Nehalem et X58

le moins cher des le core i7 sera proposé à 260€ pour une fréquence de 2.66 GHz et toujours le cache L3 de 8Mo. ah ça rassure quand même! bon allez faut attendre novembre si l’huissier ne vient pas chez moi avant :sol:

Sa pourrais bien m’intéresser, si le Qx chute jusqu’a 500$… Mais peu-etre que je rêve en couleur!!!
J’ai déjà un q9450…c’est plus pour l’overclocking, j’aimerais bien avoir un petit quad a 4500Mhz en usgae 24/7 voir plus.:p:ane:
SA serais mieux que de changer de platform completement!!!:arf:

Wait end see!!!

A supposé que ces Corei7 soient dispos en quantité suffisante dès leur sortie. Là j’en doute… pour les Cd2 il a fallut attendres quelques mois, is je me souviens bien

mdr au départ je demande son mon ventirad est compatible avec le socket 1336 , c’est partit en débat sur le nehalem ^^
Edité le 16/09/2008 à 15:44

:whistle::lol:

:paf:

ceci dit le titre de ton topic est trompeur… pour ceux qui lisent le tout en travers… c’est vite fait de croiire qu’il s’agit d’un topic sur le nehalem et pas sur un ventirad :ane:

ça me dérange pas en fait
c’est même constructeur
je me demande combien de temps il faudrat attendre pour pouvoir bien exploiter le nehalem (niveau overclocking ) et même tout court

d’après ce que je vois les fixations sont les même à vu d’œil mais si tu regarde bien le socket 775 par rapport au 1336 le processeur a fait 1/4 de tour. Il faudrait pour ça voir les côtes mais j’ai pas trouvé de doc suffisamment précise! perso je ne connait pas bien le 1336

Personne ne le connais bien encore :smiley:

Une chose est sûr, ça sera surement pas compatible !

Quand on parle de socket 775, ça veut dire qu’il y’a échangé d’information via 775 connectors !

donc la ça sera par 1336 connectors , ce qui veut dire plus d’infos pour moins de chauffe en gros
Edité le 16/09/2008 à 22:06

il y aura 2 socket différents pour les core i7, je ne trouve plus le lien … :neutre:
Mobo+DDR3+core i7, ça va faire mal au porte-feuille, faudra attendre la démocraisation…
surtout que la DDR3 ne devient intéressante qu’à partir de 2000Mhz…
prix.matbe.com…
ça fait mal…
Pour ton ventirad, tu devras certainement le changer :yeux2:

Apparement l’O/C ne sera pas complètement bridé sur les Core i7 version non Extreme : www.pcinpact.com…

Je voix pas pourquoi que de la ddr3 ne serais intéressent qu’a partir de 2000mhz!!!:sarcastic:
Et puis tu peux l’overclocker, Ma G.Skill F3 1600mhz tien a 1950mhz!!!:neutre:

Parce qu’en dessous de cette fréquence, il y a mieux pour des latences plus basses en DDR2…
encore du neuf pour les core i7 : www.matbe.com…

A 1600 mhz en latence 7-7-7-20 tu as mieux en ddr2???
Il s’en fait même en latence 6-6-6-18 a 1600mhz.
Si on compare a un kit de ddr2 a 1066mhz, en latence 5-5-5-15, je trouve que la ddr3 est beaucoup mieux, avec une fréquence beaucoup plus élevé!!!
Edité le 17/09/2008 à 17:36

La G.Skill 6400Pk tien à combien ?

Elle doit pouvoir aller jusqu’a +/- 1000Mhz…

Bon alors je vais rester à 888,8. Merci.

Overclocking possible sur les core i7 non extreme !!!

YES ! :ane:

pc-inpact.com…