1) Qu’est ce que le rap pour vous ( violent, nul, sans interet, emotif, racaille … ) :??:
2) Quelles sont les paroles (titre des chasons) qui vous ont le plus ému, voire même pleurer ? en rap biensur
Pour tous ceux qui aime le Rap francais ( ou US mais j’aime pas moi personnelement ), c’est ici qu’il faut s’exprimer et découvrir vraiment le plus profont de se style de musique…
Aliance Etnik, c’était effectivement très bon. A l’époque pour moi, c’était ça, IAM, NTM et Mafia Trecee.
Maintenant, j’essaye de combattre tous les préjugés dont est victime le rap français, mais c’est dur. Mais certains rappeurs me font encore kiffer à l’heure actuelle : Disiz, Amara, Oxmo, Youssoupha, MC Solaar et quelques autres…
Je suis d’acc avec toi, tout le monde de nos jours, ont des préjugés sur ce style dee musique… du genre “ouais, le rap c’est de la zick de banlieu, c’est pour les racaille, c’est violent, ca veut rien dire les paroles…”
mai sils ont pas compris la beauté de ce genre bcp plus profont
Lui il est trop con xD ( dsl pour le mot ) , je crois qu’il connais rien au rap ! Par contre il a essayer mais bon c’est pas donné à tous de faire du rap faus avoir une sensibilité comme mm…
De plus, j’avais trouver un skyblog avec un petit de 13 ans qui avais “composé” si je peux dire ca 5 “tubes” ( entre guillemets ) sur un skyblog… J’ai plus le lien mais si quelqu’un l’a ou alors je vous le retrouverais :o c’etait … ARCHI… NUL pire que le rappeur du 92 :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR
Surtout celle là aux paroles très recherchées : J’emmerde! j’emmerde!, j’emmerde! qui? Le Front National!
J’emmerde! j’emmerde!, j’emmerde! qui? Le Front National!
…
ALors le je peux te comprendre, car DIAM’S avant quant je l’écoutais j’amais pas beaucoup car assez violent et pas trop de sens dans ses paroles mais depuis la sortie de sont nouvelle album “Dans ma bulle” j’ai changé d’avis sur elle car certaines chansons m’ont bcp émus comme “Par amour”, d’autre marrante “Jeune demoiselles”.
Mais mon kiffe pour moi c’est sniper ( sans [re]père === > Vous ets vous deja demandé pourtant le “sans” était entre crochet ?? :??: ), sinik ( le même sang ) … et j’en saute
C’est sur que le rap c’est un peu violent voire bcp pour eminem ( mais c’est du rap US et j’aime pas ) mais il faut comme même une certaine violence pour exprimer ses sentiments et sa vie dans la banlieu :’( :’(
Enfin moi je respecte beaucoup ce genre, mais je suis ouvert j’aime aussi le rock, pop, techno … mais ce n’est aps le sujet dans ce topic.
en rap je suis resté coincé aux années 90 (NTM, IAM, Assassin, un peu d’afrikaa bambata, run dmc, public ennemy, cypress hill et rage dans le style fusion).
actuellement je connais pas trop ce qui passe mais diziz et autre iV my people semble sympa.
et ceux qui critiquent le rap en se basant uniquement sur ce qui passe à la radio, c’est comme si on réduisait la musique classique aux reprises d’andré rieux (andré rieux c’est naze donc le classique c’est naze : c’est le même type de raisonnement)
a la seule difference quand meme que pour le rap y a quand meme plus qu’un interprète qui chante ou passe a la radio, donc en entendant le 113, diam’s, stomy, etc… avoue que c’est quand meme dur de ne pas generaliser
dites, ça serait sympa de ne pas venir polluer et troller le sujet.
ça vous démange de déverser votre haine? ça ne vous plait pas, vous dites juste que vous n’aimez pas et basta. pas la peine de rechercher des paroles à deux balles et dire “han t’as vu, cay nul le rap”.
soyez un peu mature
sinon, je suis aussi un fan de metal (bon pareil, je suis bloqué aux années 80-90) et j’adore m’écouter un bon vieux maiden, du metallica, du ac-dc bien groove…ça ne m’empeche pas d’apprecier autre chose.