâches que tu as cité plus haut.
Maintenant mon avis n’est pas non plus très objectif car je ne connais pas les ressources nécessaires à une machine pour compiler du C ou du Java.

Mais à mon avis, ca devrait passer, il n’y a pas de raisons :slight_smile: