Ne plus mettre le cd pour lire les jeux

Salut.

A part sur steam, il faut mettre le cd pour jouer à un jeux, comment faire pour ne plus être obligé de le mettre ? C’est chiant à force.

Merci.

Ben, si le jeu ne le gère pas, c’est une demande de crack ça malheureusement…

Tu n’aura pas d’aide la dessus :neutre:

Désolé
Edité le 15/11/2008 à 17:38

Y en a qui auraient dû connaitre la belle époque des jeux sur 12 disquettes à changer toutes les 2 minutes, ils relativiseraient bien vite le “drame” de devoir inséré un DVD dans le lecteur [:shy]

C’est clair :lol::lol:, sinon, en remontant encore un peu, tu avais aussi le drame des chargements des jeux sur K7 :icon_biggrin:

Enfin, je crois que le pire que j’ai eu, c’était DoTT qui est sur 7 disquettes (enfin il me semble)
Edité le 15/11/2008 à 18:40

Indiana Jones & the Fate of Atlantis, à Alger c’était au moins ça :o

Et sinon, non, aucune solution légale :neutre:

Avec Game Jackal on peut jouer sans le CD sur pas mal de jeux je crois bien. Par contre c’est payant comme logiciel.

Je connais un site ou on doit remplacer un fichier source pour jouer sans CD ( un crack quoi ! ), mais ce n’ est pas légal… :slight_smile:

Je ne sais pas si on peut donner le site…

En effet j’allais le proposer, par contre je ne connais pas l’efficacité du logiciel alors si quelqu’un a une idée. :smiley:

Non, on ne peut pas ici :wink: (cf la charte)
Edité le 15/11/2008 à 22:50

Je vois pas le mal de mettre un nocd pour jouer a un jeu, dernièrement je l’ai fait avec FC2, et pourtant je peux bel et bien vous assurer que je l’ai acheté !

Il n’y a pas de mal à mettre un nocd sauf que la modification des fichier d’un programme va à l’encontre des CLUF et de la loi, même quand on a acheté le jeu :neutre:

  • 1 les cassettes sur mon msx :frowning: c’était long mais dieu sait que c’était bon à l’époque :smiley:

Yes un bon vieux green beret des familles :smiley:

Edit : quoi que charger un jeu sur ZX81 c’était du sport aussi.
Edité le 16/11/2008 à 15:07

Le plus dur, c’était de taper le programme trouvé sur Hebdogiciel, programme toujours buggé ou incomplet. Pis, c’te clavier. :riva:

Nan le pire c’est quand l’alim faisait un faux contact après avoir passer un heure a tout taper . Juste au moment de taper run:@

c’est quand même pas bien génant de mettre le cd quand tu veux jouer. C’est pas comme s’i lfallait le changer tout le temps.
C’est finit les jeux sur plusieurs cds ou plusieurs disquettes qu’il faut changer quand o narrive à un moment du jeux. aujourd’hui tu le met au démarrage et après plus de problème.
Les gens aujourd’hui sont vraiment fainéants.

De toute façon à part les derniers jeux EA (warhead, etc…) et peut-être ceux sur steam (je préfère mille fois avoir à insérer un cd avant de jouer que de devoir installer steam pour jouer en solo), i lfaut u ncrack no-cd et ça c’est pas légal de toute façon.

A noter que de plus en plus de jeux proposent d’office de jouer sans le CD, à ce que j’ai pu remarquer :wink:

:etonne2:
A part mes jeux indés, je ne connais que X3 qui propose ce principe. [:paysan]

FSX et Spore aussi, dans les derniers que j’ai eu :wink:

X³ en effet c’est possible depuis le patch 2.0, et NwN 1 c’est possible aussi grâce aux derniers patches :wink:

:etonne:
D’un autre côté, Spore demande une validation sur le net donc l’usage du CD est caduque, pour les autres je ne sais pas. :smiley:

N’empêche Game Jackall m’intéresse pas mal et vu que AnyDVD HD fonctionne super bien, je me dis que, ma foi, ça pourrait valoir le coup et le cout. :ane: