Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
comment j’ai réappris à nager y’a 2 ans :
- brasse : on considère que tu pars sous l’aeau en te poussant sur le mur, bras en avant. Tu fais le mouvevment classique sous l’eau avec les bras, quand ils arrivent sous le thorax tu sors la tête de l’eau, tu respires, tu peux éventuellment sortir les mains de l’eau pour les replonger bras éteendus 'tu gagnes en temps) et tu fait un mouvement de james dirigé vers le bas : tu plonges à moitié, on doit voir ton maillot sortir de l’eau. Donc ca te fait descendre, tu laisses faire, et quand tu sens que tu remontes, paf mouvemnt de bras et tu continues comme ça.
Donc en gros dans la brasse coulée, tu respires à chaque mouvement et de côté du montes et tu descend en ondulant.
-
le crawl : c’est comme tu le sens, vu que c’est une nage libre.
-
le dos : c’est pas dur, faut bien bouger les épaules pour aller chercher à mettre ta main le plus profond possible.
-
le papillon (mon :love:) : tu pars comme la brasse ou en plongeon, mouvement de jambes (tu les plies et tu tapes la flotte, ce coup là doit éclabousser) qui te permets d’engager illico le mouvement de bras . Tes bras te font avancer, sortent de l’eau, et avant de les remettre dans la flotte, remouvement de jambes et rentre les bras, ca te fait “plonger” un peu. Et comme la brasse, quand tu sens que tu remontes, tu refais le cycle jambes/bras/jambes.
Le pap’ est la seule nage qui, je trouve, ne peut pas trop se compùrendre par écrit, il faut le voir ou l’essayer.
C’est super physique si on s’y prend comme un manche, mais si on fait els bons gestes ça s’enchaine bien, ton corps ondule et l’effort à fournir est pas si important que ça.
Si tu t’y prends bien, sur la longueur d’un bassin de 25m, en brasse coulée tu fais 8 mouvements, 8 de pap, et le crawl/dos ça dépend si tu fais pépère ou une course.