N'achetez pas XP Edition PRO X64 lll

Bonjour,

Je viens d’acheter un PC chez Grosbill. Ce PC étant équipé d’un Athlon 64, je me suis dit “Ne regardons pas à la dépense et achetons la version X64 de XP Pro”.
GROSSIERE ERREUR : mes programmes ne veulent pas s’installer (avast, ZoneAlarm, Look’Stop, etc…). A chaque fois, j’ai un message qui me dit que mon programme n’est pas compatible avec cette version de Windows. Mais le pire, c’est qu’après avoir expliqué ma situation au SAV de Grosbill et leur avoir demandé un échange pour la version XP Pro “normale”, je me suis fait jeter car on m’a dit qu’on ne reprenait pas les logiciels. Je ne demande pas un avoir, mais un échange avec une version qui fonctionne et qui plus est, est moins chère que la X64 (Grosbill y gagnerait encore car je ne demande même pas à ce qu’ils me remboursent la différence de tarif). Donc voilà, je me retrouve avec un logiciel payé 170 € inutilisable. Merci GROSBILLL (quand j’ai acheté mon PC chez eux, personne ne m’a mis en garde sur ce problème d’incompatibilité) et surtout, merci au SAV qui se borne à répéter “On ne reprend pas les logiciels”.

A bon entendeur, salut.

Patrice

Salut,

Un peu facile. C’est aussi à toi de te renseigner AVANT d’acheter sur la compatibilité des logiciels avec la version 64 d’XP.

Ca ne retire rien à la stupidité du SAV de “GrosBill” mais sur ce coup là, reconnais que tu n’es pas non plus completement innocent.

:hello:
normal ils vont pas te reprendre un logiciel, quelle garantie ils ont que tu vas pas garder le numero de série…
pis pour le coup de ton windows ca parait logique que rien ne s’installe, falait demander conseil avant… :neutre:

N’achetez pas XP Edition PRO X64 maintenant

Exact :wink:

Comme je suis tech informatique et que je m’entens bien avec mon patron, j’ai pu avoir une version 64 bits en échange de ma 32.

Effectivement, il y a pas mal de choses qui ne marchent pas encore.
Mais ça va venir !!

Il faut garder patience :wink:

Avast! est pas censé fonctionné en 64bits ??

+1

un nanak kirass ? :hello:

Moi, je veux bien. Mais j’ai acheté un PC avec un processeur AMD Athlon 64. Comme je n’y connais pas grand chose, j’ai naïvement pensé que le système d’exploitation le mieux adapté était XP Pro X64. Comment pouvais-je deviner que mes logiciels seraient incompatibles ?
Fauit-il aussi vérifier s’ils sont compatibles avec XP Pro “normal” ? Avec XP édition familiale ? Avec Windows 98 et pourquoi pas avec le DOS ?
Il faut arrêter de délirer là. Je pense que c’est plutôt au vendeur de faire une mise en garde.

Désolé, mais c’était mon coup de gueule de 18 h 30.
C’est quand même rageant de perdre 170 € !!!

Patrice

Heuu 18h33min23sec pour etre precis :ane:

Sinon pour ton soucis, sache que beaucoup d’article sont apparus lors de la sortie de XP64Bits precisant que pratiquement aucune application ne fonctionnait sur cette plateforme.

En effet l’OS etant tellement chere a l’epoque, et d’une ridicule utilité pour un particuler que les editeurs ne se sont pas embeter a developper leurs log pour la version 64Bits de XP.

Desolé pour toi, mais comme les autres ont dit, fallai se renseigné avant d’acheter ^^

Bonne soirée a toi

Oui, avant d’acheter un logiciel, tu te renseignes pour savoir s’il est compatible, de même que si tu achètes du hardware …

Tu vas pas acheter une carte en pci-express parce qu’il est mis express, et que tu as cru naivement qu’elle irait plus vite, alors que tu es en agp ? :heink:

C’est sûr ils auraient pu te prévenir, mais si tu achètes par “correspondance” , tu dois même être 2 x plus attentif …

Surtout que tu dis toi même que tu n’y connais pas grand chose … :slight_smile: Donc faut surtout vérifier avant même si ça peut sembler évident … :wink:

Maintenant tu peux toujours le revendre via une petite annonce … tu perdras peut être un peu, mais tu récupéreras une partie de ton investissement … http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/bah.gif

Moi, je trouve que le vendeur aurait pû conseiller l’acheteur.

C’est pas “perdu” à proprement parler, d’ici quelques temps les logiciels suivront mais dans l’immediat faut attendre. T’es unpeu trop en avance c’est tout.

J’espere pour lui que tu dit vrai, car je me demande si les devs vont s’embeter a reprendre leurs logiciels pour XP64 alors que vista arrive d’ici peu (quoique, c’est pas une plateforme 64Bits Windows Vista ??).

louisleroi

Windows 64bit Compatibility Guide

j’ai aussi trouvé ça:

syhn a écrit :

    Le piaf a écrit :
    Petite question, les softs qui tournent actuellement sous XP 32 bits, ils fonctionnent sous le XP64 ?

non

N’importe quoi

Bien sur que ça tourne…

En théorie ce n’est pas compatible, mais crosoft à integré un émulateur 32 bits qui permet la rétro compatibilité.

Cet émulateur fait tourner 90% de mes applis 32bits (jeux compris) et est totalement transparent pour l’utilisateur, on lance l’exe et windows détecte si c’est du 64 ou du 32 bits.

Pour infos maintenant y’a 2 program files, un pour les applis 64 bits et un autre nommé Programmes files (x86) pour les applis 32 bits.

Pas la peine de se prendre la tete avec ça, l’emulateur place automatique l’appli dans le bon programme files grace à la détection 64/32 bits.

Edit : oui c’est stable, ça fait 2 semaines que je l’utilise, je n’ai pas encore planté

Edit 2 : Seul Daemon tools, Doom 3, et Battlefield 2 tournent pas ou mal chez moi, parmis tout les progs que j’install habituellement.

Edit 3 : Concernant les perfs dans les jeux 32bits (donc utilisant l’emulateur) en moyenne j’ai une perte de 2/3 images secondes.
Sur certains jeux comme Half life 2, Ut2004 on observe meme un gain de perf.

en fouillant un peu sur le net, tu dois pouvoir limiter ton "mauvais plan" :stuck_out_tongue:

google est ton ami :wink:

Il est pas mal le site que tu donnes… Il manque quelques matos (comme mon imprimante :(), mais ca donne déjà une bonne idée du matériel compatible.

Sinon, j’avais mis un topic pour BF2 qui ramait (sans faire diapositive, tout est lent) sur le forum de BF2.
Sinon, niveau applications, je n’ai pas eu de soucis particulier… Je n’ai pas pu installer mon antivirus (Norton 2004/2005), ni une ou deux bêtises dans le genre.

Merci, mais j’ai découvert ce site APRES avoir acheté XP Pro X64. Donc il était déjà trop tard.

Patrice

Tu n’as pas perdu de l’argent… Dans quelques mois, quand les develeppeurs ont commencé à developper pour ces OS tu pourras le réinstaller.

Effectivement, ils faut plus qu’un OS 64 bits pour profiter du 64 bits, il faut aussi les pilotes et les logiciels ! :smiley:

L’année prochaine se sera bon ! :wink:

+1 c’est l’avenir des logiciels/jeux
garde le au chaud

J’espère toute fois qu’il n’y aura pas une transition trop rapide vers Vista.
Pourvu que ce qui sera produit pour Vista sera compatible avec les version précédentes de windows (2000/xp/xp64).

Sinon, on est un peu mal barré :frowning:

Je pense que le fabuleux NT6, alias Longhorn, alias Windows Vista, ne sera pas réellement dispo avant 2007… D’ici là on aura eu le SP3 de Windows XP, et j’espère, le SP5 de Windows 2000 (certainement son dernier)…

Je pense qu’il y aura une très bonne compatibilité… Ce sera plutôt du futur NT6 serveur dont j’ai peur ! :smiley: