Il te faut imperativement un freeloader (ou equivalent mais le FL est le plus simple) pour faire fonctionner un jeu autre que PAL sur une console PAL.
Vaut mieux te prendre le pack si tu n’a pas encore l’indispenssable Freeloader.
C’est “juste” un CDBoot,tu lance le Freeloader,tu retire le mini-DVD puis tu lance ton jeu normallement.Faut refaire la manip a chaque fois que tu veux lancer le jeu.
Je pense pas que ça marche puis franchement,ça vaut peut-être 20 un freeloader(j’ai payé le mien 19 je crois),ça vas pas te ruiner et tu pourra faire passer la majorité des jeux import. [:poulain]
Pour les sauvegardes,generallement les sauvegardes Jap et PAL ont du mal a cohabiter sur une même carte memoire.Il vaut mieux se prendre une petite carte memoire specialement pour ses jeux jap,c’est ce que je fais en tout cas et j’ai jamais eu de probleme.
Je ne savais pas qu’il y avait un truc de ce genre pour GC, car c’est vrai que beaucoups de jeux tirés de manga (comme sur PS2 d’ailleur) ne sortent qu’au Japon.
Petite question : est-ce que le FL permet de jouer avec des backups aussi ? parce qu’avec mes gros doigts à chaque fois que je sors un CD de ma GC il frotte un peu et j’ai peur de les abimer vite. Merci.
edit : remarque je ne sais même pas s’il est facile de faire des backups de GC.