Ne pas démarrer explorer.exe

Bonjour,
Je suis sous XP pro, je m’en sert comme divx box, or j’aimerais lancer l’interface de myhtpc (Meedio) avant celle de Windows…

Donc je cherche un moyen de soit démarrer Meedio avant Explorer, ou encore démarrer Meedio au démmarage et ne pas démarrer Explorer (parce qu’en tuant explorer il fonctionne parfaitement de toute manière).

Le but étant d’accélérer le démmarage et de ne pas voir par exemple la barre des tâches et le bureau…

C’est purement esthétique, je sais, n’empêche que ça me plairait bien!

Merci :wink:

up :wink:

ben ya des cd live fait exprés pour les divx box
qui ne nécésite aucune instalation et ne nécésite pas windows

:jap:

quand a demarrer sans le explorer.exe , voit pas comment faire

pas bete , je ne savait pas qu’il l’avait mit aussi dans l’onglet service

l’explorateur d’ordinateur ne sert que pour le réseau… pour voir les autre ordinateur…

ensuite je crois que ca serait dans la base de registre que tu devrais chercher… parce que si jai bien compris, tu veux remplacer ton shell… enfin si je trouve je te donne la solution
:smiley:

sous 98, on pouvait editer le ficher system.ini qui se trouve dans c:\windows, ya une ligne qui spécifie le shell, a savoir :

shell=“Explorer.exe”

dans la section [boot] du fichier.
N’ayant pas XP sous la main, je peux pas faire de recherche, mais il est probable qu’il y ai un equivalent de ce fichier system.ini placé dans docs&setting du compte utilisateur. A la limite ca vaut le coup de jeter un oeil direct dans c:\windows, mais j’y crois pas trop, le fichier serait dans ce cas commun à tous les users…

M’enfin st’une piste, a approfondir evidement :smiley:

Ouais, j’ai bien regardé ce côté là aussi…

Je vous dit si je trouve :wink:

sinon, je crois que la clé qui definie le shell est celle ci :

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
“Shell”=“C:\WINDOWS\explorer.exe”

tu peux toujours essayé de la modifier, mais je garantis rien du tout :smiley:

moment de suspense :fou:

Hé oui! Ça fonctionne!

en fait c’étais plutôt
[HKEY_CURRENT_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
“Shell”=“explorer.exe”
mais ça a été plutôt simple à trouver :smiley:

Là il faut que je trouve un moyen de démarrer meedio en tant que shell ou encore le démarrer directement de n’importe quelle manière de façon automatique…

J’ai essaillé créer un raccourcis “meedio” dans windows\system32 et marquer “meedio” dans la donnée Shell, mais ça ne marche pas…

Peut-être en écrivant un petit programme qui lancé lancera le programme Program Files\meedio\meedio essentiels\meedio.exe

Mais j’y connais strictement rien là dedans…

Enfin, merci :wink:

Et si tu remplaces le “shell”= par le chemin vers ton meedio, qu’est-ce que ça donne ?

bah je ne suis pas sur de tout comprendre mais pourquoi pas simplement créé un raccourci de (meedio.exe) placé dans le dossier (demarrage) de xp.donc il sera demarré a chaque demarrage de xp. [:introcrate]

“bah je ne suis pas sur de tout comprendre mais pourquoi pas simplement créé un raccourci de (meedio.exe) placé dans le dossier (demarrage) de xp.donc il sera demarré a chaque demarrage de xp.”

Parce qu’il faut Explorer pour pouvoir utiliser cette fonction, et c’est simplement une question d’expérimentation…

Pour ce qui est de remplacer shell= par le chemin de meedi c’étais simple, et ça a marché à 100%

Sitôt sortit de l’écran d’accueil (relooké bien sur) on est lancé dans l’interface de meedio!

:smiley:
Merci :wink:

ben il suffit de créé son raccourci avant d’eradiquer explorer.exe.[:introcrate]

:super:

Faut dire que c’est super intéressante cette histoire :oui:

Parce que le titre du topic est “ne pas démarrer explorer.exe” et non pas “comment tuer explorer.exe automatiquement après s’en être servi” :slight_smile:

ben non
il suffit d’utiliser explorer.exe qu’une seul fois afin de créé le raccourci.ensuite tu te debarasse d’explorer et tu ne songe plus jamais a lui car tu n’en a plus besoin [:introcrate]

en effet pas besoin de de créé le raccourci a chaque demarrage. une seul fois suffit.enfin bref il a trouvé la solution,c’est ca qui compte.
:kaola:

hum si tu supprime explorer.exe tu t’Expose a de grave probleme je crois :smiley:

l’explorateur windows n’utilise t’il pas le fichier explorer.exe?

Si j’ai bien compris, les raccourcis du dossiers démarrage comme tu as proposés plus haut sont appelés par explorer.exe à chaque démarrage de Windows, donc à chaque fois tu allumes ton PC, il faut appeler explorer une fois, or cprail voulait complètement oublier celui-ci. Soit qqch m’échappe mais je ne vois pas comment ce raccourci pourrait être lancé (pour le créer, d’accord, c’est bien sûr une fois pour toutes) si explorer ne le serait pas.

Edit: je répondais à introcrate.

introcrate dit plus haut :

c’est tout simple si j’ai une barre d’outil par exemple que je veux bien arrimé a windows qu’est ce je fait ?.je fait simplement un raccourci de mabarre.exe que je copie/colle dans le dossier demarrage de xp,qui sert justement a demarrer automatiquement tout raccourci de programme qui y est deposé.

je peut donc jouir de ma barre d’outil dès le demarrage de win sans avoir a le demarrer moi meme.je croyais que tout le monde connaissais ce dossier demarrage. [:introcrate]

depuis le debut qu’il veut detruire explorer.exe definitivement.pas de probleme jai rien contre,mais pourquoi pas faire juste avant un raccourci de (meedio.exe) dans ce fameux dossier demarrage de xp,ainsi son media machin va demarrer automatiquement a tout les boot de windows et pas besoin d’explorer.exe pour ca,qui en principe ne seras plus demarré

mais bref je trouve la solution de la base de registre cité plus haut encore plus approprié.donc ma soluce est secondaire.
:wink: