[.NET] : précisions sur .NET, ce... ce quoi?

Voilà, je programme depuis quelques années, par exemple je connais très bien Visual C++ 6.0, des webservices genre php/mysql/… mais je n’ai jamais utilisé “.NET” , et j’aimerais savoir ce que c’est exactement : il me semble que c’est un environnement de développement intégrant Visual C++, C#, SQL Server et d’autres outils. C’est bien ça?

En gros, je dois répondre à une annonce de job où l’employeur recherche un analyste programmeur connaissant le “langage” .NET (.NET n’est pas un langage, si ?!)

ch http://fr.wikipedia.org/wiki/.NET

je crois que l’explication est très objective :jap:

avertissement aux habitués détracteurs de microsoft, pas de carton jaune, le premier qui vient troller disparait du forum pdt 48h :jap:

merci, le lien wikipedia :jap:

si t’as d’autres questions plus precise n’hesite pas, il y a quelques dev .NET ici sur le forum, dont moi :smiley:

c’est clair et .Net

:lol:

en fait j’aimerais une confirmation pour savoir si j’ai bien compris : .NET utilise le principe de machine virtuelle appliqué pour certains langages (potentiellement n’importe quel langage). Mais dire “savoir développer en .NET” c’est absurde, tout dépend du langage qui sera utilisé : C++, VB, C#… Une fois qu’on connait le langage, l’utilisation de .NET ne pose pas de problème.
Je me trompe?

Une bonne présentation.

http://alain.vizzini.free.fr/files/03-dotnet.ppt

Effectivement l’affirmation est ambigue. Cependant l’une des composantes de .NET est un ensemble de classes communes aux langages intéfrés. Une bonne connaissance de ces classes doit donc être souhaité. Je parierais même sur une bonne connaissance de VS.NET.

je dirais plutot le contraire, connaissant le fonctionnement global de .NET et la maniere de s’y prendre pour coder, j’ai aucun mal a passer de VB.NET, a C# ou a J#…