Forum Clubic

Nerf des découvertes de flasques - hotfix made in blizzard ! Alchi lisez !

Peut être que tout le monde n’a pas remarqué, mais il y a une annonce sur le forum officiel comme quoi la découverte de nouvelles recettes de flasques en alchimie est bloquée.

Il semblerait que des mecs aient trouvé un moyen pour apprendre plus rapidement les flasques, par conséquent blizzard a décidé de bloquer PUREMENT et SIMPLEMENT cette possibilité en attendant de trouver une méthode plus équitable et mieux fichue :slight_smile:

NERF quoi :smiley:

Les méchants :’( et comment ils s’y prenaient?


En parlant de truandage, un pote c’est fait pirater son compte hier… C’est le genre de chose qu’on pense possible qu’aux autres et au final ça peut arriver a n’importe qui… Donc pensez a mettre pleins de chiffres et de lettres a vos pass… plus y’en a moins ya de risque de se faire pirater…

(ça n’a rien a voir avec le sujet certe mais je crois qu’il est bon de faire ce petit rapel :ange: )

l’es où le nerf ? chez moi la non découverte de flask est d’origine :ane:
pareil que le proc de la spé transmut d’ailleur :ane:

Ca m’étonne même pas. Blizzard et l’équilibre, ils savent même pas ce que c’est. Y compris au niveaux métiers … (ou loots).

  • 1 Jms :o

jms moi j’en ai découvert deux des flasques : celle de résistance aux arcanes et celle de puissante restauration (+70 mana / 5 Oo).

Concernant le piratage des comptes, le mot de passe est important, mais c’est naturellement ailleurs que la faille est : keylogger :wink: Car on peut pas deviner ton nom de compte comme par magie (sauf si ton nom de compte == ton pseudo ingame :D).

+1 Startide
Tous ceux que je connais qui ont été piraté avait un point en commun il jout en cyber et pas qu’a la maison.

J’ai jamais eu de prob avec ça et j’ai changé mon mot de passe au début de l’année ben ouais je l’ai trainé pendant presque 2 ans.

:miam:

Cette dernière sera totalement nerfée à la 2.1 (comme pas mal de choses d’ailleurs dans l’alchimie, ce qui rendra la spé elixir totalement ou presque caduque).

l’alchimie toute entière va etre nerfé … faut profiter encore quelques semaines de l’enorme liste de buff avant chaque boss ^^

ouép ben la joaillerie c’est la misère, si tu veux avoir des plans intéressants (toutes les gemmes bleues à tailler) prépare les milliers de po pour acheter les plans à l’ah ou alors faut se faire 4 instances par soirée et avoir la chance de tomber dessus. Il me semble que c’est le seul métier où pour avoir un malheureux dessin intéressant t’es bon pour farmer comme un ouf (alchi, enchant, cuir, forge, couture t’as des trucs intéressants directement chez le vendeur ou avec de la réput’)

Ah, pour la forge (domaine que je connais), faut pas mal farmer pour les plans intéressants. Le set gangracier (qui est un bon set pour tank) se farme en instance, alors que les autre sets (khorium et rageacier), c’est effectivement en extérieur, mais faut quand même en vouloir (j’ai du tuer au moins 700 ogres a Nagrand pour looter le plan du casque).

Sinon, c’est vrai que pour les spécialisations de base, on a facilement des trucs vraiment sympa, tel l’épée une mains, qui est accessible a faible niveau de forge, et demande des compos plutot facile a obtenir (meme si c’est un peu longuet).

La je suis pas d’accord du tout : pour avoir des patrons et recettes intéressants, oui tu as la réput mais une bonen aprt est d’abord et avant tout du farm (en instance ou en dehors). Et cela peut poser de gros soucis si tu considère les quelsques points suivants :

  • taux de drop ridiculusement faibles
  • liés quand ramassés la plupart du temps
  • seuls les crafteurs peuvent les voire (tu viens avec un reroll, si ça tombe tu peux pas roll dessus, même si pas lié)
  • et quand tu est spé disc/holy (ou war def), ben le farm tu oublie …

Sans compter que quand je voit que je dois passer 3h de farm pour monter 1 pts en dépeçage…

Joallier suffit d’avoir des amis, tailleurs aussi pour monter. Dépeceur bah t’es seul (ou avoir des amis dépeceur mais gbon les pruix sont si hexoritant qu’on te donne rien)

tu dois parler du travail du cuir sinon tu sais pas y faire :smiley:

C’est vrai que si je prend le cas de couture, que je connais, je doit etre à 700 voire 900 tisse néant et je suis toujours a 369/375 :confused:

cay long !!!

le problème de la joaillerie c’est que les plans 350 tombent en instance uniquement et y a rien chez les pnj de ce niveau et donc ça fait un gros trou entre 335 et 360. J’ai looté un dessin 350 et je n’ai jamais réussi à avoir des gemmes correspondant (talasite) en minant ou prospectant, j’en suis réduit à mendier mes services gratos pour monter ma compétence à shattrah ^^ (352/375 pour l’instant)

Oui juste :slight_smile:

Pour couture : suffit d’avoir 2 perso, moin j’ai un hunter travail du cuir et mon pretre couturier, le pretre est lvl 69 il a déjà tout le set etoffe lunaire primordiale qui l’attends en banque (donc il est 375) mon hunt, ca fait bien 1mois qu’il est 70 (oui j’ai commencé à xp mes perso début mars) et il est à 372 en travail de cuir en farmant pas mal.

La prospection d’adamantite revele pas mal de gemmes bleue, dont la talasite. Faut quand meme compter environ 300 minerais pour avoir 7 à 10 cailloux bleus. Je fais un circuit aerien à ombrelune avec mon rogue mineur de preference de nuit pour pas etre grillé par les chinois ( au sol :stuck_out_tongue: ) et les 300 minerais se font entre 1 et 2h. Ensuite j’envois à mon ptit joaillier lvl 50 qui les prospecte tranquillement. Actuellement j’ai un stock de plusieurs centaines de pierres vertes et d’une 20aine de bleues de chaque type. Je suis 365/375 mais ca me fait mal au coeur de bruler des pierres à 50po juste pour monter ce metier :neutre: .

En ce qui concerne les plans 350, j’en ai tombé 3 ( dont le rubis vivant éclatant +16p.a. :slight_smile: ) à nagrand en farmant le cuir avec mon hunt … c’est mon joaillier qui les appris.

J’ai pas mal sué pour monter travail du cuir 375 … je reve encore de sabots-fourchus :paf: . Par contre ca permet de crafter le set kipik de ta spé et ca c’est bien sympa! Encore faut-il decrocher des instances heroiques et avoir du bol sur le roll du néant primordial :confused: .