Ne pas dépenser son argent inutilement

Bonsoir, je poste ce message pour dire qu’il ne faut pas toujours se fier aux conseils de certains, je dit ça parce-que beaucoup de personne pense que dès qu’il y a un gros soucis ça vient soit de la mémoire, de l’alimentation ou autres… Il y a de ça un peu moins d’une semaine j’avais un gros souci de stabilité avec certains jeux et une impossibilité d’activer le filtre anisotrope et l’anti-aliasing, j’ai donc poster mon problème ici même et tout de suite on me conseillais de tester la mémoire et de changer l’alimentation alors que c’était tout simplement un conflit causer par un pilote de carte graphique trop récent qui prenais pas en charge l’AGP, j’ai donc installer une ancienne version et tout est rentrer dans l’ordre. Ceux qui ne s’y connaissent pas trop suivront les conseils de certaines personnes et dépenseront leur argent inutilement pour ça que je tenais à poster ce message.

Salut,

Tout a fait daccord avec toi, mais reste aussi a voire la maniere dont on explique le probleme! :neutre::neutre::neutre:

Quel est ton alim + la marque ?

Il a tout à fait raison, trop de personnes conseillent à l’arrache et les débutants suivent les conseils sans discuter. Le message de kyosho est le meilleur exemple, dès qu’il y a un problème, ALIM, MARQUE. LOL, ya pas que ça. :d

Ont voit trop souvent des gens qui ont des problèmes avec des alims de ce genre : Advance, Heden LC power :neutre: Alors c’est normal qu’on demande souvent :o

www.canardpc.com…
Edité le 12/02/2009 à 22:48

Beaucoup ont oublié ( ou n’ont jamais appris !! ) qu’une voiture qui ne demarre ca c’est une batterie vide , ou un charbon d’alternateur , ou un carbu crado , ou une pompe a essence fatiguée … etc … alors ils conseillent de changer le moteur :neutre: .

Ainsi va le monde … les conseilleurs ne sont pas les payeurs . Je compatie à ta deception … sincerement !

Un ordi est un plus compliquer que ca kyosho65, c’est vrai que beaucoup des personne on des probleme de ce genre, mais ce n’est pas forcement le cas pour tout le monde.

Le prend pas mal, j’allais justement prendre exemple de ce lien canardpc :d :wink:

Qu’est-ce que sa peut vous faire que je demande ça :confused: Si c’est pas moi qui demande, sa sera un autre :na:

Ne te fache pas kyosho62, on discute :neutre:

www.clubic.com…

Le parfait exemple !

Faut pas generaliser non plus FliP., comme dit boet, c’est de notre temps libre que on sacrifie pour aidée les autre et c’est du bon coeur, et ne pas oublier une chose PERSONE EST PARFAIT.

Oui je le sais bien mais tu vois tout comme moi que dans ce sujet, « je connais pas ton alim donc c’est à changer », en gros c’est ça et ça ne marche pas comme ça. J’ai déjà vu un mec qui disait j’ai une BeQuiet, l’autre dit je connais pas prend une Corsair HX 520W… donc bon faut arrêter de conseiller juste pour le plaisir aussi, il faut quand même éviter de raconter des salades, pas vrai ?

Moué, autant ton post n’est pas faux, autant j’ai du mal avec le fond.

Le sujet dont tu parles doit être celui-la : www.clubic.com…

Sans vouloir Paul et Mickey (si je puis dire), on ne peut pas les incriminer d’avoir essayé de t’aider.
Tu les excuseras donc de t’avoir fait faire un Memtest (les vilains), de t’avoir demander de passer un coup de Ccleaner et d’avoir essayé de te faire changer ta m… d’Advance.
Ça n’a pas résolu ton problème, ok, seulement voila, il y a des puristes, et il y a des marques (ou plutôt des non-marques) qui font grincer des dents et qui ne peuvent te causer que du tort.

Donc même si un ignorant passe et lis les « ignobles » propagandes délivrées sur ce forum, il ne pourra que changer sa no-name par une alim’ de marque. Même si ça ne résout pas son problème, je n’appelle pas ça dépenser son argent inutilement, surtout quand on sait qu’on est dans la partie hardware et que les gens vont forcement recommander la qualité.

Après on est tous grand, tout a une influence sur tout dans ce monde, a nous de faire nos choix.

Tu as dit ce que tu pensais, j’en ai dit autant et je ne pense pas que l’un de nous deux ait plus raison que l’autre… tu vois, c’est juste une question de point de vue.

[/quote]
Oui je le sais bien mais tu vois tout comme moi que dans ce sujet, « je connais pas ton alim donc c’est à changer », en gros c’est ça et ça ne marche pas comme ça. J’ai déjà vu un mec qui disait j’ai une BeQuiet, l’autre dit je connais pas prend une Corsair HX 520W… donc bon faut arrêter de conseiller juste pour le plaisir aussi, il faut quand même éviter de raconter des salades, pas vrai ?[quote=«  »]

Oui, c’est vrai,

Et certaine personne font en quel que sort de la publiciter « dit » gratuit, il ont une marque de materiel (alim,cg etc), et essaye de convincre tout le monde que c’est la meilleur, alors que je croit que c’est plus tot eux meme qu’il essaye de convincre qu’il ont fait un bon achat.
Edité le 12/02/2009 à 23:20

Salut tout le monde :hello:

Comment faire de la psychologie à 11h du soir ? ^ ^)
Non je ne suis pas du tout d’accord avec toi, déjà ton premier post n’était pas suffisamment clair, et de plus, il ne faut pas se contenter de quelques avis, demander sur le forum et aussi autour de toi, et tester le maximum de logiciel de débugage ça aide toujours !

Alors je suis désolé, mais venir se plaindre ici n’est pas une excellente idée parc’que tu es le premier fautif !

Amicalement :super:

Ouep c’est pas ce sujet la et c’était pas à mon sujet enfin bref jsuis d’accord avec toi

+10000

C’est surtout ça qui est saoulant.

Sur ce, bonne soirée
Edité le 12/02/2009 à 23:26

[quote=« FliP »]

Ouep c’est pas ce sujet la et c’était pas à mon sujet enfin bref jsuis d’accord avec toi

Non non, le mail était bien pour Mickael893, je ne m’adressais pas du tout a toi :wink:

D’ailleurs toute publicité est interdite sur le forum…

Ici on donne avant tout des conseils, suivants les tests parus dans de grandes revues !

C’est la crise … On economise les neurones et on fait acheter des alim :yeux1: .