Non parce que généralement ce sont plus des vendeurs qui y connaissent pas grand au niveau du matériel
Oui, me suis mal exprimés je crois. Je voulais dire qu’il choisiras ces pièces avec notre aide, et commanderas la config que l’on auras recommander chez l’ assembleur qui celui-ci n’auras pas le choix sauf lui dire qu’il ne peut pas avoir telle ou telle pièces.
Le truc, c’est que je ne commande pas sur internet, je voulais de préférence, un déjà monté car la plupart des composants, je ne les connais pas.
Chez LDLC, je ne sais pas du tout s’ils peuvent le monter eux même avec les composants que je voudrais pour une configuration optimale. (je vais me renseigner aujourd’hui)
@darkpokemon Si c’est possible de choisir les pièces, bien sûr je prendrais en compte les pièces que vous m’aviez dit, ainsi par la suite, j’essayerais de commander cette config
Oui, LDLC, Materiel.net et d’autres font le montage pour une 40aine d’euros, ca vaut le coup si tu ne te sens pas de le faire. Au moins tu as tous les composants que tu as choisis et pas une alim Advance de 750W qu’on t’a refourgué parce que le gars n’avait que ca sous la main et la flemme de commander autre chose (expérience vécue par un proche, il commande une Bequiet de 380 et se retrouve avec une Advance 750 bien pourrie à la place…). Et quand j’ai pris le réléphone pour râler à sa place, le gazier de comptoir qui répond “Ah mais vous avez 750W au lieu de 380 pour le même prix, vous allez pas vous plaindre!!!” en dit quand même assez long sur la compétence de l’artiste.
Pareil, première expérience dans un magasin, on voulais me refourguer une advance 650W à la place d’une Enermax qui avez pas en stock :riva:
alors je lui fait "advance c'est de la merde" puis il me dit "oui mais avec 650W il y a de la marge, elle devrait passer" Edité le 12/10/2012 à 10:11
Du coup je choisis quoi ? Cet ordi monté ? : www.ldlc.com…
Ou on récapitule tous les composants à avoir ? (boitier, o.s, carte graphique, processeur etc…)
J’oubliais, j’ai pas vu sur le net mais pour jouer mieux vaut Windows 7 ou Windows 8 ?
A part l’interface, c’est les deux même.
D’après ce que j’ai vu, lesardoises.com… Windows 8 est catastrophique, c’est un O.S. plus adapté au tactile
c’est pas difficile de le telecharger pour l’essayer et voir si on aime ou pas
il ya a des choses que ne me plaisent pas trop mais je n’irais jusqu’à parler de catastrophe non plus :jap:
ça marche, merci à vous
du coup, que dois je prendre comme PC ? www.ldlc.com… (Personnellement j’ai bien envie de l’acheter mais après les composants sont correctes ou pas…)
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
UP
Je ne vois rien à reprocher à cette config, sauf son coût.
L’alim’ est du béton, largement surdimensionnée. Pour le boitier, ce n’est pas mon truc. Mais ça reste un très bon boitier.
Y a 3 trucs qui me gènent dessus
On ne sait pas la marque de ces 3 choses et ce n’est quand même pas innocent. Certaines ram sont instables, certains ssd ont des taux de panne inacceptables (entre un Crucial M4 et un OCZ Vertex c’est pas vraiment la même chose…) et certaines cartes graphiques peuvent se montrer très bruyantes :arf:
autant pour le reste oui, mais pour ces choses précises je me pose quand même des questions [:paysan]
Oui c’est imprécis mais la carte graphique a une marque, qui est NVIDIA.
J’ai fais une recherche voici ces caractéristiques :
[spoiler]http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/IMG0036550.gif
Un rédacteur à dit : " En définitive, si vous avez un budget gravitant autour des 400 euros, vous pouvez bénéficier de performances de tout premier plan tout en faisant un pari sur l?avenir, la carte étant compatible 4-Way SLI? "
Mais je n’ai pas compris ce qu’il voulait dire …
[/spoiler]
Juste pour savoir, à quoi servent les Hertz pour la RAM ?
Edité le 14/10/2012 à 11:48
Merci j’avais vu :icon_biggrin: , ce que je veux dire c’est qu’entre une qui est le modèle de référence (pas d’OC, ventilation moyenne et bruyante) et une Asus Top ou encore une Msi TwinFrozer, il y a un monde d’écart :neutre:
Edité le 14/10/2012 à 11:17
C’est quoi cette question :heink:
C’est comme si que tu disait la même chose pour la RAM d’une barrette :neutre:
@yoshi80 du coup que doit-on faire ?
@kyosho62 bah enfaîtes je crois que c’est pour donner de la fluidité mais là je viens de faire une recherche, un internaute a dit :
" -La fréquence (rapidité de transfert des données, plus cette fréquence est élevée, plus le transfert est rapide)
-La capacité (capacité de stockage de données, plus la capacité est grande, plus le programme peut s?executer rapidement) "
faux
c’est uniquement une question de capacité, au plus t’as de capacité au plus tu peux utiliser de progrmme lourd voir plusieur programme toujours avec la meme rapidité
quand la ram manque ca prend sur le disque dur et ca devient plus lent
mais tant que ca rentre sur la capcité de la ram la vitesse sera identique que tu es 2, 6 ou 20go
Edité le 14/10/2012 à 12:57
d’accord merci de m’avoir éclairci uNRealx77 :jap:
1/ prier pour avoir les bons composants ?
2/ passer un coup de fil pour savoir ce qu’ils vont mettre dedans ?
3/ choisir ses propres trucs et les faire monter ?