Mythtv freeze

j’ai installé mythtv sur mon pc (debian 2.6.8)

à priori, bien configuré (c’est surement pas le cas en fait)

mais dès que je lance “Regarder la TV”, le PC freeze, écran noir et je n’ai plus qu’à le rebooter manuellement … il ne repond plus au clavier, ni en ssh

j’ai vu que je n’était pas le seul à avoir ce genre de problème, mais j’ai pas trouvé de solution … une idée ?

faudrait que tu detailles ta config materielle car c’est surement un probleme de modules qui plante.

as tu consulte les logs ?

Je n’ai pas eu ce genre de problème avec MythTV (tuner BT878 et PVR350).
Mais vu t’as config matérielle c’est sans doute normal.

oups désolé pas repassé depuis quelques temps

ma carte TV est finalement une leadtek Winfast TV 2000XP deluxe … mais recente … le tuner est different (oublié le nom) j’arrive à le faire marcher en chargeant le module TDA9887

pour mon problème de freeze, le probleme est que ça bloquait tout (clavier, ssh … ), donc reboot … donc pas de log

le probleme c’est arrangé en lançant Mythv en étant loggé (kde) sous l’utilisateur mythtv et plus en modifiant le display …

mais bon c’est pas encore ça … le son ne marche pas (il dit que /dev/dsp est indisponible ou occupé par quelqu’un d’autre) mais même en continuant sans son … je n’arrive pas à regler le tuner, qui plante le backend …

et là encore, rien vue de spécial dans les logs

mais bizarement ça marche avec tvtime et pas avec xawtv …

xawtv marche avec l’option -noxv

jdloic : quoi, elle est tres bien ma config materiel :wink:

sinon celle sur laquelle je fais tourner ce truc c’est iMedia de packard-bell recyclé sous linux
AMD Athlon 1,2Ghz
Carte mère explorer (MSI-6511 de mémoire)

haaaan t’as vu ca ou :ouch:
parce que ya 2 semaines j’ai acheté celle-là aussi et j’avais suivi la même méthode que j_c_p, mais ca marchait po, et j’avais bien cru vir qu’il avait pas le même tuner :frowning:

je vais essayer avec ce module et si ca marche t’es mon héros :bounce:

j’ai eu ce probleme moi aussi mais je me souviens plus comment on le regle :smiley: merci imbolcus… :kaola:

je crois que c’est un bete probleme de droits style ajouter le user mythtv dans le groupe audio ou placer les bons drapeaux sur /dev/dsp

j’ai retiré l’étiquette sur le tuner :slight_smile:

mais bon c’est pas parfait quand même ça marche apres avec les codes de tuner secam (plus en tête)
de mémoire le 3, le 37 et le 41 doit y avoir aussi le 12 ou le 13 … mais je n’arrive pas à capter la 2 …

t’as dû modifier le driver comme j_c_p ou suffit juste d’utiliser ce module ?

je vais voir ça :wink:

j’ai pris celui du module, à priori … mais j’ai essayé tellement de truc que je ne sais plus très bien

mais à priori je tourne avec une 2.6.8 debian, j’ai juste installé les drivers gatos pour la sortie tv de ma radeon 7000VE …

Il est dans quelle section du noyau ce module TDA9887 ???

Edith : si ce n’est pas trop demander, tu peux m’envoyer ton .config à monpseudo@monpseudo.net ? :jap:

envoyé

bon moi je progresse, j’ai installé alsa et sa marche beaucoup mieux :stuck_out_tongue:

sauf que le son est décallé … mais j’ai du merder un truc

j’ai essayé en chargeant le même module que toi après avoir installé le même noyau que toi et j’ai toujours rien :frowning:

ya bien une réaction de dmesg quand je mets le module mais pas d’effet visible…

tu peux mettre un “dmesg | grep bttv” après avoir démarré ?

et un ptit “lspci -v | grep Multi” ?

tu as testé avec différents tuner ?

le tuner détecté par défaut marchait pas chez moi (le 5)
je les ai tous testé avec tvtime l’un de ceux qui marche le mieux est le 41 chez moi

comment tu sélectionnes le tuner ? :smiley: (à part par la méthode j_c_p en éditant le fichier dans les sources du noyau, je sais po)

en effet il sélectionne le 5 de base, ce qui doit expliquer tout

Sufflope : tu peux aussi passer les arguments au module dans ton “autoload”.

je suis sous debian la donc pas de /etc/modules.autoload/2.6 :wink:
mais bon doit bien y avoir l’équivalent (en général je connais bien mon matos donc je me permets de mettre ce dont j’ai besoin en dur, donc je connais po trop trop ce qui touche aux modules)

pour tester :
rmmod tuner;rmmod bttv
modprobe bttv card=34 tuner=? (ou ? est le numero du tuner de ton choix)

pour configurer les modules, je suis passé par modconf pasque je finis par me perdre avec les 200 manières différentes de faire :stuck_out_tongue: mais il y a surement plus simple :slight_smile: