National Rifle Association, Débat - Arguments contre, et contre-arguments du

Bonjour,

Je dois mener en classe, (en cours d’anglais) lors d’un débat, la position (à priori difficile pour un français) du pro-gun américain. Je dois défendre la NRA (on peut imaginer que j’en fasse partie, il s’agit d’une mise en scène).

J’aurais aimé savoir si vous pouviez m’aider à enrichir mon propos en :

  • présentant des arguments pour le port d’arme libre
  • résumant les bienfaits de la NRA sur le peuple américain
  • et que sait je encore

Je vais également être confronté à un pseudo-journaliste qui tentera de me mettre des batons dans les roues et à des pseudo-victimes ainsi qu’à des adversaires plus politiques. Il faudrait donc que j’anticipe leurs remarques et que je trouve des contre-arguments à l’avance afin de bafouiller un minimum.

J’ai bien évidemment pensé à la liberté, revendiquée par le peuple américain depuis l’origine. A la symbolique de l’arme (cow-boy…). J’ai également, à la suite de mes recherches, remarqué que la NRA se donnait une vocation d’éducateur (enrôleur dirons les contres) pour éviter que les enfants ne se blessent avec un arme (je pourrais en parler si on me parle de Colombine, pour tenter de disculper la NRA). Plus anectodiquement, j’ai remarqué que la NRA se donnait un rôle d’organisateur de compétitions de tir, ce que je pourrais relier à la bonne performance internationalle des américain dans ce sport…

Mes idées s’étofferont certainements dans le semaine, au fur et à mesure de mes recherches, mon exposé étant mardi, néanmoins j’apprécierais d’avoir votre point de vue pour que je puisse voir à quels genre d’argument je vais avoir affaire et comment les contrer, si vous êtes assez bon pour me mettre sur la voie.

Merci !

Je me fais l’avocat du diable, je suis contre le port d’arme, mais tu peux dire que:

-En tant qu’homme libre, c’est ton droit de te donner les moyens de préserver cette liberté.

-La défense de ta famille et de tes biens (la société américaine est très puritaine, et ces deux valeurs en sont les piliers)

-L’armurerie et le tir sont des hobbies comme les autres: ce sont les gens qui tuent, pas les armes. (sous-entendu, on accepte les réformes visant à restreindre ce droit aux seules personnes jouissant de leur intégrité mentale et civique, au casier vierge, mais pas l’interdiction générale)

Il me semble que c’est tout, mais bon en même temps c’est une position à mon avis assez peu défendable, donc je ne suis peut-être pas le mieux placé pour t’aider :neutre:

Tu peut aussi dire que la NRA produit un large éventail de livre sur la sécurité, la formation des nouveaux tireurs, etc. En tant qu’armurier j’ai une pile de leurs livres qui sont vraiment professionnel et mette beaucoup l’accent sur la sécurité et la prévention.

Sinon la base du fondement de la défense du second amendement vient aussi du fait que la Constitution constitue la base même de la justice et de la liberté aux USA et que changer, effacer,… un seul amendement laisserait la porte ouverte a n’importe quel changement futur de la Constitution.

+1, le Tir sportif oui, le port d’armes léthales dans la rue ou chez soi a la portée de n’importe quel abruti, non.

http://img383.imageshack.us/img383/885/thetencommandmentsgd3.jpg

Ma contribution hautement symbolique :smiley:

Les modals s’en mêlent avec leur culture à deux franc soixante :pfff:

:ane:

Le Tir sportif, la chasse et dans certains cas le défense personnelle (commerçant qui se font braquer 1 à 2 fois semaine donc plusieurs fois avec violence)

Et la un mec désagréable parle sèchement au vendeur, sort les mains de ses poches, et PAN

Le parano de vendeur a descendu un mec un peu con mais non armé :paf:

Bienvenue aux USA.

Il existe plein de mesures de défense non léthales, tazer, lacrymo etc etc et de systèmes de surveillance de moins en moins cher :wink: pas besoin de jouer a Lucky Luke.

Et j’abhorre la chasse, ceux qui vont dégommer des etres vivants (et accessoirement des touristes de temps en temps) sans autre but que manger ne s’attirent que mon mépris :confused:

Tu dis que ta mère et ton père ont été abbattus devant tes yeux quand t’avais 3 ans… :’(

Et que si t’avais eu un BFG dans les mains à cet âge, ça aurait arrangé bien des choses! :oui:

Un BFG 9000 et comme a 3 ans t’es un kevinoob, tu fais sauter le paté de maison et toi avec :ane:

:love:
manié par chuck :love: ²

Bien sur :oui: :ane:

:lol:

Pis tant qu’on y est :
-La peine de mort et est place aux USA,donc pourquoi embêter des juges,faire nommer des jurés,etc,quand on peu accélérer un peu la justice :paf: :ane:

A part que c’est surement encore l’une des rares industries US qui délocalise pas trop,je vois pas comment justifier la cause :pt1cable:

Oui, disons plus simplement que l’arme peut être utile dans une situation de défense.

J’ai noté tout vos bons arguments et vous incite à régir encore. Je vais essayer de les développer en anglais, avec mes mots simples.

Ca ressemble pas mal à du Spam propagandiste, l’air de rien [:paysan]

Attention, y pourraient mal le prendre!! :ouch:
Sinon, et bien en (faux) fervent defenseur de la NRA, je te suggère de parler du fait que les americain on toujours eu besoin d’être armés par le passé (extermination sans un sous jugeote des indiens, la “chasse au sorcière”, la guerre d’indépendance, les captures des esclaves Noirs Africains, les desperados de l’ouest… et qu’ainsi on peut hestimer que les ricain ont toujours besoin d’etre armés, (ils sont si persécutés par tous les pays alentours… :pfff: ) en parlant du terrorisme par exemple, du nombre assez faramineux de serial killers et autre psychopates au états unis (bien que c’est peut etre pas super etant donné qu’ils existent surtout grâce a la vente d’armes si faciles au USA) mais insiste je pense sur le fait que les americains sont toujours menacés par les autres, (certainement la raison de leur constente paranoïa a l’égard de tout se qui leur parrait etrange) bien sûr en tournant de façon a se que ça ne soit pas trop critique, mais la véritable raison de cette présence d’armes dans la plupart des foyer ricain n’est que la PEUR, si tout comme moi tu etudis le film “booling for columbine” tu l’aura certainement vus et compris :super:
en éspérant que ça t’aidera :jap:

Ouais, dehors avec de la chevrotine dans le derche :oui:

mmmh ca sent on le n’importe quoi ce post.

Faut faire une distinction entre : les armes, la NRA, les américains et les républicains…

Je suis “pro-arme” (terme ridicule, mais je ne suis pas contre). Pourquoi ? Tout simplement car je suis suisse. Quel rapport ? Proportionnellement au nombre d’habitants, la Suisse est parmis les pays comptant le plus d’arme à feu (nottament par le service militaire, où l’on garde son arme à domicile. On peut commencer le tir militaire à 16 ans). Et combien de meurtes sauvages causés par de “dangereux jeunes satanistes joueurs de GTA” avez vous vu aux info se déroulant en Suisse ? 0.

J’ai personnelement un fusil d’assault (donné par l’armée donc) et deux 9mm (un par l’armée et un pour le plaisir en stand, carrément), ainsi qu’un arc (ouaip, fan du tir en général :pt1cable: ). Et je ne suis ni un extrémiste de droite, ni un humble éleveur de l’alpage. Juste un étudiant en HEC.

Après je n’ai aucune affinité avec la NRA, qui a pour le moins des positions “un rien” trop extrème. Mais quand je vois certains sortir des conneries plus grosses qu’eux ( “Genre pense , ce que je veux dans ma vie , c’est du petrole a pas cher et des mac do ouverts 24/24” ou encore un lien avec la peine de mort…), c’est complétement ridicule en plus d’être H.S.

J’ai pas forcément aidé à la question du début. Mais j’espère avoir ouvert un minimum certains esprits.

quoted :ane: