Mutli Disques USB 2.0

Hm , laisse un espace entre tes disques durs car a long terme , ca risque de sacrement chauffer

Y’en a un seul qui fonctionne à la fois, pas besoin d’espace spécifique :smiley:

C’est vrai un seul disque fonctionne à la fois et en plus il y a plus d’espace autour que dans un boîtier externe usb 2.0 comme on les trouve dans le commerce.
De plus l’ai pénètre par le bas (le boîtier est sur pieds caoutchou et le ventilo se met en route si la température en haut du boîtier monte puisque la sonde est placé en haut et que l’air chaud monte…
De plus il y a un effet de masse trés important car si un seul disque fonctionne il y en a 5 à réchauffer avant que la température monte véritablement dans le boîtier.
Voue êtes d’accord avec mon raisonnement?

:oui:

merci, je vois qu’il y en a qui suive…

au fait TBTY, t’as vu que le descriptif de ta config est doublé.

doublé?

Ah wai… Clubic a fumé la moquette de chez Saint Maclou [:jo33]

Réparé :smiley:

ah c’est mieux, il me semblait bien

Mallusone > Regarde du côté d’un controleur Oxford 921S SATA-> Firewire/USB2

bah on dirait que tes disques durs sont collés entre eux car tes autres DD servent de dissipateur grandeur nature :S

je mettrai une photo pour donner une idée de l’espace entre les disque, promis…
mais il faut que j’ouvre et je n’ai pas reçu les 3 disque de 250 Go.

tu as un lien pour l’interface oxford 921S

merci

Si on prend mes Maxtor, seuls posés sur le sol ils sont intouchables au bout de 15 minutes d’utilisation.

Les 6 dans leur baie dans le PC tournent dans les 30°C (24/24 7/7).

je vais faire des contrôles de temp pour vous dire mais se sera pas pour demain donc à suivre.

Mais dans les baies de ton PC , il y a un espace entre. Cz evite la concentration de chaleur.

Enfin je vois ca comme ca moi :confused:

l’energie est dissipé par le boitier et le ventilo qui soufle dessus :whistle:

Comme dans son montage. Le boîtier fait office de dissipateur, ainsi que ses 5 autres disques inutilisés.

Et puis je ne pense pas que le disque qui est allimenter serve tant que ca une foit branché [:kangol]
C’est pas comme le disque du système

bon j’ai fais tourner le boîtier toute la journée dimanche, le ventilo tourne légèrement (j’ai réglé ainsi) et la temp en sortie ne dois pas dépasser 30°C comparé à ma tour qui indique 36°C dans une pièce à 20°C, voilà pour les températures.