Netbook budget 300euros

je vais commandé celui ci

www.materiel.net…

J’espere ne pas etre decu

C’est celui qui te plaisait apparemment :slight_smile:
Sinon faut pas s’attendre a des performances renversantes mais ça devrait" le faire" pour tes usages si tu sais rester patient.

Bah je compte pas faire tourner de jeux dessus deja donc ca devrait le faire!!Peut etre football manager eventuellement mais pas plus!!Apres pour de la lecture de videos,internet,msn ca suffit!

Par contre le truc qui m’embete c’est que pour 150euros de plus j’ai ca-> www.materiel.net…

Donc je me demande si il vaut pas mieux prendre un pc portable a 550euros plutot qu’un netbook a 400euros :question:

Ca n’a quand même rien à voir niveau encombrement et poids ^^
1,4 vs 2,6 kg (bon même si dans ton cas précis l’autonomie est a peine supérieure pour le netbook) … par contre pourquoi la solution intermédiaire que je t’ai présenté avec les slims ne te plais pas ?
(Sinon football manager c’est un monstre niveau puissance de calcul CPU)

la solution slim?tu parles du MSI slim?Si c’est le MSI Slim je trouve le processeur un peu limite pour le prix quand meme!


Je sais vraiment pas quoi prendre entre un pc portable et un netbook!!Dur dur de faire un choix :snif2:

Sachant que les 3/4 du temps c’est pour rester chez moi

Et bien le processeur du slim est quand même pas mal (mieux que celui du MSi en tous cas ^^) … après si l’autonomie n’est franchement pas un soucis pour toi … mais bon pour de la bureautique et les films un atom suffit (à condition de pas demander de la HD).
Sinon à 500 euros il y a les nouveaux Core i3 bien plus puissants que celui que tu présente en 15 pouces (mais c’est pas aussi portable) :slight_smile:
Edité le 09/02/2010 à 11:48

J’ai ma xbox 360 pour jouer,Mon pc fixe avec un bon processeur et 4go de memoire et je voudrais un portable pour suivre les resultats de foot ,regarder quelques films,jouer a football Manager 2010 et pour Msn!!Est ce qu’avec le Msi Slim je pourrais faire ca?
Pour la HD je n’en ai pas besoin j’ai deja un ecran Full HD chez moi

C’est tout

Dsl si je fais chier avec autant de question mais je veux pas me tromper dans mon achat:(

Par contre pour 20euros de moins que le MSI SLIM j’ai ca–> www.cdiscount.com…

Ca vaut peut etre plus le coup?
Edité le 09/02/2010 à 05:43

Ah si tu as déjà un PC fixe chez toi, c’est autre chose c’est donc “juste” pour la mobilité … dans ce cas là je recommande donc effectivement quelquechose de léger à transporter … donc plutôt un netbook (ou du même format)… qui satisfera toutes tes utilisations tout en étant franchement facile et léger à transporter … a part pour football manager le reste se fera sans aucun soucis sur ces machines (attendre 1 seconde de plus ne change pas à mon sens fondamentalement l’expérience utilisateur) par contre pour la saisie et le confort de la résolution je recommande quand même un 12 pouces (ou 11’6).
Pour la HD, justement le fait d’avoir une TV HD permet de lire les films HD via le HDMI avec le netbook et c’est pratique je trouve car un seul câble et super qualité (après tu as peut être une meilleure plateforme pour lire tes films HD).
Après le Slim te permet un écran plus grand pour mieux lire les films tout en restant compact et léger surtout (1,6 kg contre 2,6 kg pour les 15 pouces).
Sinon au risque de me répéter en 15 pouces cette machine est bien plus puissante pour un tarif quasi identique.

P.S : Y’a aps de mal à poser des questions, le forum est là pour ça :wink:
Edité le 09/02/2010 à 12:11

Donc tu me conseillerais Le Netbook MSI dans ce cas la?

Sachant que les 3/4 du temps c’est pour rester chez moi
Edité le 09/02/2010 à 20:02

Non parceque je trouve la résolution un peu limite pour du surf tranquille … mis qquechose genre le HP 311 C à 350 euros par exemple serait bien … 12 pouces clavier confortable … processeur un peu lent certes mais chipset ION et surtout écran à résolution supérieure.
Si tu as peur pour le processeur tu peux prendre l’Atom double coeur 330 disponible sur l’Asus 12N qui sera un peu plus rapide et à l’aise en multitâche.

www.materiel.net…

Il y a celui la aussi que l’on ma proposé sur un autre forum


Le Hp 311C c'est bien celui ci--> [www.cdiscount.com...](http://www.cdiscount.com/informatique/netbooks-mini-portables/compaq-mini-311c-1070sf-ion/f-107460105-vj552ea.html)

L’ecran c’est un 11.6:(

Et Je n’ai pas trop confiance en HP mais ca a peut etre changer depuis

Qu’est ce que tu entends par processeur un peu lent?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:frowning:

Le premier est justement l’Asus dont je te parle le EEEPC 12 … et oui l’écran est un 11.6 pouces mais la réso est bonne du coup l’affichage est précis … c’est celui que j’ai et j’en suis très satisfait au niveau du confort d’utilisation et bon c’est quand mêlme 1/3 moins cher que les autres. Sinon le processeur un peu lent ben c’est un Atom quoi … tout n’est aps instantané comme sur une machien de bureau normale … encore une fois si tu veux t’en approcher il faut investir dans un ULV … par exemple quelquechose Dans ce goût là mais c’est toujours plus cher … après à toi de voir si une meilleure réactivité de quelques secondes vallent les 100 euros de plus ;).
Sinon essaie éventuellement une machine Atom en magazin pour voir si la réactivité te convient.

En terme de reactivité le Asus12 doit etre au dessus des autres?
J’ai entendu dire aussi sur les netbooks que tu pouvais pas lancer plus de 2applications en meme temps!!C’est vrai cette histoire?

Bon je crois qu’il faut clarifier les choses un peu …
Dans les processuers tu as dans l’ordre :
L’Atom qui est un “vieux” pentium III recyclé pour consommer très peu et être pas cher … ça a donc des performances honorables en bureautique et sur le net mais après pour le reste il sont un peu “court” …
L’atom existe en version simple coeur (les 260 et 270) ou double coeur (330) la version double ccoeur permet de gagner en réactivité en multitâche (mais est proposé à 100 euros de plus)
Ensuite tu as les AMD ULV comme ceux du MSI qui ont des performances un peu supérieure à l’Atom (environ 20% de mémoire)
Ensuite tu as les Core Solo et Duo SU xxx … A peu près au niveau des AMD (un peu meilleurs quand même suivant la gamme) mais qui consomment et chauffent moins (donc plus d’autonomie et souvent de finesse aussi) …
Enfin tu as les processeurs “classiques” qui se retrouvent dans les 15 pouces “de base” on va dire envrion 20% plus rapide que les ULV.

Avec cette échelle de valeur tu peux te faire une idée de la rapidité de ta machine ( par exemple si tu met 2s à ouvrir firefox sur ta machine un netbook mettra 40% de temps en plus soit 2,3 sec environ) … ça te donenra peut être une meilleure idée des performances.

Sinon les netbooks sont livrés avec 7 starter … dont il était effectivement question de limiter le nombre d’application possibles à lancer en même temps, ce qui a été bien vite abandonné par MS … il ne reste comme limitation de ne pas pouvoir changer (facilement) le fond d’écran.
Edité le 10/02/2010 à 19:08

Pour l’utilisation que je veux en faire le Asus 12 c’est celui qui correspond le mieux mais une legere hesitation avec le MSI SLIM!!Les 100euros de difference entre le asus12 et le Msi slim valent vraiment la peine?

J’attends ton avis ,jpasserais ma commande toutaleur en rentrant du boulot!!

Bien après de multiples recherches je te recommande cet Acer avec processeur double coeur 2 fois plus rapide qu’un Atom, une bonne autonomie, un écran de 13 pouces confortable pour les films et un prix raisonnable qui me semble plus adapté à tes usages (surtout si tu ne joue qu’a fottball manager :wink: ).

Dsl pour le retard mais merci beaucoup pour toute les infos!!Du coup j’ia pris le Netbook asus 1201N:)