Mutli Disques USB 2.0

Sympa la boîte :smiley:

Faudrait maintenant une solution permettant l’utilisation simultanée de tous les DD :smiley:

Tous les disques sont en maître puisqu’il n’y a pas de conflit possible.
Maintenant comment le module USB gère l’IDE?
Peut être possible d’avoir deux disque en même temps…
Qu’en pensez-vous?

C’est à toi de voir selon tes besoins [:kangol]

Faut aussi voir au niveau de l’alim, si elle est suffisante pour alimenter plusieurs disques

Comment connaître sa capacité et celle demandé par un disque dur?

Avec l’alim d’un boîtier USB, alimenter 2 disques tirera plus que ce qui est prévu.

Pour alimenter plusieurs disques il faudra une alim plus puissante.

Mais mon besoin n’est pas d’avoir 1To en ligne…
D’ailleur seulement 2 disques de 120 Go sont pleins actuellement. (ça va vite qu’en même)

Dans ce cas ton mod est parfaitement correct :smiley:

Juste le bouton du potar à changer, la durée de vie de l’actuel risque d’être très court :smiley:

C’est pas le potar, c’est le commutateur.
le potar du thermorégulateur est dedans, une fois réglé, inutile de jouer avec…

Et par assard, aulieu de mettre un commutateur, tu voudrait pas les remplacer par 6 interupteur a levier ? [:kangol]

http://www1.fr.conrad.com/m/7000_7999/7000/7000/7009/700924_GB_00_FB.EPS.jpg

Ca serait plus simple et plus souple d’utilisation [:kangol]

xavx > non parcequ’il ne faut qu’il y ai plus d’un disque en route
et le comutateur est la meilleure solution

comment tu as fait tes nappes IDE ?

Plus simple pas sûre car il faut être sûre qu’un seul disque peut fonctionner, avec le commutateur je ne peut pas mettre deux disques en marche en même temps.
avec les interupteurs rien ne garanti d’oublier l’arrêt d’un disque lorsque l’on veut fonctionner sur l’autre.
Qu’en passez-vous?

J’avais mit le problème de l’alim à part.

Mais je suis en train de penser que derière le type d’interupteur que j’ai montrer, il faut mettre une bascule sinon le CI du disque risque de ne pas aprécier.
Car le changement de position n’est pas “net” la lame à l’interrieur du l’iterupteur “rebondi” et donc, il change de position, jusqu’a ce que la lame se stabilise.
Certe le montage n’est pas dur (deux porte NAND ou NOR, pour creer un “etat mémoire”) mais ca fait toujours quelques fils en plus [:kangol]

Pour la nappe (il y en a qu’une) j’ai d’abord réalisé l’assemblage des disques avec deux plaques d’alu 15/10 (effet de masse pour refroidir) ainsi j’avais l’entraxe des disques.
Ensuite j’ai enlevé les connecteurs ide d’une nappe puis respecté une distance suffisante entre connecteur ide pour permettre de déconnecter un disque entre deux disques.
j’ai placé un scotch contre collé sur lui même (seul plastique résistant ayant une très faible épaisseur pour le glissé au sertissage du connecteur ide) pour pouvoir tiré dessus et déconnecter un ide.

Bon enlever les connecteurs sur une nappe ide c’est du sport, mais avec de la patience…

Par contre c’est de la grosse nappe, j’ai fais echec avec une nappe fine.

Mais je compte refaire un essai car il me semble que le débit en nappe fine est meilleur (et c’est ce qu’il y avait avant sûre l’interface usb).

XavX,

une précision, avant de changer de disque, je coupe l’alim… le boîtier n’alimente pas les disques.
D’ailleur c’est le seul moyens de faire reconnaitre le disque, qui se met en route par le système.
cela à son importance.
Je coupe l’alim (d’où l’intéret d’une alim avec interupteur), je commute sur le disque que je veux et je r’allume le boîtier. ok…

C’est vrai, je n’avais pas penser a ca :jap:
Tapez pas trop fort sivous plait, et vive le SATA hotplug :smiley:

Le SATA accepte combien de disque sur une interface?

deux comme l’ide je crois?

Un seul disque par connecteur pour le SATA

il citait le SATA pour la fonction hotplug(branchement/debranchement a chaud)

Ok pour le SATA…
et le 1394 c’est similaire à l’usb, non?