Ne plus mettre le cd pour lire les jeux

C’est pareil pour Alerte Rouge 3 pas besoin du cd (à part pour l’installer bien sûr), ou même le multi de Call of Duty 4
Edité le 16/11/2008 à 20:22

[:paysan]
Tous avec vérification sur le net, je présume?

Alerte Rouge 3 oui, il vérifie à l’installation.
Mais pour CoD 4 non, par contre ce n’est que pour le multi, il faut le cd pour jouer au solo. :smiley:

Oki. :jap:
Il faut dire que cette année, je n’ai pas acheté un seul jeu d’un distributeur classique alors je ne suis plus trop à jour. :ane:

ben justement FC2 a une vérif sur le net, donc le cd n’est pas utile !
Sinon autre sujet vous avez vu , bientot on pourra plus revendre nos jeux en occasion!! fin du jeu unique et payante!!pfff

Si ce que tu dis se produit réellement, je vais achever ma mutation vieux con et ne plus du tout toucher aux truc récent, ils auront gagné (et ce sera inutile de crier au piratage) :o:na:
Edité le 16/11/2008 à 21:40

Oui j’ai vu ca, les vilains messieurs de EA disent qu’ils perdent trop d’argent sur les jeux revendu en occasion car ben normal ils touchent rien dessus :confused:

Alors je suis bien dégouté si ça se mets en place :’(

Marchera pas :neutre: Ça devait déjà se faire pour la PS3, ça a bien gueulé :paf:

Enfin… C’est vrai qu’il y a tellement de moutonnerie chez les consommateurs qu’on peut craindre le pire… C’est déjà rentré dans l’esprit général que c’était normal qu’un jeu sorte pas fini et que les premiers acheteurs soient des beta-testeurs qui essuient les plâtres avant de voir débarquer un patch la semaine suivant la sortie :confused:

Avec les jeux dématérialisés, ce sera faisable or je ne sais pas si tu l’as constaté mais les joueurs PC font le forcing pour ça via Steam.
Bref, non seulement ils se coupent la possibilité de la revente mais en plus, ils sont en train de créer un monopole de fait. :paf: Cf: les sujets World of Goo->pas disponible sur Steam=piratage alors qu’il est disponible en téléchargement sur le site du dèv…

Pour les jeux pas finis, honnêtement ça a toujours été le cas, mais maintenant ça se voit de plus en plus. Je lisais une rétrospective des JDR et à chaque fois, tu as le mot bug qui sort et ce, depuis les années 80. :nexath

oh si ca marchera si tout les dev se mettent d’accord et font un system d’activation par personne à la steam ça marchera :slight_smile: il faut savoir que TF2 c’est vendu a 42% via steam ce qui est énorme par rapport à une vente de jeu classique en dvd. Je l’ai acheté comme ça et j’en suis bien content, seul inconvénient, plus tu as de jeux steam, plus il est lent au démarrage lol :frowning: enfin c’est pas grave, au moin je suis sur que mon dvd ne s’abimera jamais vu que je le dl sur leur serveur. Le problème c’est ceux qui ont un débit plus bas, c’est sur que pour ces personnes la c’est tout de suite un problème d’avoir le jeu en 2/3 H :paf:

Petit Poucet > tu oublie aussi ceux qui n’ont carrément pas le net (parce que au boulot c’est suffisant, par exemple) ou du RTC, la il faut carrément oublier ce genre de système

Vu qu’un des meilleur remede contre le piratage est d’offrir un max de contenu online, ca sent le sapin pour ceux qui ont pas le net de toute facon.

D’un autre coté, t’es pas censé jouer au boulot :ane:

Bonjour,
pour jouer sans le CD personnellement j’utilise *** ou *** et je crée des images de mes jeux… Ensuite il me suffit de les monter sur des lecteur virtuel et tout se passe pour le mieux… Je sais en générale on utilise ce genre de techniques pour les jeux piraté et téléchargé sur le web, mais ça marche très bien chez moi avec des jeux acheté en toute légalité.
Message edité le 17/11/2008 à 11:28

sauf que là, tu es “de facto” hors charte avec ton post :neutre:

Je n’incite personne à pirater d’ailleurs le fait de monter un CD sur un lecteur virtuel ne suffit pas dans le cas d’un jeux cracker et je tiens à dire que je suis contre ce genre de pratique étant moi même développeur. Je ne voudrai pas que les gens pirate mes programmes. Et info utile les logiciels que j’ai cité servent aussi à graver des images (ubuntu, etc…) pour rendre des CD bootable donc rien à reprocher à mon post selon moi…

De facto, ton intervention est une incitation au piratage… Ok, l’Iso est légale, tout comme l’usage des lecteurs virtuels mais aussi du P2P mais, dans le contexte du jeu, c’est à 99% du piratage.
De toute façon, faire une ISO de 9 Go sur son dur, je trouve ça nul, ça bouffe une place faramineuse pour rien.

C’est clair, mais ce que je voulais dire, c’est que un certain nombre de personnes n’ont pas le net chez eux (parce que pour le petit surf et le mails, ils y vont au boulot), ou a des débits tellement faibles (26kb/s dans le cas auquel je pense) que la généralisation du dématérialise n’est pas forcement une très bonne chose

N’empeche que de facto (j’adore cette cette expression :ane:) tu es Hors Charte. Aborder le thème des images ISO dans le cadre des forums JV est susceptible de suppression de ton post et/ou lockage de topic :neutre:
Edité le 17/11/2008 à 10:43

arf autant pour moi désolé alors même si je trouve ça un peu moyen. Je m’en souviendrai à l’avenir même si je trouve l’info bien pratique… ^^ et 9Go sur un disque de 1To ça me bouffe pas d’avoine xD. Je tiens quand même à dire que je ne pirate pas et que je respect le travail de tous les développeurs de jeux ou autres logiciels. Je m’efforcerai de respecter les règles du forum (comme la plupart des utilisateurs j’ai dû “oublier” de lire la charte xD, mais maintenant c’est fait et j’en prends bonne note :ane:)