National Rifle Association, Débat - Arguments contre, et contre-arguments du

ça va être difficile de penser s’il se met effectivement à la place d’un mec de c’genre… :paf:

Saviez vous qu’en France, il est aussi facile qu’au état unis d’avoir une arme à feu de gros calibre?

La procédure est simple :
Au alentour du mois de septembre, vous allez chez votre armurier prendre une licence de Tir de la FFTir.
3 semaines après la préfecture délivre la licence qui ouvre à la possession d’arme de 7 et 5 catégorie et au bout de 6 mois avec une déclaration préalable à la préfecture à la catégorie 4 et 1iere.

Rappel :
Catégorie 7 : En gros fusil 22Long Rifle (6mm, cartouche courte) à 50 mètre c’a te transperce une casserole de 3mm d’aluminium (pas mal, non)

Catégorie 5 : tout fusil qui n’est pas du calibre de guerre. Calibre de guerre: calibre ayant eu rapport avec la guerre.
Ainsi en Catégorie 5 vous pouvez acheter un Mauser K98 calibre 8mmx64 qui est plus puissant que le 8mmx57 (calibre d’origine du mauser).

Catégorie 4 : regroupe les pistolets du 22Lr au 45 magnum en passant par le 357.
La possession d’une telle arme necessite l’achat d’un coffre fort au domicile et des lock gachette pour le transport.

Catégorie 1 : Arme de guerre. Ex: mauser K98 en 8x57, ou bien le calibre 7.62.

Donc, en France il est très facile d’avoir de bonne arme très précise.

Un argument en faveur de la NRA, “nous sommes montré comme des méchants , mais d’autre pays du monde autorise les armes comme la france avec une législation particulière mais surtout la belgique ou vous pouvez acheter une arme de guerre très facilement sauf le P90 car belge”
“L’éducation est très important, et donc la NRA est nécessaire pour éduquer”

Pour finir, mon stock limité à mes finances :

Toz 78-04 - arme russe 22Lr très très précise pour seulement 220€
norconia Mauser 30-44 - copie chinoise en 22lr du mauser 30-44 - 250€
Schmidt-Rubin 1911 - calibre 30-284 - arme de sniper suisse avant sont remplacant le K31 - 330€
Mauser K98 - calibre 8x64 - 450€

En commande pour noel :
Remington 710 - 7mm
Schmidt-Rubin K31

et une fois l’autorisation préfectoral en poche :
SW 357 magnum
HK P8 - 9mm

et peut être un petit AK47 (oui on peut en avoir en France…)
Mais bon j’attends la démilitarisation du Heckler & Koch G3 / SG1 7.62

Oui, je fait la richesse de mon armurier donc l’économie fonctionne (autres arguments).

:miam: , j’ai testé celui de mon père au stand de tir :love:
Par contre gaffe à ton poignet :paf:

et a quoi ça sert?
Tu collectionne les flingues comme les cartes panini?

Chaque arme est différente et donc apporte des sensations différentes.
Lorsque tu armes et épaules le SR 1911, t’as une arme avec une histoire et en plus sa longueur et sa stabilité est un vrai plaisir sauf qu’il faut un stand à 300m.

Pistolet et revolver sont différent aussi, les techniques de dégainage aussi.

une info que j’ai oublié, quand vous avez une licence FFTir, vous pouvez amener un invité sur le stand qui aura le droit de tirer avec vos armes, même les cat 1&4.

Et pourquoi en avoir autant, il y a aussi la partie collection qui est importante.

(pas pus m’empêcher) :ane:

sinon, bah tu devrais pouvoir trouver quelques pistes là dedans http://fr.wikipedia.org/wiki/National_Rifle_Association :oui:

Rappel du IIème amendement:

T’as pas pu t’empêcher Frangin

sinon t’as oublié une fois les 6 mois passé et que notre armurier récupère, achats d’un
M1-Garand et US M1 carbine
(fusil et carabine US de la seconde guerre mondiale)

+1, le stand de tir chez notre père reste un lieu de convivialité (si si :oui: )
et puis se faire déboiter l’épaule par un K98, :smiley:

Ouaip ya cet argument aussi ( de mauvaise foi)
genre: la vente d’armes fait travailler x milles personnes aux états-unis, supprimer la vente d’armes reviendrais à supprimer une économie toussa :smiley:
si ça marche avec les cigarettes et les voitures puissantes, pourquoi pas aves les armes…
désolé pour la dérive :whistle:

Comme dirais le vendeur d’armes à homer :

“Vous etes allez plusieurs fois en prison, frapper des policiers et d’ancien président des USA, fait quelques séjours dans les hopitaux psychatriques, vous etes donc potentiellement dangeureux”
“Quoi, alors je peut pas avoir mon flinguueeeeeeee ???”
“Mais non, ça vous limite juste à 3 armes de poings”.

C’est malheuresement assez représentatifs.

Sinon, le pour serait d’empecher le roi d’angleterre de venir chez toi faire sa loi et qu’il te commande à la baguette.

Dans un sens, je suis assez d’accord avec toi, mais vois tu, les civilisations qui ont proné la non violence et qui n’était pas armé, soit ont disparu, soit se sont armé et repoussé les envahisseurs.
Donc supprimer les armes même si elle sont mauvaise pour la santé, surtout en temps de guerre, reviendrait à subir la domination de peuples qui eux en ont rien à foutre de la paix sans arme.
cela c’est vu au 19ieme siecle, et c’était nous les méchants.
De toutes facon, il n’y a pas besoin d’arme à feu pour s’entretuer, et les sérial killer dont il est question plus haut préfère largement les armes blanches aux armes à feu.

Je pense que le problème n’est pas les armes mais les raisons qui poussent les gens a s’en doter !

je possède moi-même plusieurs armes de poing, je l’ai ai achetés parce-que j’aime le tir, et je ne vois pas d’inconvénient a poseder des armes pour ses loisirs (enfin ça dépend des loisirs :whistle: ).

Le problème aux USA c’est que la plupart de ceux qui achètent des armes le font pour se défendre (c’est le sens du second amendement) et une personne qui cherche a se défendre est une personne qui a peur et une personne qui a peur fait n’importe quoi !