Netbook budget 300euros

Bonsoir

J’aimerais investir dans un netbook mais vu le nombre de modeles disponible je ne sais pas lequel acheter!!J’ai un budget de 300euros voir 350maxi!!
J’ai regardé sur le site www.lesnumeriques.com… Mais je n’arrive pas a me faire une idée!!
Des netbooks a proposé?
Par contre le mieux c’est avec WIn xp,Win7 ?ou eventuellement autre chose?

Merci
Edité le 01/02/2010 à 00:39

www.materiel.net…

celui ci est bien?

Alors donc, les netbooks c’est un peu la jungle, première question quelles sont les principales utilisations que tu compte en faire, vises tu une autonomie particulière, as tu des logiciels préférentiels à utiliser dessus ?

C’est juste pour faire mes paris de foot , suivre les resultats sur internet,Msn et naviguer sur internet!!

PAr contre j’ai un peu peur au niveau de l’ecran car 10 pouces ca fait petit quand meme!!
Edité le 01/02/2010 à 18:28

:etonne2:

et bien si c’est juste pour ça … je te recommande en effet les nouveau netbook à base de pinetrail (du type du wind que tu as présenté) il ont beaucoup d’autonomie, tu peux en trouver (des acer one ou HP) a un peu moins cher que le Wind (plutôt autour des 270 euros) … sinon tu peux prendre les acer One 12hxx … en 12 pouces qui sont un peu plus grands … mais avec un peu moins d’autonomie et évidemment un peu plus encombrants :slight_smile:

il y a celui la aussi qui est pas mal mais plus cher :frowning:

www.materiel.net…

On m’a dit que ASUS cetait la référence!!

Par contre j’aimerais bien un netbook sous Linux :frowning:

Pinaise 400 euros, même si il dispose d’un processeur plus puissant ça ne changera pas grand chose pour ton utilisation … effectivement asus et ses EEEPC est l’inventeur du concept donc il ont une bonne expérience … mais samsung ou toshiba, voire HP plus récemment sont aussi au niveau.
Je te recommenderais plutôt quelquechose dans ce genre (attention l’autonomie est de l’ordre de 5/6 h sur ces machines pas 10 comme les netbooks 10 pouces).
Quant à Linux, il n’y a pas de soucis, de nombreuses distributions existent pour netbook avec drivers adapté ect … la plupart sont même dispo en “live”.
Edité le 02/02/2010 à 09:59

www.lesnumeriques.com…

Apparement le processeur n’est pas terrible!!je vais regardé Samsung!!apparement j’ai entendu dire que le Samsmung NC10(pas sur) etait pas mal!!

SVp:(

Le NC10 a bonne réputation en effet mais il est de “l’ancienne génération” … dans laquelle je lui préfère le EEEPC1005 HA (3 h d’autonomie de plus et un “meilleur” clavier) … les nouvelles plateforme “pinetrail” sur les 10 pouces offrent plus d’autonomie … après ça reste un 10 pouces … pour utiliser un ausus 9 pouces et bon HP 311 au quotidien, je te confirme que le gain de résolution est vraiment appréciable … c’est pour ça que je t’oriente quand même plutôt vers un 12 pouces, mais après c’est une question de choix et d’habitude.
Pour tes usages tu n’a pas franchement besoin d’un processeur puissant, d’où ma recommandation.

c’est celui ton HP?

www.cdiscount.com…

C’est vrai qu’il a l’air vraiment pas mal!!

D’un coté je me dis que pour 200euros de plus j’ai ca:

www.rueducommerce.fr…

Donc d’apres toi il vaut mieux ke je prenne un 12pouces?Pour un bon processeur et un 12pouces il faut compté combien?

JE vais te mettre les modeles que je trouve interessant :

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Le meilleur rapport qualité/ prix?

Svp:(

Le “problème” ici … c’est que tu hésites entre deux produits qui sont très différent … le netbook (dont le compaq n’est qu’un exemple) avec une autonomie importante (5h ou plus) … avec un notebook basique et ses 2 heures d’autonomie.
Sinon oui je recommande un 12 pouces car le clavier et le confort de navigation sont quand même appréciables si on s’en sert comme machine de production, tout en restant d’un poids et d’un encombrement contenus.
Dans ceux que tu as proposés il se valent a peu près tous, ma préférence allant quand même au EEEPC 1005-HA dans le mêmes tarifs (sachant que là ce sont des 10 pouces, donc un peu moins confortable pour de la saisie).
Tu peux aussi regarder les “nouvelles gammes” de 10 pouces avec l’atom 450 (qui ne change pas les performances mais met l’autonomie de 10 heures sur l’ensemble des machines) notamment chez Dell avec le nouveau mini 10 à 250 euros.
Si tu es prête à mettre un peu plus, les 14 pouces d’Acer les timeline se trouvent aux alentour de 400 euros et sont un bon compromis rapidité/autonomie (processeur Core ULV 30% plus rapide que l’atom et 6h d’autonomie)
Edité le 04/02/2010 à 10:15

J’aime beaucoup celui la

www.materiel.net…

Mais je me demande si il vaut bien ses 400euros!!

Si tu veux un test sérieux de la machine à lire … quand à savoir si il vaut 400 euros … c’est à toi de voir.
Mais avant de choisir une machine je pense qu’il faut que tu “fixe” un peu mieux tes besoins … quel logiciels vas tu utiliser (les plus gourmands) … quelle autonomie tu veux au minimum, quel poids maxi fixes tu … combien de temps comptes tu t’en servir par jour …?
Et bien entendu quel prix veux tu y mettre … parcequ’entre 300 et 400 euros c’est quand même 25% plus cher … mais dans l’absolu c’est pas forcément monstrueux comme différence suivant ton budget.

Pour l’autonomie n’est pas si importante que ca pour moi car je serais souvent sur secteur
Pour le poids j’aimerais bien un truc pas trop gros
Je compte m’en sevir autant que mon pc fixe(regarder des videos sur internet,naviguer etc…)
Pour le prix un bon rapport qualité prix

J’aimerais évité de depasser 500euros

Up

Ah et bien si la batterie n’est pas une priorité et que tu recherches des fonctionnalités équivalentes à un PC fixe je te recommande dans ton budget quelquechose comme ce MSI[/url] ou [url=http://www.clubic.com/shopping-492596-3-ordinateurs-portables-inspiron-11z-n00z1102.html] ce Dell qui sont plus cher mais quand même plus performant qu’un netbook tout en conservant une portabilité raisonnable.
Edité le 07/02/2010 à 00:48

Pour le prix autant prendre ca-> www.cdiscount.com…
Edité le 07/02/2010 à 20:50