Ne pas démarrer explorer.exe

ta solution peut etre bonne mais tout le monde le connais ce dossier… cependant pour que le dossier démarrage soit efficace… explorer.exe DOIT se lancer… ainsi tu prends beaucoup plus de ressource que si tu dis a windows que ton shell est meedio.exe

mais c vrai que ta solution aurait pu etre une solution secondaire :wink:

Tout à fait envisageable en effet! Mais effectivement, ce que je cherchais à faire c’étais de brider un peu Windows pour ne pas démarrer le shell d’origine…

Et c’est fait maintenant :wink:

Et si je veut aller tout de même dans explorer, donc dans le Windows standart, ou démarrer des applications à part, meedio me permet de le faire, de même que le gestionnaire des tâches par control-alt-delete…

moi ca marche po …sniff sniff.j’ai fait
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
“Shell”=“C:\WINDOWS\explorer.exe”
remplacer part

“Shell”=chemin de meedia.exe
et sa bloque sur l’image du bureau. help me

peut être une idée saugrenue mais pourquoi ne pas essayer de renommer simplement ton EXE que tu souhaite lancer en EXPLORER.EXE et bien sur le mettre dans le bon répertoire… sinon peut être essayer de passer ton EXE pour divx box dans les variables d’environnement…

Si j’ai bien compris, c’est pas le “Shell” qui faut remplacer par le chemin du fichier ? et puis de mettre après le “=” le nom du fichier exécutable ?

Ben il suffit de modifier la valeur de “Shell” :wink:

Tu as Shell=“explorer.exe”, tu ouvres et tu modifies par “C:\Program Files\MyHTPC\Meedio.exe” (évidemment tu remplaces “C:\Program Files\MyHTPC\Meedio.exe” par le chemin correct :))

AInsi, tu obtiens : Shell=“C:\Program Files\MyHTPC\Meedio.exe”

Faudrait voir a mieux lire les post, la clé de registre a modifier est celle-ci :

[HKEY_CURRENT_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"Shell"="explorer.exe"

Meme si j’ai pas personnellement testé !!