Need Help - remplacement 8800 GTX

Bonjour à tous et toutes :slight_smile:

Mon pc qui est très joueur, a décidé de planter et de ne redemarrer qu’avec un écran noir ! :slight_smile:

J’ai pensé à ma carte graphique une Nvidia 8800GTX achetée en fin 2006.

je crois que celle-ci à rendu l’âme, car quand je la remplace avec une Nvidia 6200 LE … bien que moisie, cette carte permet le démarrage normal du pc :wink:

Bref, étant un peu sur la paille en ce moment, quelle carte me conseilleriez vous en sachant que j’ai un budget assez serré (200€ grand max) !

Je n’ai pas bcp d’exigences mis à part que je voudrais des performances équivalentes ou supérieures à la 8800gtx!
Et qu’en général je tourne sur Nvidia (mais, à la limite je ne suis pas sectaire :wink: !

Ma config va sembler un peu préhistorique:
-Carte mere: Asus P5W DH deluxe
-CPU: Dual core E6600 (3ghz)
-Alim: Enermax 500W

J’ai vu quelques modeles ici www.ldlc.com…
Mais LDLC ne sont pas des références niveau tarifs !
Je peux également me déplacer dans le 12eme à Paris :wink:

Merci à tous pour votre aide ! :slight_smile:
:ange: FlaFla
Edité le 07/01/2011 à 17:23

Bah pour 200 € chez nvidia il y a la GTX460 qui est pas mal (version 2go chez gainward) ou plus intéressant une 6870 si tu dépasse de 30€ ou sinon une 6850 toxic vraiment bien :wink:

Merci pour cet avis ! :slight_smile:

Je suppose que la 6870 et 6850 sont des références ATI/AMD !

J’espère que ces cartes ne seront pas trop bridés par la config générale du pc

Bah forcement un petit peu je pense mais au pire il y a des pack de mise a jour sur materiel.net vraiment bien!
Puis franchement je pense pas qu’elle seront trop brider je te conseille la 6850 comme sa il te reste du budget si tu veux changer d’autre chose www.topachat.com…
ou si tes vraiment fidèle au www.topachat.com…
mais la réduction est bidon

+1 GTX460 ou HD 6850 / HD 6870 :wink:

Il est certains que dans certains jeux (ceux qui sont optimisé Quad notament) ton E6600 bridera la carte, mais plus souvent qu’autrement ce sera minimale…

Oki, j’ai vu les deux modèles dont vous parliez ! ça fait envie éhéhé ! :slight_smile:

La question bonus: niveau réputation, j’ai entendu plutot du mal de top achat, malgré des tarifs alléchants ! Vous avez un avis sur la question?

Merci encore à vous deux

Les 2 e-stores info les plus réputés sont LDLC.com et Materiel.net… ensuite il semble que RueDuCommerce est aussi pas si mal. :wink:

j’ai trouvé ça www.materiel.net…[/url] et [url=http://www.materiel.net/carte-graphique/gainward-geforce-gtx-460-2-go-golden-sample-63120.html]www.materiel.net…

Alors, ça a l’air d’etre sensiblement le meme prix, mais pas exactement les memes perfs (1 go de différence et une centaine de Mhz) !
Edit: y’a aussi la GTX460 à 1Go … chez gainward arf arf ^^

Sinon, y’a aussi amazon qui est en général plutot correct !

Merci de prendre du temps comme tu le fais pour le filer un coup de patte !

Ah… si ce matin en me levant je m’etais dis que j’allais devoir changer de CG… grrr lol
Edité le 07/01/2011 à 18:41

Ça veut rien dire… 2 Go de mémoire sur une GTX 460 est pratiquement “useless” et la différence de Mhz ne veut rien dire car Nvidia et ATI ont des architecture totalement différentes :wink:

Je viens de trouver une offre intéressante:
MSI GTX 460 1Go HAWK Talon Attack @ 194 EUR --> Il s’agit du modèle de GTX460 offrant le meilleur système de refroidissement et détient un OC d’usine des plus élevé (elle talone la GTX 470).

Si tu peux mettre une soixantaine d’euro de plus, la Sapphire HD 6950 2 Go est très intéressante [:shy]
Edité le 07/01/2011 à 18:54

Thx Manukey, je pense que je vais m’orienter vers la GTX460, ou la 6850 (tjs une histoire de pognon)

je me pose encore des questions vis à vis de la 8800GTX, quand elle est branchée mais n’affiche rien, le ventilo tourne quand même…

Je pense pas que le souci vienne de l’alim ? (y’a les deux cables d’alim branchés sur la CG) C’est surement un composant à l’intérieur qui est HS = /

Le pc a crashé dans le menu d’un jeu, mais je pense que ça aurait aussi pu crasher sous n’importe quelle appli 3d… J’ai peur d’avoir un jeu maudit :wink: !

Si ta une vielle carte graphique dans ton placard test tes jeux pour voire si ils sont maudis si t’en a pas essais d’en trouver une!

J’en ai une de vieille carte (celle qui me permet de vous écrire ^^ !)
Si elle me claque entre les doigts, je vais me sentir bien couillon lol !

Mais je crois que la tentation est trop forte …

edit: ça pique les yeux et ça rame atrocement, mais ça se lance :slight_smile:
Edité le 07/01/2011 à 20:03

et à l’inverse tu pourrais tester ta 8800GTX dans un autre PC ?? Tu serais alors fixé!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

+1 ;D

oui, c’est ce que je pensais pour le test, malheureusement je n’ai pas d’innocente victime a proximité = / et je suis pas sur qu’on me laisse bidouiller lol :stuck_out_tongue:

Coucou FlaFla , si jamais tu te décides a passer a une gtx460 , je serais très interesser par un retour de ta part , merci :wink:

Il est très peu probable que la carte endommage la carte mère ou quoi que ce soit! :wink:

Que veux-tu savoir ? j’en ai eu une pendant quelques mois!

J’en ai une aussi , que j’ai eu en remplacement d’une 8800gtx , exactement comme Flafla en fait :wink:
J’étais dans le meme cas que Flafla il y a 2 mois de ca , E6600 légèrement o/c et 8800gtx que j’ai remplacé par une gtx460 ^^
Edité le 07/01/2011 à 21:09

Vous ne seriez pas la même personne qui souffre de dédoublement de personnalité par hasard ?? :whistle:

[:shy]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR