Nageurs, Nageuses, besoin de conseil svp - nageuses agraunichonh bienvenue aussi

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Personellement, j’ai fait plusieurs années de natation et c’est à chaque mouvement la respiration, mais à l’entrainement tu peux faire 2 mvt normaux+2 ou 3 mvt en brasse coulé (dite pinto je crois), il existe toute une série de ce que l’on appelait “educatifs” avec une seul main, avec jambe de papillon…bref de quoi varier les plaisir :smiley:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Voilà comment il faut nager ! :o

http://www.free-beauty-tips.com/images/swim.jpg

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

elle triche elle a des flotteurs :o

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

et des gros tétons :o

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Moi, je trouve qu’elle a une jolie bouche ! :neutre:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Les entraîonements on s’en est farci de toutes les sortes… Papillon sans les mains, sans les pieds, brasses pareil, mouvments d’un seul côté…

Je me souviens (laliste des entraînements était écrite sur un tableau noir) le 1er avril il nous avait pondu un programme complètement délirant, style pap avec 1 respi tous les 3 mouvemements, crawl sans plier els coudes…

Et comme des nains, on a gobé car on avait oublié quel jour on était :paf: au bout de 5 minutes il a éclaté de rire et on a pas compris :paf:
J’avais déjà les poumons éclatés à cause de l’entrainmeent de pap’ :paf:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Ah, la brasse… Tiens Cyber, quelques conseils!

Déjà, il faut bien dissocier les mouvements… On pousse avec les jambes, PUIS on tire avec les bras, et pas tout en même temps…
Le mouvement des jambes, tout le monde l’a, ou presque… C’est souvent au niveau des bras que ça coince… Le bras reste horizontal, mais l’avant-bras doit être oblique, et pas horizontal sinon la traction n’est pas correcte et on perd plus d’énergie qu’on en ramène…
http://etudiant.univ-mlv.fr/~aepaular/images/image066.jpg
Ca augmente la puissance de la traction: en fait, le mouvement sous l’eau ressemble à celui du papillon, y’a que le “réarmage” des bras qui se fait sous l’eau (au dessus de l’eau pour le papillon).
Par contre, le bras ne doit pas passer au delà de la verticale: dans les autres nages, on a 2 phases (traction-poussée), en brasse, on ne fonctionne qu’en traction.

Au niveau de la synchro, ça donne ça…
[Expiration continue]
-Je pousse avec les jambes, et mon corps est en extension maximale, bras tendus vers l’avant, pour aller chercher le plus loin possible…
-Je lève la tête hors de l’eau [inspiration], je commence la traction avec mes bras [expiration], et je “tasse” mon corps…
-J’achève la traction des bras, je prépare la propulsion des jambes…
-Je pousse avec les jambes, je jette mon corps vers l’avant, les bras sont ramenés vers l’avant, etc…

Note que quand on fait tous ces gestes doucement, calmement, avec une grande amplitude et bien synchro, on va beaucoup plus vite que quand c’est le bourdayl. C’est ça, la natation… :smiley:

Disons qu’en plus, le problème se pose vraiment avec la brasse, c’est pas la nage la plus difficile (techniquement parlant) pour rien. Le problème de la brasse, c’est que comme on ramène bras et jambes sous l’eau, il faut s’arranger pour “avancer plus qu’on ne recule”…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

ce qui était bien quand je faisais de la piscine, c’est qu’on était nombreux.

Je suis grand, donc grande envergure.

Combien de paire de fesses j’ai pu toucher plus ou moins volontairement :smiley: