[Musique : RAP] Pour le rap c'est par ici ! - Tout sur le rap francais et us

IAM c’était pas mauvais quand même à l’époque :wink:

Oui, mais à la FNAC faut écouter tous les CD un par un… y’a pas de passage à la radio qui ferait dire “tiens ça c’est bien” incitant à rechercher ce que c’est pour l’acheter.

Ben t’es gentil, tu me montres où ai-je manquer de respect à ton topic ? [:kramoc]
:whistle:

Mais pourquoi tu te sentais visé ??? :??:

Je parlais aussi de la FNAC EAPC :whistle:

Surement parce que tu as quoté son post :ane:

lol oui dsl j’avais aps vu :stuck_out_tongue:

Autant pour moi dsl

Edit : non j’ai quoté son post pour donner un exemple… c’était pas adressé à lui la remarque :^^

Au temps pour moi… :o
[:skyos]

C’est une reprise d’un live de Bérurier Noir, l’inspiration en moins.

1. racaille
  2. nique la france

:whistle:

merci ca aide bcp pour le topic :??:

je répond aux questions :neutre:

Le problème c’est qu’être engagé n’a jamais empêché d’être inspiré, et c’est impossible de faire passer son message si on n’a pas les deux en même temps. Et en plus, il faut être compris. Par exemple NTM - Laisse pas traîner ton fils, ça marche. Queen - We are the champions (je sais c’est pas du rap, ma culture rap n’est pas top), chanson connue par des milliards de gens, mais le message n’est pas passé : à la base, we ce sont les homosexuels.

certes mais bon

Très fort ce topic, 9 pages en 12h http://cassinus.free.fr/smilies/etonne.gif

(EDIT : faut que je rachète des yeux moi : 4 pages, pas 9 :ane:)

1. Je n’aime pas le rap en général, même si je ne connais que ce qui passe à la radio (forcément, vu que je n’ai jamais chercher à approfondir :ane:). Pour moi c’est un moyen de faire du fric facile pour les plus feinéants : tu prends un sample d’une musique archi-connu, tu ponds un blablabla consensuel sur un sujet à la mode, tu mixes les deux, et hop, tu as ton “tube” :paf:
    Après, les textes (toujours d’après le peu que j’entend lorsque je subis la radio), c’est toujours la même chose, “blablabla les banlieues c’est la merde”, “blablabla la police c’est tous des pourris”, “blablabla les gonzesses c’est toutes des sal*pes”, très peu d’intérêt pour moi :neutre: (mais encore une fois, ça ne concerne que le peu que je connais donc je ne généralise pas non plus ;))

2. Il y a quelques années j’écoutais du Will Smith, j’aimais bien :ane: (pas taper, pas taper :o)

Oui c’est certain c’est pas facile de trouver, moi c’est grace a mon vendeur et loueur (idée géniale) de disques, il avait une super selection, et comme je suis bcp plus rock et jazz et moi meme musicien, j’avais une tres mauvaise image du rap, du coup il m’a fait decouvrir ce qu’il avait, au premier coup tu vas lui repondre que c’est plus de soul plus rythmée, et apres tu comprends vite que rap des origines (qui a titre perso est insupportable) comme tout mouvement musical il a evolué mais que les medias n’en ont absolument rien a faire.

En fait, selon mon disquaire (donc source de valeur :ane: ), a l’image des Fugees…, le rap a de vrai qualité mais n’est pas vendu autrement que sous sa forme varieté :neutre:

je viens d’écouter Alliance Ethnik - Simple et funky ==== > c’est marrant, pas mal ca change du rap que j’écoute mais j’aime bien :slight_smile:

C’était vraiment du rap “tout public”, perso je trouvait ça marrant, sans plus. :smiley:

lol oui incroyable même, je pensais me faire démonter car je connais les gens ave le rap ( suffit de voir mon entourage ! ) mais ca va même si je suis le seul à défendre le rap francais ca me dérange pas quand les arguments sont construits et pas spécieux !

Merci de nuancer en disant que tu aimes pas forcément le rap mais que tu ne t’y connais pas non plus :slight_smile: :wink:

je connais encore les paroles par coeur :smiley: