Mutli Disques USB 2.0

Bonjour à tous,

Je ne sais pas où mettre ce sujet alors si le modérateur à un meilleur emplacement merci de l’indiquer.

Voilà, j’ai réalisé un Multi Disques USB 2.0…
C’est un boîtier comportant 6 disques durs avec interface USB 2.0.
bien sûre tous les disques ne sont pas vu ensembles mais un simple arrêt, commutation, allumage du boîtier permet d’avoir le disque en ligne sous XP ou autre.

je n’essaye à faire une page web pour montrer ce boîtier, mais c’est la première fois (malgrés 20 ans d’informatique derrière moi, euh peut être bien 22 eh oui le temps passe), que je m’intéresse à la réalisation d’une page web.

Si des personnes sont intéressées, n’hésitez pas…

@+

www.imageshack.us pour mettre en ligne tes photos
je suis interessé par ton systeme :
quel système utilises tu pour commmuter ?

J’utilise juste un simple commutateur rotatif, 6 positions donc six disques (sinon j’aurais fais avec plus de disques…).
Je commute donc juste le +5V et le +12V.
Les masses sont toutes reprises ensembles.

et tu as utilisé quoi comme adptateur ide <> usb ?

J’ai récupéré l’interface d’un boîtier disque dur USB du commerce.

J’ai fait ma page web, mais je ne parviens pas à l’envoyer sur mon site…

pourtant j’utilise CUTFTP
@+

Enfin voici la page ou je décris rapidement le montage en image…

Merci de vos commentaires

euh ! il faut l’indiquer bien sûre :

http://perso.wanadoo.fr/mallusone/

@+

Y’a un souci là :stuck_out_tongue:

Ca demande un login et un mot de passe :stuck_out_tongue:

je vérifie …

c’est vrai… oups!

je vois cela…

patience

Je crois que c’est mieux maintenant.

merci de confirmer et excusez moi.

Je confirme :jap:

Y’a un sacré montage pinaise

le montage :ouch:

L’alim, c’est de la recup ou c’est fait maison ? Quel spécification ?

Sinon, le fait d’arretter les disques dur brutalement ca risque pas de les planter à la longue ?

Et une tite photo du montage terminer (boitier fermer) ca pourait se faire ? :smiley:

Au prix ou est le Go en disque dur, j’ai pensé que pour stocker mes photos, cela serai bien.
Mais avec une sauvegarde archive sur CD ou DVD qu’en même!

L’alim, c’est celle du boîtier de disque dur externe USB 2.0, que j’ai démonté.
Un boîtier STOREX MOBI-DISK pour ne pas faire de pub…

Pour l’arrêt brûtale … il y a un intérrupteur et je ne m’amuse pas à passer d’un disque à l’autre.
L’intérêt pour moi est de ne pas avoir plusieurs boîtiers à manipuler et de partir avec toutes mes photos (données) en déplacement.

vite fait j’ai rajouté le thermorégulateur et deux vues du boîtier fini.
je pense que ce montage peut avoir de l’intéret pour d’autres personnes notament des photographes amateurs comme moi.

comment faire connaître cette page?

merci de vos commentaires.

Pour faire connaitre la page, tu peut peut etre le faire recencer par wanadoo et google et aller sur divers forum pour faire connaitre cette réalisation.
De forum comme ceux de www.hardware.fr www.nokytech.net ou www.presence-pc.com :wink:

Et pour l’alim tu ne connait donc pas les spécifications ?

Pour l’alim je peux voir mais il faut que j’ouvre et j’attend un peu car je compte monter 3 disque de 250 GO Seagate et même à 1/2 € le GO, ça dépasse les 450€ donc dés que je les ai, je ne manquerai pas de regarder, c’est vrai que cela à une importance.
Mais encore une fois, je précise qu’un seul disque fonctionne à la fois.
Actuellement puissance d’un disque + ventilateur +thermorégulateur + interface convient pour l’alim.