Forum Clubic

Netbook : plusieurs questions

Bonsoir :jap:

Décidant enfin de m’acheter un netbook pour remplacer mon énorme portable actuelle :lol:, je viens demander aux spécialistes différentes informations concernant ses petits bijoux :love: .

Tout d’abord, après avoir parcouru les différents sujets traitant des netbook, les différents testes et comparatifs, je me suis arrêté sur le Samsung NC10 et l’Asus eeePC 1000H. (Niveau bugdet jusque 450euro max)

Mais j’hésite encore pour en acheter un à l’heure d’aujourd’hui : j’ai pu lire sur différents sites des améliorations dans le ptit monde des netbooks, comme des nouveaux Atoms courant avril , et une amélioration des chipsets graphiques je crois.

Quand pensez vous, acheter un netbook maintenant et une bonne solution ou des améliorations matériels vont arriver sous peu ?
Edité le 21/03/2009 à 23:46

Petit UP :yeux3:

Les nouveaux Atom Zxxx s’adresseront plutôt aux Netbook “haut de gamme” ou aux systèmes type smartphones ou MID. Les chipsets graphiques… ouais enfin bon, sauf à vouloir regarder des vidéos en HD sans trop pomper les ressources de l’Atom, l’intérêt me sembe limité. Enfin, ne perds pas de vue que plus tu attends en informatique et plus tu auras mieux/moins cher/plus performant etc… mais à ce rythme, tu n’achètes jamais ce qui tu suffit !

Concernant tes choix, ils sont effectivement bons. Par contre, je ne saurais que te conseiller de ne pas opter pour un eeePC 1000H mais pour son successeur qui vient de sortir : le eeePC 1000HE… ce dernier offrant une bien meilleure autonomie et un clavier plus confortable tout en gardant toutes les qualités du 1000H (que je trouve, à titre personnel un poil encombrant comme toutes les machines 10" d’ailleurs… question de goût) le tout pour un prix qui a le bon goût de rester assez stable !

Effectivement, ne pas oublier le tout nouveau Asus Eee PC 1000HE qui offre 8h d’autonomie et un clavier amélioré. Nouveau best seller actuellement car fréquence de bus un peu plus rapide.
Edité le 22/03/2009 à 18:56

Re bonsoir :slight_smile:

Après avoir parcouru les différents testes concernant le 1000HE et d’après vos conseils, je me suis donc laissé tenter et je viens de le commander :love:

Si besoin je peux vous faire un avis utilisateur une fois la bête reçu, a vous de voir :jap:

Attention debie n faire gaffe que le 1000HE est garanti 2 ans ( donc éviter Fnac et Darty par exemple )

Il est TOUJOURS garanti deux ans par Asus (confirmé par Asus à Blog EEE) … après c’est l’enseigne qui assure le retour en garantie pendant un an et laisse le client se démerder avec Asus la seconde année … mais TOUS les EEEPC sont garantis deux ans par Asus et c’est très bien comme ça.

Ouai j’ai regarder surtout la garantie, mais je l’ai commander sur materiel.net donc no soucy :super:

Seul petit “reproche” que je pourrais faire aux eeePC: ils ne sont pas très beaux. Rien ne vaut un Samsung NC10 blanc, vraiment classe ce netbook :love:

Les goûts et les couleurs… :paf:

Je viens de recevoir mon petit 1000HE :love:

J’aurais aimer avoir des détails pour la première charge de la batterie. Que dois faire lors du déballage?

Je vide la batterie directement ? Ou alors je l’a mets à charger ? Avant d’effectuer 2/3 cycles de charge/décharge

Edit : Oups viens de trouver le topic unique des batteries, ça a répondu à ma question :paf:
Edité le 27/03/2009 à 17:09

Salut Joki, ou l’as tu acheté ? je le cherche en dispo immédiate !

Edit : J’ai meme pas lu tt le post … dsl !
Edité le 27/03/2009 à 17:54

Commandé sur materiel.net mardi soir , reçu ce matin :super:

Et tes impressions ? J’hesite entre ca et le 1002HA :slight_smile:

Charge le totalement, puis décharge totale d’une traite et de nouveau recharge est la meilleure méthode avec une batterie… profite bien de ton joujou :wink:

Ok thx e_m@t :slight_smile:

Par contre qu’entend tu pars décharge total d’une traite? Je dois laisser le portable allumé jusqu’a ne plus avoir de batterie ? ou je peux le mettre en veille et reprendre la décharge au fur et à mesure sans le recharger entre deux? Parce que bon étant donné la durée de la batterie le pc va devoir rester allumé la nuit:lol:

Tu peux laisser en veille pas de soucis, l’essentiel est de bien calibrer la batterie … doncd e bien décharger et recharger ensuite.

Un peu tard, mais oui tu peux laisser le pc en veille, l’essentiel est de ne pas l’éteindre totalement afin de vider totalement (ou presque) la batterie

Pour le moment je suis complétement comblé :love:

Le système est vraiment rapide j’ai été étonnée :lol:
Pour ce qui est de l’autonomie, voir afficher des valeurs autour de 7h-8h-9h c’est impressionnant :ane:
Le clavier est nickel : il fait penser au clavier Apple ou Vaio, donc niveau égornomie c’est le top pour un 10"

Bref pour le moment je ne suis pas déçu bien au contraire.

Le 1002 HA n’a que 3h30 d’autonomie.