Navigateurs internet

Voici enfin le navigateur Internet Mozilla disponible en version française.

Vous pouvez télécharger Mozilla en français pour les versions Linux, Windows et Macintosh et obtenir d’autres informations sur la traduction sur le site français de mozilla :
http://frenchmozilla.sourceforge.net/

et un petit sondage si ca marche ; maj si possible . . .
et je parle de navigateur pure et dure po de aol , de msn de crayzy browzer ki utilisent ie (internet explorer de microshiotte) :jap:

Effaces ton topic alors, ça évitera de faire double-emploi !

pourkoi c illegalle?
pour moi c internet explorer bien que j’utilise parfois opera

Non, mais ça ne sert à rien d’avoir deux fois le même sondage !

j’ai le droit a un sondage alors je le garde
et puis hyperion66 si tu sais lire le sondage est accomagné d’une news qd meme :stuck_out_tongue:

C’est ce qui me semblait, c’est pour avoir TON sondage !

boulet inside qd meme
aller lit un peu et cultive toi ++ :stuck_out_tongue:

c bien IE6.0
jvois pas les reproches a lui faire.
il est compatible, ergonomique, “fiable” avec un bon firewal, frenchement pkoi sfaire chier avec tout un ta de merdier genre modzila & Co. :smiley: :pt1cable:

moi il me plai meme si g pas essayé les autres :slight_smile:

@+

Il manque aussi des choix dans ce sondage :smiley:

Mais moins que l’autre.

-> TKOC
On se rapproche des utilisateurs d’IE !! Compagnons d’armes d’Opéra, tous avec nooouuuussss (:)(:)(:slight_smile:

Heum…regarde un peut dans l’autre sondage qui porte sur le meme sujet :smiley:

Je vais donner des reproches à IE 6 :
Tout d’abord, 22 FAILLES DE SECURITE importantes qui ne seront JAMAIS corrigé parce que Microsoft pense qu’ils ne sont pas dangereux. Le problème est que ces failles permettent le retrait d’informations ou encore le lancement de fichiers derrière notre dos (pour les pires cas donc virus en cas d’exploitation de la faille de téléchargement invisible) etc…

Je ne dois pas avoir la même définition que Microsoft sur le mot “dangereux” :smiley:

Ensuite pas d’anti-popup… tous les autres en ont mais pas lui, c’est un peu bizarre surtout que cette fonction est vraiment utile non ?

Pas de gestion des onglets, ce navigateur dépassé continue de polluer la barre des tâches…

Il est lent de part une mauvaise gestion du cache.
Il supporte un standard Java qui n’est pas le VRAI standard Java.
Le format d’images PNG n’est pas complétement supporté (transparence surtout)

Bon, on va changer de méthode alors… Blackliste pour ceux qui ne votent pas pour Opera (:)(:)(:slight_smile:

-> tkoc y maque koi K-Melon mais je connaissait po perso mais ca a l’aire d’etre un navigateur basé sur mozilla
Lynx je connait po du tout par contre, sinon j’ai po mis les navigateur pour mac ou Linux
Donc si votre navigateur utilise l’un des navigateur cité vous pouver preciser par la suite lekell c . . .
:jap:

De quel vrai standard parles-tu ? :non:
Le problème se réduit, je pense, à un retard de version. Le core d’IE prend en charge les applets jusqu’à la version 1.1.4 de Java. C’est pour çà que t’as besion du Plug-in Java de Sun pour faire tourner les applets postérieures à la version 1.1.4. :heink:

Mais un standard Java. Il n’y en a qu’un !! :super:

DaRE > La Machine Virtuelle Microsoft et le vrai JREE ne sont pas la même chose. Celui de Microsoft permet le Jscript et des fonctions d’encodage spécifiques.

kulbutokai > K-Meleon est basé sur le moteur Gecko mais il est tellement modifié que le navigateur ne fait que 3.5Mo en fichier d’installation (à comparer à Mozilla et ses 11Mo). Pas de système des onglets (Mozilla le peut) mais un plug-in en béta est disponible pour en mettre, etc… Donc je crois qu’on peut parler de navigateur à part entière :slight_smile:
Mais c’est vrai qu’il fallait le savoir :smiley:

Alors, là c’est encore moins compréhensible quand tu donnes des détails !! :lol:

On se fiche de connaître les fonctions supplémentaires de cette soit disante MVM, le sujet est, qu’elle n’est pas capable de charger les applets actuelles.
Comme tu le dis si mal :nop: , le problème n’est pas liée à la VM. Quoique le JRE et la VM soit très, mais alors très liés !!
C’est le core d’IE qui contient un JRE (une espèce de) d’une autre époque. Si tu n’avais pas le Plug-in de Sun je doute que tu pourrais voir une quelconque applets plus récentes que 1.1.4. Déjà une applet 1.2.0 tu pourrais pas .
:shout: Encore une fois, je pense que c’est juste un problème de version du JRE (voire de la VM) (justement, si tu veux employer des termes techniques). J’ai été suffisamment clair dans mon précédent post !!

Ben , faites le compte, pour le moment opera ne compte que 4 votes, et si on regroupe les explorateurs a bilou, ben ca fais 14points.

Je tire une conclusion de tout cela:
[fixed]C’est pas pour rien que IE a 10 Points d’avance, et ne me dites pas que c’est “a cause que” IE est installé avec les composant windows[/fixed]

riva_winfast > D’abord parce qu’il est installé en même temps que Windows :smiley:

Ensuite par habitude. Il est toujours difficile de quitter un navigateur que l’on maîtrise depuis longtemps et dont on s’est habitué à son fonctionnement.
Il est certain que passer d’IE à Opera/Mozilla nécessite un petit temps d’adaptation du fait des nouvelles fonctions (anti-popup/onglets/etc…), de la position des boutons etc…

Ensuite parce que IE permet des spécificités hors-W3C qui donc “oblige” à rester sur IE pour pouvoir visiter les sites mal conçus.

DaRE > Je déclare forfait car tu sembles mieux connaitre le sujet :smiley:
Je pensais que MVM était “à jour” alors forcément je ne me basait que sur les spécificités :slight_smile: